Zenit EM

Discussions sur les participations des membres au développement du site pour partager les connaissances des appareils photo et tout autre domaine photo.
Répondre
Avatar du membre
Lucianes
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 26 décembre 2007 10:45
Localisation : Etampes 91

Zenit EM

Message par Lucianes »

Destination :

Le Zenit EM est un appareil de petit format, reflex avec le miroir de la vision constante. Il est destiné aux prises de vues différentes et spéciales sur le film noir et blanc et en couleur.
L'appareil est doté d'un mécanisme exponométrique incorporé avec la cellule photo-électrique. Ensuite il est doté d'un déclencheur automatique, d'un armement de l'obturateur par chien, d'un mécanisme de synchronisation pour le flash et pour le flash électronique.
Le Zenit EM peut être utilisé avec les bagues allonges pour les travaux de reproduction, pour la prise de vues des petits objets en gros plan de courtes distances ( macrophotographie ) et pour la prise de vues avec le microscope ( microphotographie ).

Avantages :

Appareil et objectif Hélios 44M ont dotés d'un mécanisme du diaphragme " sautant ".
Lors de la préssion du bouton de déclenchement de l'obturateur se fait la mise automatique de la valeur du diaphragme de l"objectif préliminairement choisit ;
Lentille de Fresnel et le diaphragme de l'objectif entiérement ouvert assurent un brillant régulier de l'image de l'objet à photographier dans le viseur, les micropiramides au centre du champ augmentent la précision de la mise au point de l'image ;
Réembobinage du film exposé se fait quand le moyeu du déclenchement de l'obturateur est fixé ;
Chargement simple du film se fait à l'aide de la bobine réceptrice du type nouveau ;
Verrou automatique du dos ;
Courroie, fixée dans les oreilles de l'appareil photographique, permet de porter l'appareil sans étui.
billaj
Passionné
Passionné
Messages : 123
Enregistré le : dimanche 12 août 2007 14:24
Localisation : Brest (29)

Re: Zenit EM

Message par billaj »

Ca sent la recopie de notice russe :lol:
Celle du Zenit 11 est dans le même goût!

Ce qui est assez marrant, c'est que ça reste dans l'ensemble très compréhensible malgré les tournures alambiquées et les traductions étranges pour les termes techniques ("mécanisme exponométrique", "brillant", "micropyramides"...). En gros, on sent que ça a été fait par des gars qui ne parlaient pas français très couramment ou du moins qui manquaient de vocabulaire, mais qu'ils ont fait des efforts pour inventer des termes "cohérents"... :)
Répondre

Retourner vers « Participations au site »