Minolta XG9

Discussions sur les participations des membres au développement du site pour partager les connaissances des appareils photo et tout autre domaine photo.
Répondre
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Minolta XG9

Message par ilford_X »

J'ai parcouru le site en ne trouvant rien encore sur cet appareil, donc voici un petit résume, car j'en suis un heureux possesseur 8)

Appareil sorti en 1979, a priorité vitesse et également un mode manuel.

L'appareil est relativement sobre, les touches sont bien disposées nous avons de gauche à droite :

- la manivelle de rembobinage/ouverture du dos
- l'interrupteur et de bas en haut les touches : retardateur - off - on - controle des batteries
- le barillet des vitesses, sur le coté près du prisme la compensation de l'exposition, qui s'active en appuyant sur un bouton placé près de la molette, et on déplace le voyant orange A
- molette de réarmement, controle de la bonne mise en place du film, et defilement du film tout à droite

Les vitesses vont de 1/1000 à 1s + la pose B.
Correction d'exposition +2 / -2 IL. Synchro flash 1/60

Verre de visée acute matte, très lumineux, affichage des vitesses selectionnées, ainsi que rappel du diaphragme dans le viseur, mais seulement en mode A. Le dépoli n'est pas interchangeable, c'est un modèle avec microprisme et stigmomètre au centre.

Sur le capot devant une diode rouge est placée à droite et clignote quand on active le retardateur ( 12 sec ). En bas le boiter des piles ( deux SR44 ou LR44 ) et un bouton de déverouillage du film une fois terminé. Le boitier accepte les objectifs Minolta MC et MD.

Il est relativement leger, il doit faire ses 500g boitier nu. Très simple d'utilisation et avec un déclenchement relativement doux.
Existe en versions capot argent et noir.

Voilà :D
Modifié en dernier par ilford_X le mercredi 29 avril 2009 0:34, modifié 1 fois.
skunk-obi
Messages : 10
Enregistré le : samedi 25 avril 2009 8:56
Localisation : Tours

Re: Minolta XG9

Message par skunk-obi »

Cool merci pour les infos!! :bienjoue:
Gourou
Gourou
Messages : 963
Enregistré le : lundi 28 août 2006 13:55
Localisation : Grenoble

Re: Minolta XG9

Message par »

un petit tour par ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=18099

j'aime bien cet appareil, c'est sentimental :D
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Minolta XG9

Message par ilford_X »

Oui j'avais vu ton post Lo, j'y ai d'ailleurs posté, mais la partie participations était vide.... Cet appareil encore testé ce midi passe pour l'instant avec succès le "test de l'oreille de chat" cad le son du déclenchement 8)
Et quel look.
Avatar du membre
do
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1392
Enregistré le : mercredi 24 octobre 2007 19:39
Localisation : lehavrecityrockers
Contact :

Re: Minolta XG9

Message par do »

c'est vrai que c'est chouette !!!!!!!!!!!!

je ne connaissais pas du tout Minolta avant cet appareil !!!!!!!!!
et je le trouve pratique!
pas trop lourd,lumineux, le 1.7 rokkor trouvé dessus est un régal !!!!!!!!!!!!!!!!

bref, content d'avoir claqué 20 neuros ce jour là.......
Répondre

Retourner vers « Participations au site »