traduction demandée pour F-1 New/viseur AE FN

Discussions sur les participations des membres au développement du site pour partager les connaissances des appareils photo et tout autre domaine photo.
Répondre
Avatar du membre
M.HENRY
Gourou
Gourou
Messages : 984
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 20:26
Localisation : BELGIQUE / LIEGE / AYENEUX
Contact :

traduction demandée pour F-1 New/viseur AE FN

Message par M.HENRY »

Bonjour,

j'ai commencé, par besoin, la traduction du mode d'emploi du viseur AE FN du F-1 New trouvée sur MIR.
Mais la première phrase se termine par
"to convert the camera to aperture-priority AE or stopped-down AK"
je ne comprend pas le sens de "stopped-down AK" surtout AK.
De même la phrase suivante ne me paraît pas claire
"To release the shutter, press the shutter button all the way down"
de quel bouton parle t-on ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

M. HENRY
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: traduction demandée pour F-1 New/viseur AE FN

Message par Gabou »

Bonjour,

Stopped-down ça a quelque chose à voir avec fermer le diaph en manuel.

Quant à la phrase suivante elle signifie: pour déclencher, presser le bouton déclencheur complètement (et pas seulement à mi-course).
On parle donc du déclencheur. :wink:
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 907
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: traduction demandée pour F-1 New/viseur AE FN

Message par feanolas »

D'accord avec Gabou.

Pour le AK, je pense que c'est une erreur de conversion du scan (OCR) qui a confondu AE et AK; il faut lire AE.
La première phrase peut se traduire par:
"pour convertir/placer l'appareil en mesure automatique à priorité diaphragme ou en mesure automatique à diaphragme réel.
Avatar du membre
M.HENRY
Gourou
Gourou
Messages : 984
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 20:26
Localisation : BELGIQUE / LIEGE / AYENEUX
Contact :

Re: traduction demandée pour F-1 New/viseur AE FN

Message par M.HENRY »

Bonsoir,

merci pour l'aide, je sens que je vais abuser puis-je vous demander si les phrases deviennent compréhensibles :

"Le rôle principal du viseur AE FN est de faire fonctionner l'appareil photo en mode automatique à priorité à l’ouverture (AE) ou en mesure automatique à diaphragme réel" pour
"The primary role of the AE Finder FN is to convert the camera to aperture-priority AE or stopped-down AK. "

et

"1. Après avoir fixé le viseur AE FN, mettez le bouton de sélection des vitesses sur "A". Pour le faire, remontez l'anneau extérieur et tournez le bouton jusqu'à ce que le "A" soit aligné sur l'indice du viseur. Le bouton de sélection ne peut pas être tourné entre les lettres "A" et "B".
2. Tourner l'anneau des diaphragmes de l’objectif à l'ouverture désirée.
3. Regarder à l’intérieur du viseur et viser le sujet.
4. Tourner le sélecteur de diaphragme sur "A". Pour ce faire appuyez sur le bouton du sélecteur à mi-chemin pour tourner le sélecteur. L'exposition sera correcte tant que le sélecteur de diaphragme n'indique aucun autre diaphragme. Si le diaphragme est dans une autre zone, tourner l'anneau du diaphragme jusqu'à ce qu'il sorte de la zone.
5. Pour déclencher, presser le bouton déclencheur complètement (et pas seulement à mi-course).

pour

"1. After attaching the AE Finder FN, set the shutter dial to "A." To do this, pull up the outer ring and turn the dial until "A" is aligned with the index on the finder. The shutter dial cannot be turned between the "A" and "B" settings.
2. Turn the lens' aperture ring to the desired aperture.
3. Look into the viewfinder and focus the subject.
4. Turn the meter mode selector to "A". Then press the shutter button halfway to turn on the meter. Exposure will be correct as long as the meter needle is not pointing to either of the exposure warning zones. If the meter needle is in either zone, turn the aperture ring until it moves out of the zone.
5. To release the shutter, press the shutter button all the way down."

