Troc photos?

Discussions sur les participations des membres au développement du site pour partager les connaissances des appareils photo et tout autre domaine photo.
Avatar du membre
muskito
Intéressé
Intéressé
Messages : 87
Enregistré le : mardi 02 décembre 2008 9:49
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Troc photos?

Message par muskito »

charan a écrit :La dernière tentative pour guider ces échanges sur le forum ont abouti à la création d'une galerie spéciale pour.



si vous voulez l'utiliser... elle n'a pas eu un franc succès :roll: c'est peut être sa 2ème chance...

Je vous suggère aussi de faire une recherche via le moteur gougle du site (en bas de page) pour fouiller dans les anciens fils où on en avait causé.
A en effet il serait peut etre bon, les photos que vous voulez bien partager dans cette categorie? Ca me parait une idee ingenieuse :idea:

Car peut etre que certqins n'ont pas envie de filer un tirage d'une photo en particulier, ca eviterai tout malentendu...
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Troc photos?

Message par Eusaebius »

Ah, effectivement il n'y avait pas eu beaucoup de volontaires. Je ne me souviens plus de ce fil... ou bien je n'étais pas encore parmi vous :D
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1497
Enregistré le : jeudi 27 mars 2008 17:34

Re: Troc photos?

Message par Cedric92 »

Moi je pencherais pour quelque chose de beaucoup plus simple : on s'inscrit sur une liste de ceux qui acceptent le troc, et si quelqu'un repère une de nos photos dans un fil qui lui plaît, il peut nous demander un troc sur cette photo. La suite se passerait par MP. On pourrait par exemple mettre une mention style "j'accepte le troc" dans nos signatures ? C'est simple non ?

EDIT : je viens de réfléchir au "concept" => on pourrait ajouter dans nos signatures une mention sur le troc avec un lien renvoyant vers un fil ou un sujet dédié au troc et qui explique comment procéder (formats, but non lucratif, etc).
Avatar du membre
muskito
Intéressé
Intéressé
Messages : 87
Enregistré le : mardi 02 décembre 2008 9:49
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Troc photos?

Message par muskito »

Chaque participant m'envoie donc 9 tirages identiques, dans une enveloppe A4 en y joignant des timbres pour l'affranchissement retour .

Quand j'ai tout reçu, je renvoie à chaque participant les tirages de tout le monde.

Le tirage doit faire un minimum de 13 cm et au plus grand A4 (pas de tirage plus grand que A4 car même si votre enveloppe est plus grande, après c'est la galère pour renvoyer un grand tirage à tout le monde....)

Photo libre: couleur, NB, trichromie, impression numérique, minilab.....

Chaque tirage doit comporter, devant ou au dos, le nom ou pseudo de son auteur et encore mieux un petit descriptif.

Donc voila le but, au choix du photographe, apres, si des trocs, perso ont envie d'etre fait que cela ce passe en PV, je me ferai un plaisir d'echanger mes photos contre les tiennes Cedric, mais faut pas que ca prennent trop d amplitude... Donc au choix de L'auteur... qui j'imagine ne va pas envoyer la moins belle de ces photos!

P.S: Ce texte a ete repris d'un autre auteur, ce fut le 2ieme trocs photos et cela a ete reflechis avant, donc je pense que c'est mieux comme ca ;)
Avatar du membre
do
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1392
Enregistré le : mercredi 24 octobre 2007 19:39
Localisation : lehavrecityrockers
Contact :

Re: Troc photos?

Message par do »

Cedric92 a écrit :Moi je pencherais pour quelque chose de beaucoup plus simple : on s'inscrit sur une liste de ceux qui acceptent le troc, et si quelqu'un repère une de nos photos dans un fil qui lui plaît, il peut nous demander un troc sur cette photo. La suite se passerait par MP. On pourrait par exemple mettre une mention style "j'accepte le troc" dans nos signatures ? C'est simple non ?

EDIT : je viens de réfléchir au "concept" => on pourrait ajouter dans nos signatures une mention sur le troc avec un lien renvoyant vers un fil ou un sujet dédié au troc et qui explique comment procéder (formats, but non lucratif, etc).
ça ùe parait nickel,ça? :wink:
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1497
Enregistré le : jeudi 27 mars 2008 17:34

Re: Troc photos?

Message par Cedric92 »

muskito a écrit :Chaque participant m'envoie donc 9 tirages identiques, dans une enveloppe A4 en y joignant des timbres pour l'affranchissement retour .

Quand j'ai tout reçu, je renvoie à chaque participant les tirages de tout le monde.

