Les couleurs de fonds du site

Discussions sur les participations des membres au développement du site pour partager les connaissances des appareils photo et tout autre domaine photo.
Répondre
beveziers
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3804
Enregistré le : jeudi 09 août 2007 17:41
Localisation : Crozon
Contact :

Les couleurs de fonds du site

Message par beveziers »

Voilà, je ne suis pas ce que l'on pourrait un ancien du forum, mais il est devenu celui où je prends le plus de plaisir à venir discuter, de part ses membres et des photos présentées...

Par contre, une petite chose bien futile me préoccupe :D , je trouve le vert et le bleu gris de fond du forum un peu vieillot, presque surané, qui pourrait peut être correspondre à la vision qu'ont certain de l'argentique...

J'aimerais bien avoir votre avis là dessus, savoir si notre cher administrateur a l'intention de donner un petit coup de jeune, en passant..

Pour ma part, je verrais bien un fond plus sobre, plus classe, dans les gris blanc et noir....

Voilà voilà, c'est cool comme sujet hein? :D :D :?

En fait , je dois avoué que j'ai un faible pour le changement.....
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par floguill »

Certe, les couleurs sont un peu lavasses fadasses...maintenant que tu les dis cela me chiffone : Bravo :evil:
Un peu de fraîcheur me plairait bien aussi, un rajeunissement de notre look... L'argentique n'est pas un pratique artistique délavée et usée :D

Chouette d'idée Beveziers :sante: :bravo:

Me concernant, je propose quelque chose de sobre avec des nuances contemporaines : gris metal/blanc/noir... Et puis, c'est classe : comme faire de la péloche en 2008 !!
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par Mathieu M »

C'est marrant je me suis fait un peu la même réflexion en parcourant d'autres fora (après c'est peut-être l'attrait de la nouveauté).


Après le soucis c'est que si tout le monde propose ses idées de couleurs on ne va pas s'en sortir...




Parce que moi je verrais bien du rouge...
Severus Snappe
Expert
Expert
Messages : 440
Enregistré le : mardi 27 mars 2007 22:31

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par Severus Snappe »

:shock: pourquoi pas un fond écossais?
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par Mozar94 »

Severus Snappe a écrit ::shock: pourquoi pas un fond écossais?
OK mais quel clan :?:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par Armand29 »

Pour ceux qui veulent changer , il doit bien y avoir différents "skin" comme ils appellent ça.
Chacun peut comme cela mettre "la peau" qu'il veut sur son forum préféré :D .
Pour ma part c'est une teinte qui me convient pas mal , car reposant pour mes yeux :wink: ( je suis binoclar :oops: )
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par charan »

Severus Snappe a écrit ::shock: pourquoi pas un fond écossais?
tu fournis la peinture? :mrgreen:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par tarabucetta »

Moi je salue cette teinte car même si elle fait pas classe ou au contraire clinquante, elle est très reposante, surtout pour quelqu'un qui passe plus de temps à lire le forum qu'à bosser :lol:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par floguill »

Moi je pétoche un peu en pensant à Lionel nous lisant : il va nous bannir :evil:

...le premier qui rapporte au patron sera sanctionné : confiscation de son appareil fétiche pour 2 semaines :twisted:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par floguill »

tarabucetta a écrit :elle est très reposante, surtout pour quelqu'un qui passe plus de temps à lire le forum qu'à bosser :lol:
:oops: :oops: :oops: C'est tabou ce que tu dis...
beveziers
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3804
Enregistré le : jeudi 09 août 2007 17:41
Localisation : Crozon
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par beveziers »

floguill a écrit :Moi je pétoche un peu en pensant à Lionel nous lisant : il va nous bannir :evil:

...le premier qui rapporte au patron sera sanctionné : confiscation de son appareil fétiche pour 2 semaines :twisted:
Oh je ne pense pas, ce n'est pas contre lui, d'ailleurs la preuve, ces couleurs conviennent à beaucoup, mais je ne retire pas, que je trouve que cela fait vieillot :D :D , mais je sais bien qu"il est difficile de plaire au plus grand monde...

