Olympus Pen EE en manuel

Forum pour l'échange d'informations sur des appareils photo d'autres formats.
Répondre
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5335
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Olympus Pen EE en manuel

Message par Sonny Boy Havidson »

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à utiliser cette chose en mode manuel ? Existe-t-il un moyen de régler la justesse de la cellule (même i c'est du sélénium) ?
Avatar du membre
sebastienl
Passionné
Passionné
Messages : 178
Enregistré le : dimanche 07 janvier 2007 22:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Olympus Pen EE en manuel

Message par sebastienl »

Sonny Boy Havidson a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà réussi à utiliser cette chose en mode manuel ?
Oui moi!

Le pen EE (et assimilés : EES, EES2 ....) comme les TRIP35 s'utilisent en mode manuel grâce au mode "Flash".

En tournant la bague de selection des ASA (ISO?), tu obtiens succéssivement les réglages en mètres pour un flash manuel nombre guide 14 et une pellicule 100 ASA (ISO), et ensuite l'ouverture de diaphragme pour un flash automatique ( computer).

Dans ce cas (le dernier cas donc), tu choisis donc ton diaphragme et l'appareil se cale sur le la vistesse basse (1/40 ou quelque chose de semblable).
Tu est donc en manuel!

C'est sommaire comme mode manuel, mais l'appareil en lui même est sommaire de toute façon.

Certaines personnes trouvent que la vitesse rapide (1/200 ou quelque chose approchant) est plus utile, et modifient l'appareil pour qu'il utilise cette vitesse, voir ajoutent un mécanisme pour passer de cette vitesse à l'autre.
Sonny Boy Havidson a écrit : Existe-t-il un moyen de régler la justesse de la cellule (même i c'est du sélénium) ?
La justesse d'une cellule au sélénium?
Si tu veux dire précision, passe ton chemein, se sera jamais très juste!

Si ta cellule est vraiment décalé, je pense qu'en ouvrant l'appareil on peut régler ça ( quitte à tordre l'aiguille du posomètre).
Je n'en ai pas ouvert un depuis au moins 6 mois!!
Répondre

Retourner vers « Autres formats d'appareils photo argentique »