meniscus lens "week end"

Forum pour l'échange d'informations sur des appareils photo d'autres formats.
Répondre
Avatar du membre
félicien
Intéressé
Intéressé
Messages : 63
Enregistré le : dimanche 10 juin 2007 10:36
Localisation : Lorient

meniscus lens "week end"

Message par félicien »

Alors voici un appareil qui trainait chez un ami et avec lequel j'ai eu l'honneur de m'amuser un peu:

Image
(désolé pour la photo, je n'ai que ça...)

Bon, rien de prodigieu, c'est vrai ce que l'on peu qualifier de "toy camera" bien que la bête soit interessanteà manipuler!

Si je poste c'est pour obtenir des informations qui m'apprendraient à mieu dompter la bête.

J'ai une pélloche à develloper prise avec cet ppareil, je poste quelques images quand c'est bon.
Avatar du membre
prince Nanouk
Passionné
Passionné
Messages : 151
Enregistré le : mardi 10 juin 2008 17:48
Localisation : Bordeaux, 33

Re: meniscus lens "week end"

Message par prince Nanouk »

C'est un golstein (Goldy pour les intimes), J'en possède un également, à part que le mien, se prénomme "CAMPING" et date des années 40. C'est un appareil, qui ne me branche pas trop de l'essayer. C'est une vulgaire boite en carton, avec un objectif qui n'a pas l'air vraiment "jojo" :? . Il n'y'a que la pose b dessus (C'est à dire que la photo se prend quand tu as laché le petit levier), on voit rien dans les verres dépolies. Je pense que si je devais mettre une péloche dans cette appareil, je sais que je serais automatiquement dessus du résultat; c'est un appareil à mettre sur la cheminée avec les autres antiquités :wink:
Avatar du membre
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2448
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 22:48
Localisation : Alsace bossue

Re: meniscus lens "week end"

Message par geuledebois »

quand tu ira visiter ton boutiquier favori acheter un film , pour être en adéquation avec le matériel tu lui demande s'il a du "six neuf gros trou"... si c'est du 120
si tu as un de ces appareils utilisaient du "petit trou".....
il va te falloir bidouiller
Répondre

Retourner vers « Autres formats d'appareils photo argentique »