Un petit essai peut être?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par Papouleu »

disons que pour changer les couleurs du site, il ne suffit pas d'ouvrir une boite de dialogue et de changer une option mais de changer le thème en entier ou d'aller bidouiller dans les fichiers.
Avatar du membre
Beuts
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1178
Enregistré le : lundi 27 août 2007 11:59
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par Beuts »

tarabucetta a écrit :Moi je salue cette teinte car même si elle fait pas classe ou au contraire clinquante, elle est très reposante, surtout pour quelqu'un qui passe plus de temps à lire le forum qu'à bosser :lol:
Je ne peux qu'être d'accord ! Et en plus c'est discret, de loin ça ressemblerait presque à un rapport de sol ou des pièces écrites... :oops:
Plus sérieusement, je trouve ça très bien mais pour la présentation de photos couleur c'est parfois un (tout petit) peu gênant.
La sobriété c'est bien :wink:
Edit: Noir&Blanc c'est beau, c'est sobre, mais peut être un peu triste aussi..
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par zacharie »

J'y suis habitué et c'est reposant, mais c'est vrai que cette charte graphique ne convient pas beaucoup aux photos, que ce soit en couleur ou NB, ça ne les met pas en valeur.
Avatar du membre
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2152
Enregistré le : samedi 02 février 2008 13:11
Localisation : Tolosa
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par Ju bil »

Je suis assez d'accord avec Bevezier.

Techniquement, il existe des solutions, phpBB est tout à fait habillable et on peut même laisser aux utilisateurs le choix dans leur profil entre différents aspects. Et par conséquent conserver l'actuel en "skin" par défaut pour ceux qui y tiennent et proposer autre chose pour ceux qui veulent changer.

D'un point de vue technique ce n'est pas très compliqué, même que je veux bien essayer de m'y coller si il faut un volontaire pour créer un skin. Reste que l'identité d'un forum est aussi, l'air de rien, basée sur sa charte graphique, donc qu'en changer n'est pas forcement anodin.

Ju bil
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par Lionel »

L'idée me plait assez, mais...

1) régler vos moniteurs.
2) Si toujours pas satisfaits que quelqu'un d'entre vous prenne le lead.
3) Qu'il (elle) fasse 5 propositions de chartes différentes (3-4 couleurs max en concertation avec celles et ceux qui veulent changer) et les mette au vote (modification de la couleur des caractères caractères blancs sur fond noir = niet).
4) Si une proposition récolte 40%+ de votes alors je modifierai.

Fair enough ?
Modifié en dernier par Lionel le lundi 28 juillet 2008 21:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par Lionel »

Ju bil a écrit :Je suis assez d'accord avec Bevezier.

Techniquement, il existe des solutions, phpBB est tout à fait habillable et on peut même laisser aux utilisateurs le choix dans leur profil entre différents aspects. Et par conséquent conserver l'actuel en "skin" par défaut pour ceux qui y tiennent et proposer autre chose pour ceux qui veulent changer.

D'un point de vue technique ce n'est pas très compliqué, même que je veux bien essayer de m'y coller si il faut un volontaire pour créer un skin. Reste que l'identité d'un forum est aussi, l'air de rien, basée sur sa charte graphique, donc qu'en changer n'est pas forcement anodin.

Ju bil
Hors de question de changer le skin car il y a des modifs par ci par là dans les fichiers du template utilisé actuellement et je n'ai pas trop de temps à consacrer à ça.
JPG
Gourou
Gourou
Messages : 542
Enregistré le : vendredi 23 mai 2008 19:38
Localisation : Arpajonnais
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par JPG »

Armand29 a écrit : Pour ma part c'est une teinte qui me convient pas mal , car reposant pour mes yeux :wink: ( je suis binoclar :oops: )
Je ne suis pas binoclard, mais je trouve aussi que ce sont des teintes reposantes.

et puis, c'est l'identité du forum quand même, d'autant que sur les autres foras que je fréquente, entre les couleurs type orange-noir ou noir-gris acier ou bleu glacier, franchement....
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par HRISTO »

En rouge et noir, j'exilerai ma peur ;
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur,
En rouge et noir, j'afficherai mon cœur ;
En échange d'une trêve de douceur,
En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses,
Je les connais, je voudrais tellement qu'elles s'arrêtent ;
En rouge et noir, drapeau de mes colères,
Je réclame un peu de tendresse.

dixit Jeanne Mas bien sûr !


A part ça je l'aime bien ce fond, il est pas agressif, reposant et il ressemble à celui de mon logiciel de compta alors mon patron croit que je bosse quand je suis sur le forum... :lol:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3804
Enregistré le : jeudi 09 août 2007 17:41
Localisation : Crozon
Contact :

Re: Les couleurs de fonds du site

Message par beveziers »

Je propose donc, noir sur les côtés, Gris en fond de sujet, et blanc gris pour les fonds de messages...
Répondre

Retourner vers « Participations au site »