Merci de l'aide, c'est la première fois que je fais cet exercice et j'ai déjà compris des erreurs que je commettais pour l'utiliser le viseur.

M. HENRY
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: traduction demandée pour F-1 New/viseur AE FN

Message par Gabou »

"3. Regarder à l’intérieur du viseur et viser le sujet. "
Pas juste viser mais plutôt faire sa mise au point.

Pour le 4. "warning zones" je suis pas sûr que ce soit juste une autre valeur de diaph. Je connais pas l'appareil mais ce serait pas plutôt des zones "rouges"?
Warning zones ça me fait penser à l'aiguille qui pointerait vers une "zone avertissement" alors ça fait bizarre que ce soit juste un autre diaph que celui choisi :?:
Avatar du membre
M.HENRY
Gourou
Gourou
Messages : 984
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 20:26
Localisation : BELGIQUE / LIEGE / AYENEUX
Contact :

Re: traduction demandée pour F-1 New/viseur AE FN

Message par M.HENRY »

Bonsoir Gabou et merci aussi,

OK corrigé pour le 3 et pour le 4 je propose
"ne se trouve pas dans une zone rouge"

Pour l'appareil comme indiqué, en petit, dans le 1° post c'est un canon F-1 New et son (viseur) "AE finder FN"

M. HENRY
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 907
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: traduction demandée pour F-1 New/viseur AE FN

Message par feanolas »

1. Après avoir fixé le viseur AE FN, mettez le sélecteur des vitesses sur "A". Pour ce faire, remontez l'anneau extérieur et tournez le selecteur jusqu'à ce que le "A" soit aligné sur l'indice du viseur. Le sélecteur ne peut pas être tourné entre les lettres "A" et "B".
2. Tournez l'anneau des diaphragmes de l’objectif à l'ouverture désirée.
3. Regardez à l’intérieur du viseur et visez le sujet.
4. Placez le sélecteur de mode sur "A". Puis appuyez sur le déclencheur à mi-course pour activer le posemètre. L'exposition sera correcte tant que l'aiguille du posemètre n'indique aucune des zones d'alarme d'exposition. Si l'aiguille est dans l'une de ces zones, tournez la bague de diaphragme jusqu'à ce qu'elle sorte de la zone.
5. Pour déclencher, presser le déclencheur complètement (et pas seulement à mi-course).

Bref, si l'aiguille est dans le rouge (au delà du 1/2000), il y a problème! Il y aura donc sur-exposition... Je ne me souviens plus s'il y a une zone rouge à gauche, dans les vitesses lentes... sans doute!
Avatar du membre
M.HENRY
Gourou
Gourou
Messages : 984
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 20:26
Localisation : BELGIQUE / LIEGE / AYENEUX
Contact :

Re: traduction demandée pour F-1 New/viseur AE FN

Message par M.HENRY »

Merci Feanolas,

oui il y a aussi une zone rouge à gauche pour les vitesses lentes.

Toutefois il subsiste un doute me semble t-il entre le 1 et le 4, pour 1 il est clair qu'il s'agit du sélecteur de vitesse (shutter dial) mais au 4 le "meter mode selector" s'agit-il de la bague du diaphragme qu'il faut mettre sur la position "A" ??
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 907
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: traduction demandée pour F-1 New/viseur AE FN

Message par feanolas »

Non, c'est le sélecteur autour du déclencheur, il comporte trois position: L (Locked) qui bloque le déclencheur, A (Active?) pour la prise de vue normale, et S (Self timer) pour le retardateur.
Si tu mets le diaph sur A en même temps que la vitesse, il me semble que le boitier ne déclenche pas!
Avatar du membre
M.HENRY
Gourou
Gourou
Messages : 984
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 20:26
Localisation : BELGIQUE / LIEGE / AYENEUX
Contact :

Re: traduction demandée pour F-1 New/viseur AE FN

Message par M.HENRY »

Bonjour,

OK, merci.
Je reviens si nécessaire :wink:
mais ce ne sera pas nécessaire :? :wink:
Répondre

Retourner vers « Participations au site »