Le tirage doit faire un minimum de 13 cm et au plus grand A4 (pas de tirage plus grand que A4 car même si votre enveloppe est plus grande, après c'est la galère pour renvoyer un grand tirage à tout le monde....)

Photo libre: couleur, NB, trichromie, impression numérique, minilab.....

Chaque tirage doit comporter, devant ou au dos, le nom ou pseudo de son auteur et encore mieux un petit descriptif.

Donc voila le but, au choix du photographe, apres, si des trocs, perso ont envie d'etre fait que cela ce passe en PV, je me ferai un plaisir d'echanger mes photos contre les tiennes Cedric, mais faut pas que ca prennent trop d amplitude... Donc au choix de L'auteur... qui j'imagine ne va pas envoyer la moins belle de ces photos!

P.S: Ce texte a ete repris d'un autre auteur, ce fut le 2ieme trocs photos et cela a ete reflechis avant, donc je pense que c'est mieux comme ca ;)
C'est trop compliqué, ça tiendra pas sur le long terme je pense... Là, ça fait plus bourse d'échanges non ? C'est plutôt une bonne idée pour un troc ponctuel remarque...
Modifié en dernier par Cedric92 le lundi 08 décembre 2008 17:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
muskito
Intéressé
Intéressé
Messages : 87
Enregistré le : mardi 02 décembre 2008 9:49
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Troc photos?

Message par muskito »

Inscriptions:

1. muskito
2. cedric92
3.eusaebius
4.do
5.
6.
7.
8.
9.
10.

encore 6 participants.
Avatar du membre
muskito
Intéressé
Intéressé
Messages : 87
Enregistré le : mardi 02 décembre 2008 9:49
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Troc photos?

Message par muskito »

muskito a écrit :Inscriptions:

1. muskito
2. cedric92
3.eusaebius
4.do
5.ramuntxo
6.
7.
8.
9.
10.

encore 5 participants.
Ok on attend encore 5 participants et on decide ensemble ;)
Je travaille pas a la poste ;)
Modifié en dernier par muskito le lundi 08 décembre 2008 19:53, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Troc photos?

Message par Eusaebius »

L'idée de Cedric ci-dessus me paraît plus simple, non ?
Parce que là, tu vas te faire ch... Tu bosses à la poste ? :lol:
Avatar du membre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5727
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 12:15
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Troc photos?

Message par ramuntxo »

Allez, je n'ai pas beaucoup de belles photos dans mes tiroirs... mais pourquoi pas. J'aime beaucoup l'idée.
Je crois donc que je suis le 5ème.
A bientôt.
Avatar du membre
muskito
Intéressé
Intéressé
Messages : 87
Enregistré le : mardi 02 décembre 2008 9:49
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Troc photos?

Message par muskito »

Un petit up, plus que 5 participants et on commence le troc :)
357 passages et ca n'interesse personne d'echanger une de ses photos contre celle d'un autre? :)
muskito a écrit :
muskito a écrit :Inscriptions:


1. muskito
2. cedric92
3.eusaebius
4.do
5.ramuntxo
6.
7.
8.
9.
10.

encore 5 participants.
Ok on attend encore 5 participants et on decide ensemble ;)
Je travaille pas a la poste ;)
Avatar du membre
muskito
Intéressé
Intéressé
Messages : 87
Enregistré le : mardi 02 décembre 2008 9:49
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Troc photos?

Message par muskito »

muskito a écrit :Un petit up, plus que 5 participants et on commence le troc :)
357 passages et ca n'interesse personne d'echanger une de ses photos contre celle d'un autre? :)
muskito a écrit :
muskito a écrit :Inscriptions:


1. muskito
2. cedric92
3.eusaebius
4.do
5.ramuntxo
6.
7.
8.
9.
10.

encore 5 participants.
Ok on attend encore 5 participants et on decide ensemble ;)
Je travaille pas a la poste ;)
la date limite troc photos est le lundi 15, apres ça on commence l'échange qui peux ce faire à 5 sans problème!!
Avatar du membre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3098
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 20:38
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Troc photos?

Message par benoit c »

je pense que le système de cédric serait plus simple, plus souple...
La mention "j'accepte le troc" dans la signature ou dans le profil...
Avatar du membre
muskito
Intéressé
Intéressé
Messages : 87
Enregistré le : mardi 02 décembre 2008 9:49
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Troc photos?

