ARGENTIQUE MINOLTA SRT 101 B

Forum pour l'échange d'informations sur des appareils photo d'autres formats.
Répondre
Julius
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 22 avril 2016 14:20

ARGENTIQUE MINOLTA SRT 101 B

Message par Julius »

Bonjour,
J'ai récemment hérité d'un très chouette argentique MINOLTA SRT 101 B. Seulement je n'ai jamais utilisé d'argentique et j'aimerai rendre hommage à mon grand-père mais j'avoue être un peu paumé.
Quelle pellicule dois-je utiliser ? Ou puis-je en trouver ?

Merci beaucoup à tous
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: ARGENTIQUE MINOLTA SRT 101 B

Message par Montsouris »

Bonjour,

Ton boitier utilise le format le plus standard à savoir les films 135 ( 135 est le code Kodak des cartouches depuis les années 30 ) contenant du film de 35 mm de largeur et donnant des négatifs de format 24x36 mm avec l'immense majorité des appareils.

Ces films existent en noir et blanc ou en couleur et se trouvent, par exemple, à la Fnac, dans des grandes surfaces ou sur internet ( voir la boutique Caddy Photo sur ce site) et bien évidemment chez les rares boutiques de photographie encore existantes, ces films sont disponibles en deux types, 24 ou 36 poses, et en différentes sensibilités ( exprimé en ISO), pour débuter un film couleur de 200 ISO te permettera d'obtenir des tirages papiers en général de format 10x15 cm .
Avatar du membre
Alain Allovon
Expert
Expert
Messages : 257
Enregistré le : lundi 30 novembre 2015 13:48
Localisation : Marais poitevin (sud Vendée)

Re: ARGENTIQUE MINOLTA SRT 101 B

Message par Alain Allovon »

Voici le mode d'emploi du Minolta SRT 101 http://35mm-compact.com/manuels/minolta-srt101-fr.htm
Cet appareil est similaire au Minolta SRT 101B la différence principale est liée à la possibilité de relever le miroir avec le SRT 101 mais impossible avec le 101B.
En occasion, l'offre optiques et accessoires est abondante avec des prix très intéressants.
Les SRT sont de très bons appareils. La gamme optique est d'excellente facture.
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: ARGENTIQUE MINOLTA SRT 101 B

Message par Montsouris »

encore un visiteur éclair aucune connexion de julius depuis avril :(
Répondre

Retourner vers « Autres formats d'appareils photo argentique »