Les couleurs de fonds du site

Discussions sur les participations des membres au développement du site pour partager les connaissances des appareils photo et tout autre domaine photo.
Répondre
Avatar du membre
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1106
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 5:32
Localisation : Padam
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par pierrot_1 »

HRISTO a écrit :A part ça je l'aime bien ce fond, il est pas agressif, reposant
pareil! et je suis aussi adepte du changement, mais des forums aux couleurs modernes art-déco il y en a une palanquée. Au moins le papier peint sixties c'est pas courant, et pis ça reviendra à la mode un de ces jours!
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par floguill »

Après reflexion, je suis finalement satisfait du site tel qu'il est. Je ne suis plus pour le changement, les couleurs sont douces et c'est reposant pour les yeux.

Je ferais la révolution un autre jour :rire:
Avatar du membre
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2152
Enregistré le : samedi 02 février 2008 13:11
Localisation : Tolosa
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par Ju bil »

J'ai commencé à faire quelques essais, mais ce n'est pas évident de conserver un truc reconnaissable évitant le déjà vu -pour que le forum conserve une identité propre- trouver quelque chose de pas trop violent, agréable comme fond pour les photos.

Si je trouve quelques chose de concluant à mes yeux je vous le proposerai.
Modifié en dernier par Ju bil le mercredi 30 juillet 2008 10:38, modifié 1 fois.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par Papouleu »

Fais plutôt des photos et profite du beau temps! :wink:
Avatar du membre
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2152
Enregistré le : samedi 02 février 2008 13:11
Localisation : Tolosa
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par Ju bil »

Papouleu a écrit :Fais plutôt des photos et profite du beau temps! :wink:
J'suis au bureau, pas grand chose à foutre...
beveziers
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3804
Enregistré le : jeudi 09 août 2007 17:41
Localisation : Crozon
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par beveziers »

Papouleu a écrit :Fais plutôt des photos et profite du beau temps! :wink:
Pourquoi lui couper l'herbe sous le pied? S'il a envie de s'investir pour la communauté, même si tu trouves ça inintéressant
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par Papouleu »

35mm-compact a écrit :
Ju bil a écrit :Je suis assez d'accord avec Bevezier.

Techniquement, il existe des solutions, phpBB est tout à fait habillable et on peut même laisser aux utilisateurs le choix dans leur profil entre différents aspects. Et par conséquent conserver l'actuel en "skin" par défaut pour ceux qui y tiennent et proposer autre chose pour ceux qui veulent changer.

D'un point de vue technique ce n'est pas très compliqué, même que je veux bien essayer de m'y coller si il faut un volontaire pour créer un skin. Reste que l'identité d'un forum est aussi, l'air de rien, basée sur sa charte graphique, donc qu'en changer n'est pas forcement anodin.

Ju bil
Hors de question de changer le skin car il y a des modifs par ci par là dans les fichiers du template utilisé actuellement et je n'ai pas trop de temps à consacrer à ça.

:?: :?: :?: c'est Lionel qui devra se dévouer pour la communauté en fin de compte et je pense qu'il en fait assez! :wink:
Avatar du membre
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2152
Enregistré le : samedi 02 février 2008 13:11
Localisation : Tolosa
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par Ju bil »

Que le propriétaire du forum mette des conditions de bord à ce genre de proposition, ça me semble être la moindre des choses, il est chez lui, et il sait, et le temps que ça va lui prendre, et si il peut le mettre, ou pas.
Il a les pleins pouvoir, et j'entends bien les choses ainsi. J'ai déjà participé à un assez gros projet de ce genre pour savoir qu'il faut que cela fonctionne ainsi.

Pour le moment c'est moi qui passe un peu de temps a essayer des trucs dans le cadre posé par Lionel, j'ai le droit non, ou ça aussi Mr Papouleu modère?

