Troc photos?

Discussions sur les participations des membres au développement du site pour partager les connaissances des appareils photo et tout autre domaine photo.
Répondre
Avatar du membre
muskito
Intéressé
Intéressé
Messages : 87
Enregistré le : mardi 02 décembre 2008 9:49
Localisation : Bruxelles
Contact :

Troc photos?

Message par muskito »

Voila, j'aime cette idee, que en quelque sorte nous sommes tous passionnes, que ce soit par la photo, par les appareils, ou par les test, stenope ou autres.

Toujours sympa de voir les photos des autres sur un ecran, mais le pied est quand meme d'avoir un tirage en main, le but ultime de la photo pour moi, et je pense que beaucoup ont choisi l'argentique dans la meme optique, que nos tresors ne restent pas stocker dans un fichiers, sur son pc.

Je sais pas si c'est envisageable ou que des personnes soit interesses, mais je propose un troc photos.

Le but, une petite inscription ici pour le troc photo, des adresses de domicile en pv et de s'envoyer un tirage des photos que l'on apprecie (signee, c'est toujours plus sympa), je pense que la voie postal, pour un 13x18, 18x24, reste abordable. Donc je lance cette idee, si cela vous interesse, c'est ici que cela ce passe.

Amicalement
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Troc photos?

Message par Mozar94 »

Cette idée a été intitiée sur une autre communauté... Tu ne serais pas passé par là par hasard? 8)
Avatar du membre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3098
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 20:38
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Troc photos?

Message par benoit c »

laquelle?
Avatar du membre
muskito
Intéressé
Intéressé
Messages : 87
Enregistré le : mardi 02 décembre 2008 9:49
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Troc photos?

Message par muskito »

Si si rien a cacher, ce troc photos vient bien du site dont tu parles, qui n'etait pas opperationel hier :), je trouve l'idee tellement bonne, et j'ai rate les deux premiers trocs, que pourquoi pas l'envisagee ici, bien que de l'autre coter plus "intimiste", dans le sens des gens qui participe, enfin moins de monde...

Je ne detient en rien cette idee qui en effet viens d'ailleurs et qui reste une idee tres sympa en matiere photographique ;)

Mais on pourrai l appeller autrement, si cela t'ennui.
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1497
Enregistré le : jeudi 27 mars 2008 17:34

Re: Troc photos?

Message par Cedric92 »

Moi, je serais plutôt pour : c'est assez limité de mirer nos petites images jpeg respectives, avec leurs 800 pixels de large, ce serait sympa de concrétiser un peu plus nos échanges.
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: Troc photos?

Message par HRISTO »

Sur le fond cela peut-être une idée intéressante, sur la forme c'est compliqué à gérer à mon sens.
Imagine la même chose avec un forum de peintres ou de sculpteurs ! Je comprends le fond de la démarche que je trouve audacieuse mais je ne suis pas prêt à participer sous forme de troc pour plusieurs raisons. Entre autres, certains d'entre nous vivent de cette activité là (en totalité ou en partie). Nous avons beau être des passionnés, cela risque clairement de changer la donne et d'amener une dérive mercantile.
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: Troc photos?

Message par HRISTO »

Cedric92 a écrit :Moi, je serais plutôt pour : c'est assez limité de mirer nos petites images jpeg respectives, avec leurs 800 pixels de large, ce serait sympa de concrétiser un peu plus nos échanges.
Et se rencontrer, aller voir des expos, exposer... C'est bien mieux non !
Avatar du membre
muskito
Intéressé
Intéressé
Messages : 87
Enregistré le : mardi 02 décembre 2008 9:49
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Troc photos?

Message par muskito »

A mais je peux comprendre, ton avis, mais nul n'est oblige de participer.
Pour ce qui est de la sculpture ou peinture, oui, mais ici c'est de la photo, c'est pour cela que c'est envisageable, qui en effet n'est pas facile a mettre en place. Pour ce qui est des "visus", c'est encore une autre approche, ca peux ce faire aussi.

Le message est que nous sommes en argentique, donc, bien sur nous n'avons aucunne animosite au niveau des ordinateurs et de leurs soft qui vont avec, mais il y a une authenticite dans la photo, une alchimie, que l'on pourrai partager en "live" :)

Perso, j'en vie quand je peux en vivre, mais je vois aucun mal a envoyer un tirage, je vais pas envoyer le negatif qui l'accompagne.

Et puis chacun est libre, donc, ca marche oou ca marche pas ;)
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1497
Enregistré le : jeudi 27 mars 2008 17:34

Re: Troc photos?

Message par Cedric92 »

Et se rencontrer, aller voir des expos, exposer... C'est bien mieux non !
Bah je suis en train d'essayer d'organiser une expo personnelle, on verra ce que ça donne. C'est en train de virer à l'expo collective, avec moins de tirages à la clé, pour l'instant rien n'est décidé...

Sinon, l'échange de photos entre photographes, c'est différent. Envoyer un petit format 18x24 sur papier RC par la Poste, ce n'est pas pareil que vendre un beau 30x45 sur baryté.