Message par muskito »

benoit c a écrit :je pense que le système de cédric serait plus simple, plus souple...
La mention "j'accepte le troc" dans la signature ou dans le profil...
Pas de probleme, rien ne presse, certains ont des sites, d'autres des images ici, on peux les choisir facilement, pour ma part y a aucunne restriction au niveau de mes photos... C'est un tirage signé... ou est le problème ;)

Benoit veux tu t'inscrire?
Avatar du membre
Neil
Gourou
Gourou
Messages : 975
Enregistré le : jeudi 01 mars 2007 13:45
Localisation : Banlieue sud de Paris
Contact :

Re: Troc photos?

Message par Neil »

L'idée est vraiment sympa, mais moi j'aurais envie d'être surpris et de surprendre. Voilà comment je verrais la chose : une fois l'inscription close, quelqu'un effectue un tirage au sort pour savoir qui envoie une photo à qui. Ceci fait chacun peut transmettre son adresse par MP au donateur. Le choix de l'image serait laissé à la discrétion de l'expéditeur. Dans ce système il n'y a pas de troc à proprement parler, A envoie une photo à B, mais B de son côté envoie une photo à C.

Après il sera toujours possible de présenter les dons de tout le monde dans une galerie spéciale, pourquoi pas ?
Avatar du membre
do
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1392
Enregistré le : mercredi 24 octobre 2007 19:39
Localisation : lehavrecityrockers
Contact :

Re: Troc photos?

Message par do »

Neil a écrit :L'idée est vraiment sympa, mais moi j'aurais envie d'être surpris et de surprendre. Voilà comment je verrais la chose : une fois l'inscription close, quelqu'un effectue un tirage au sort pour savoir qui envoie une photo à qui. Ceci fait chacun peut transmettre son adresse par MP au donateur. Le choix de l'image serait laissé à la discrétion de l'expéditeur. Dans ce système il n'y a pas de troc à proprement parler, A envoie une photo à B, mais B de son côté envoie une photo à C.

Après il sera toujours possible de présenter les dons de tout le monde dans une galerie spéciale, pourquoi pas ?
+1
Avatar du membre
muskito
Intéressé
Intéressé
Messages : 87
Enregistré le : mardi 02 décembre 2008 9:49
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Troc photos?

Message par muskito »

muskito a écrit :
muskito a écrit :Un petit up, plus que 5 participants et on commence le troc :)
357 passages et ca n'interesse personne d'echanger une de ses photos contre celle d'un autre? :)
muskito a écrit : Ok on attend encore 5 participants et on decide ensemble ;)
Je travaille pas a la poste ;)
la date limite troc photos est le lundi 15, apres ça on commence l'échange qui peux ce faire à 5 sans problème!!
Donc voilà le premier troc va ce faire, j'attend juste aujourd'hui à savoir si certains ont envie de ce rajouter dans la liste; après on commence le troc!!
Avatar du membre
muskito
Intéressé
Intéressé
Messages : 87
Enregistré le : mardi 02 décembre 2008 9:49
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Troc photos?

Message par muskito »

Inscriptions:


1. muskito
2. cedric92
3.eusaebius
4.do
5.ramuntxo

Je pense tirer au sort, qui donnera a qui? qu'en pensez vous?
Ca me parait plus equitable?

J'attend votre accord :)
hugo-rille
Gourou
Gourou
Messages : 935
Enregistré le : vendredi 14 novembre 2008 19:59
Localisation : Chantilly, 60

Re: Troc photos?

Message par hugo-rille »

Y a-t-il un niveau recommandé pour participer? L'idée est très bonne mais, à mon niveau, j'ai peur de décevoir celui qui recevra la photo! Qu'en pensez-vous ( je ne serais pas véxé hein!)?
Et niveau taille de tirage, c'est du 30x40?
Avatar du membre
muskito
Intéressé
Intéressé
Messages : 87
Enregistré le : mardi 02 décembre 2008 9:49
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Troc photos?

Message par muskito »

hugo-rille a écrit :Y a-t-il un niveau recommandé pour participer? L'idée est très bonne mais, à mon niveau, j'ai peur de décevoir celui qui recevra la photo! Qu'en pensez-vous ( je ne serais pas véxé hein!)?
Et niveau taille de tirage, c'est du 30x40?
Oui je pense que le niveau est de celui de passionne de photo ;) je pense en aucun cas que c'est une competition, mais un echange... donc, nous sommes 6?

Format A4, pour la faciliter de l'envoi, avec signature a l arriere.. et un petit mot pour la photo..

A vos avis :idea:
Répondre

Retourner vers « Participations au site »