Fais plutôt des photos et profite du beau temps :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par Papouleu »

je ne te modère pas j'ai juste suggéré que tu te donnais du mal alors que la majorité semble approuver le skin actuel. Si tu veux poursuivre poursuis de toutes façons c'est pas moi qui t'emploies et ce n'est pas moi qui aurais mission de faire les modifs sur le site.
:wink:
Avatar du membre
coignet
Expert
Expert
Messages : 385
Enregistré le : dimanche 11 juin 2006 14:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par coignet »

Les modifications sont techniquement très aisées à faire : c'est un fichier qui renferme les définitions des couleurs d'arrière plan et de polices :

Dans le répertoire du thème, fichier "nom du thème.css".

A mon avis, les couleurs de fond, pour présenter des photos, gagnent à être plus neutres, plus proches de gris purs.

Sans vouloir me faire de la pub, je n'ai utilisé que des gris sur le forum que j'administre, avec une pointe de teinte chaude (un gris pur donne l'impression d'être presque bleu) : lien.

Mais il est vrai que l'aspect définit un forum, et que celui-ci est très reconnaissable. De plus, comme il faudrait harmoniser l'ensemble des sections du site (docs, ventes, photos, etc.), ce serait un assez gros travail, d'autant plus qu'on ne peut pas faire ce type de choix de modifications en quelques heures seulement.
Il faut faire des essais, voir si l'œil s'y accoutume, prendre son temps !

Alors : techniquement aisé, mais long.
Mais choisir le bon "look", qui serait agréable à tous, c'est une autre paire de manches, c'est difficile !
Avatar du membre
Roux™
Gourou
Gourou
Messages : 885
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2008 21:08
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par Roux™ »

coignet a écrit :Mais choisir le bon "look", qui serait agréable à tous, c'est une autre paire de manches, c'est difficile !
Voir impossible amha... MAIS... même si la majorité approuve effectivement le skin actuel, est-ce une raison suffisante pour ne pas tenter de faire mieux ?? Surtout si certains possèdent
- Les compétences
- Le temps
- L'accord du grand chef
- La motivation

Comme l'a fait remarquer Coignet, il y a l'harmonisation des différentes sections de 35mm-compact qui pourrait poser problème. Mais là encore, si quelqu'un possède les compétences, le temps, la motivation, l'accord du grand chef et les fichiers de style pour les différentes sections (là, il faudra un geste du grand chef) pourquoi ne pas lui laisser carte blanche et le laisser faire ses propositions ? Ça ne mange pas de pain après tout !:roll:

Et puis ce n'est pas forcément une seule personne qui doit se taper tout ce boulot (parce que croyez moi, c'est pas difficile, mais c'est extrêmement looooong et fastidieux !). Ce dimanche 3 août à 00:56, il y avait 3655 membres enregistrés sur ce forum. Même si sur ces 3655 personnes, seule une petite partie est réellement active, nous formons une communauté. Et je suis certains que beaucoup possèdent les compétences requises pour la modification d'un site web. Dès lors, pourquoi ne pas imaginer la formation d'une petite équipe qui pourrait se lancer dans l'amélioration de 35mm-compact ? :?: (évidemment, si les membres de cette équipe possèdent le temps, l'accord du chef et la m-o-t-i-v-a-t-i-o-n).

Concernant le 35mm-compact actuel, je vais être franc et direct : je trouve les couleurs effectivement reposantes mais complètement dégueulasses (c'est vraiment l'expression que j'ai utilisé quand j'ai découvert ce site !). Je trouve également que l'ergonomie des différentes sections peut être nettement améliorée...C'est mon avis... Néanmoins, j'adore 35mm-compact ! Pour les infos que ce site apporte, pour les facilités à se procurer le matériel nécessaire à notre passion, pour son ambiance... Et pour me foutre dehors il faudra y aller manu militari ! :wink:
Avatar du membre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5390
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007 19:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par Punkrocker »

beveziers a écrit :Voilà, je ne suis pas ce que l'on pourrait un ancien du forum, mais il est devenu celui où je prends le plus de plaisir à venir discuter, de part ses membres et des photos présentées...