Mais c'est vrai que ce serait compliqué à gérer en pratique ce système de troc.
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Troc photos?

Message par Mozar94 »

Ce système de troc fonctionne déjà sur un autre forum, je l'ai pratiqué, et tant que le nombre de participants n'est pas important c'est très facile à gérer.
Comme indiqué, c'est un troc: on échange des tirages. Donc aucun dérive mercantile possible, Hristo. Et pour ceux qui vivent très éloignés les uns des autres c'est plus simple que d'aller à des expos...
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1497
Enregistré le : jeudi 27 mars 2008 17:34

Re: Troc photos?

Message par Cedric92 »

Enfin, moi je le redis : si quelqu'un est intéressé par une de mes photos, je serais ravi de la troquer contre un tirage.

Cependant, attention : je ne fais pas de tirage à l'agrandisseur, mes négatifs sont scannés et les tirages sont faits à partir de fichiers numériques. 8)
Avatar du membre
muskito
Intéressé
Intéressé
Messages : 87
Enregistré le : mardi 02 décembre 2008 9:49
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Troc photos?

Message par muskito »

Le petit nouveau lance les inscriptions:
Le choix de la photo en reviens a son auteur, ca me parait un minimum!
Le choix du tirage est de minimum 13x18? ca peux ce negocier, je sais que Mozar94 a plus d'experience que moi!
Inscritpion:

1. muskito
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: Troc photos?

Message par HRISTO »

Mozar94 a écrit :Ce système de troc fonctionne déjà sur un autre forum, je l'ai pratiqué, et tant que le nombre de participants n'est pas important c'est très facile à gérer.
Comme indiqué, c'est un troc: on échange des tirages. Donc aucun dérive mercantile possible, Hristo. Et pour ceux qui vivent très éloignés les uns des autres c'est plus simple que d'aller à des expos...
Je demande à voir le fonctionnement quant à l'échange de tirages. Cela peut avoir un côté sympathique. Il m'arrive parfois pour remercier d'un moment passé, d'un repas, d'une pose pour un portrait offerte d'offrir un tirage. Il m'est arrivé d'avoir fait des photos dans un bar et d'en donner des tirages, d'avoir photographié un musicien dans la rue et de lui ramener une image...
Faut voir à l'usage... :wink:
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1497
Enregistré le : jeudi 27 mars 2008 17:34

Re: Troc photos?

Message par Cedric92 »

muskito a écrit :Le petit nouveau lance les inscriptions:
Le choix de la photo en reviens a son auteur, ca me parait un minimum!
Le choix du tirage est de minimum 13x18? ca peux ce negocier, je sais que Mozar94 a plus d'experience que moi!
Inscritpion:

1. muskito
2. Cedric92

Par contre, je pense que le choix de la photo devrait revenir au destinataire non ? Par exemple, j'ai particulièrement aimé ta photo chien/chat. :wink:
Avatar du membre
muskito
Intéressé
Intéressé
Messages : 87
Enregistré le : mardi 02 décembre 2008 9:49
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Troc photos?

Message par muskito »

Inscriptions:

1. muskito
2. cedric92
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.

On decidera, peut etre apres de la maniere dont on va executer les echanges :) de qui a qui...
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Troc photos?

Message par Eusaebius »

Je ne sais pas où vous avez pêché l'idée, mais ça me paraît intéressant, ça reste dans un esprit d'échange, de partage et de convivialité (non mercantile, c'est bien !)... je demande à voir mais pourquoi pas ? :D
3.

edit : en plus, pour moi qui ne sors pas beaucoup de la maison ou de l'école, les musées, les expos, les rencontres restent des choses du futur ! :lol:
Avatar du membre
muskito
Intéressé
Intéressé
Messages : 87
Enregistré le : mardi 02 décembre 2008 9:49
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Troc photos?

Message par muskito »

muskito a écrit :Inscriptions:

1. muskito
2. cedric92
3.eusaebius
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.

On decidera, peut etre apres de la maniere dont on va executer les echanges :) de qui a qui...
Avatar du membre
do
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1392
Enregistré le : mercredi 24 octobre 2007 19:39
Localisation : lehavrecityrockers
Contact :

Re: Troc photos?

Message par do »

4 do.
Avatar du membre
muskito
Intéressé
Intéressé
Messages : 87
Enregistré le : mardi 02 décembre 2008 9:49
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Troc photos?

Message par muskito »

muskito a écrit :
muskito a écrit :Inscriptions:

1. muskito
2. cedric92
3.eusaebius
4.do
5.
6.
7.
8.
9.
10.

On decidera, peut etre apres de la maniere dont on va executer les echanges :) de qui a qui...
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Re: Troc photos?

Message par charan »

La dernière tentative pour guider ces échanges sur le forum ont abouti à la création d'une galerie spéciale pour.



si vous voulez l'utiliser... elle n'a pas eu un franc succès :roll: c'est peut être sa 2ème chance...

Je vous suggère aussi de faire une recherche via le moteur gougle du site (en bas de page) pour fouiller dans les anciens fils où on en avait causé.
Répondre

Retourner vers « Participations au site »