Par contre, une petite chose bien futile me préoccupe :D , je trouve le vert et le bleu gris de fond du forum un peu vieillot, presque surané, qui pourrait peut être correspondre à la vision qu'ont certain de l'argentique...

J'aimerais bien avoir votre avis là dessus, savoir si notre cher administrateur a l'intention de donner un petit coup de jeune, en passant..

Pour ma part, je verrais bien un fond plus sobre, plus classe, dans les gris blanc et noir....

Voilà voilà, c'est cool comme sujet hein? :D :D :?

En fait , je dois avoué que j'ai un faible pour le changement.....


mais oui, on est en 2008 les gars, mettons de la couleur, non mais :mrgreen:

:wink:
Avatar du membre
gibou
Gourou
Gourou
Messages : 598
Enregistré le : mercredi 24 avril 2013 21:43
Localisation : 14

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par gibou »

mais oui, on est en 2008 les gars, mettons de la couleur, non mais :mrgreen:

:wink:[/quote]

Ben oui les gars on est en 2014 alors hatons nous lentement

Bon donc cette couleur de fond est complètement oubliée.................................
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par Mathieu M »

gibou a écrit :mais oui, on est en 2008 les gars, mettons de la couleur, non mais :mrgreen:

:wink:
Ben oui les gars on est en 2014 alors hatons nous lentement

Bon donc cette couleur de fond est complètement oubliée.................................[/quote]

On verra peut-être ça pour les 10 ans :mrgreen:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par freddy.lombard »

Il est très bien ce fond. D'ailleurs flo le disait déjà en 2008 : on ne change pas une équipe qui gagne.
par ailleurs, ce déterrage de 6 ans mérite d'être inscrit d'office pour concourir au prix du déterrage de l'année. :)
Avatar du membre
Leodium
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1663
Enregistré le : vendredi 06 décembre 2013 9:54
Localisation : Ben... A Leodium...
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par Leodium »

beveziers a écrit :Voilà, je ne suis pas ce que l'on pourrait un ancien du forum, mais il est devenu celui où je prends le plus de plaisir à venir discuter, de part ses membres et des photos présentées... En fait , je dois avoué que j'ai un faible pour le changement.....
Mwarf ! Tu avais combien de messages à l'époque ??? :D Et pour qqn qui aime bien le changement... Tu es tjrs là !!! Moi, ça me plait que les Anciens restent pour partager leurs Savoirs... :p
Avatar du membre
gibou
Gourou
Gourou
Messages : 598
Enregistré le : mercredi 24 avril 2013 21:43
Localisation : 14

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par gibou »

Mwarf ! Tu avais combien de messages à l'époque ??? :D Et pour qqn qui aime bien le changement... Tu es tjrs là !!! Moi, ça me plait que les Anciens restent pour partager leurs Savoirs... :p[/quote]


C'est ce que je dis aux jeunes qui arrivent dans ma boite il faut Partager; nous notre savoir et eux leurs idées, après tout on bosse ensemble.
Avatar du membre
gibou
Gourou
Gourou
Messages : 598
Enregistré le : mercredi 24 avril 2013 21:43
Localisation : 14

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par gibou »

Merci freddy-lombard
maintenant que tu le dis un concours de vieux fils pourquoi pas............................. je plaisante :-)
Avatar du membre
gibou
Gourou
Gourou
Messages : 598
Enregistré le : mercredi 24 avril 2013 21:43
Localisation : 14

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par gibou »

Mathieu M a écrit :
gibou a écrit :mais oui, on est en 2008 les gars, mettons de la couleur, non mais :mrgreen:

:wink:
Ben oui les gars on est en 2014 alors hatons nous lentement

Bon donc cette couleur de fond est complètement oubliée.................................
On verra peut-être ça pour les 10 ans :mrgreen:[/quote

Ca yest toc toc 10 ans on passés
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par Franchimontees »

C'est un vieil adage:
Les années passent, les couleurs restent :mrgreen:
Enfin , pas toujours... si j'en réfère aux couleurs de mes cheveux :lol:
Répondre

Retourner vers « Participations au site »