Participations au site

Discussions sur les participations des membres au développement du site pour partager les connaissances des appareils photo et tout autre domaine photo.
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Participations au site

Message par Lionel »

Les participations au site sont les articles rédigés par les membres du forum et qui sont ensuite intégrés au site.

Ces contributions peuvent concerner la photographie ou les appareils photos. Ces derniers sont bien sûr des appareils classiques argentiques! :wink:

Les participations peuvent faire quelques lignes seulement. Ce qui me semble le plus important c'est de participer à l'enrichissement du site en offrant plus de contenu aux membres et aux visiteurs (futur membres...).

Des exemples de contributions :

La photo infrarouge
Un labo photo économique
Nettoyage des objectifs
Seagull 4B

Les articles doivent si possible s'accompagner d'illustrations. Les photos des appareils doivent être réalisées par vous ou provenir d'illustrations de catalogues sans droit d'auteur.

Vous pouvez si vous le désirez signer vos articles et ainsi apparaître avec votre nom en fin de page ou signer avec le speudo. L'un ou l'autre sera un lien qui renverra vers la fiche profile du forum.

Je me charge bien sûr de la mise en forme pour offrir un contenu homogène sur le site.

A vous lire bientôt. :wink:
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Participations au site

Message par Mozar94 »

Comme proposé dans un autre post: je peux faire un topo sur la TriX.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Participations au site

Message par Lionel »

Les participations sont au point mort. :cry:

Alors je me pose des questions pourquoi ce manque apparent de dynamisme ? oui pourquoi ? :lol:

D'abord moi... Ai-je loupé quelquechose ? Des fichiers qui m'auraient été envoyées et passées à la trappe par ma négligence ou par mon antispam ? :wink:

Des promesses de rédaction d'articles ou de fiches d'appareils non tenues ?

Y-a-t-il d'autres sujets pour lesquels vous souhaiteriez rédiger un article ?

Alors comment peut-on améliorer tout ça car les participations au site sont quasi nécessaires pour faire progresser le site et le rendre plus convivial encore.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Participations au site

Message par TheMaxou »

Non, c'est pas au point chez moi... C'est en construction car j'essaye de faire un truc bien léché :lol:

Par contre, est on limité en nombre de pages, car je suis du genre bavard :lol:
Avatar du membre
tipi
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 13 février 2007 15:06
Localisation : Sèvres
Contact :

Re: Participations au site

Message par tipi »

Lionel, je crois que je t'ai envoye une fiche sur le rolleiflex T, mais tu ne l'as pas mis en ligne.
Je suis pret a faire d'autres fiches, mais ce n'est pas evident, il faut boen connaitre le sujet dont on parle. MMP m'a propose de faire une fiche sur la HP5 que j'utilise, mais je n'ai a ce jour fait que 4 ou 5 bobines, et c'est un peu court pour raconter autre chose que des generalites.
Je me suis offert un Hasselblad 500 qui va bien m'occuper cet automne, je veux bien te faire une fiche dessus.
A ce sujet je te suggere de modifier l'organisation des onglets, en ajoutant un onglet moyen format. En effet, les MF sont sous la rubrique "anciens", ce qui est un peu dommage (le blad 500 se fabrique encore, comme le Mamiya 7 et qq autres. Avec le succes des MF, ce serait bien qu'ils soient accessible sur le site des la page d'accueil.
Amicalement
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Participations au site

Message par Lionel »

Fiche du Rooleiflext T retrouvée... :oops:

Pour l'onglet MF, c'est effectivement une bonne suggestion car il commence à y avoir un certain nombre d'appareils MF sur le site !

Il faudrait donc un court article de présentation du MF en page de garde du MF... N'étant pas très au fait du MF, il faudrait que quelqu'un s'y colle... :wink:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Participations au site

Message par TheMaxou »

Hé Lionel, la taille de l'article, on est limité ?
Modifié en dernier par TheMaxou le mercredi 05 septembre 2007 10:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1558
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2006 18:21
Localisation : La Haye, Hollande

Re: Participations au site

Message par Kriko »

Je crois que Tara avait fait une fiche sur le pentax LX, et une sur un autre pentax (le ME super il me semble).
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Participations au site

Message par Lionel »

TheMaxou a écrit :Hé Lionel, la taille de l'article, on est limité ?
Pas vraiment, mais si l'article est long, il faut des images et/ou des animations pour agrémenter.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Participations au site

Message par TheMaxou »

Merci, j'avance sur le sujet !
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Participations au site

Message par Georgesh »

:D De mon côté, c' est la rentrée, je rédige sur les premiers Rolleiflex.
J'ai reçu quelques docs qui me manquaient. 8)
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Participations au site

Message par Lionel »

Kriko a écrit :Je crois que Tara avait fait une fiche sur le pentax LX, et une sur un autre pentax (le ME super il me semble).
Il sont bien présents sur le site ! C'est simplement que dans le menu de gauche des reflex ils étaient restés en sous brillance. :lol:
Avatar du membre
tipi
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 13 février 2007 15:06
Localisation : Sèvres
Contact :

Re: Participations au site

Message par tipi »

35mm-compact a écrit :Il faudrait donc un court article de présentation du MF en page de garde du MF... N'étant pas très au fait du MF, il faudrait que quelqu'un s'y colle... :wink:
Lionel, je m'y colle. J'ai deja prepare un truc je te l'envoie ce week end, apres relecture et corrections.
Amicalement.
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Participations au site: une idée sur la forme et l'outil

Message par Mozar94 »

Salut à tous,

D'une manière générale, je trouve l'idée des contributions (glossaire photo, articles) excellente, mais la forme un peu moins: je trouve en effet qu'utiliser des rubriques de forums pour faire ça n'est pas vraiement adapté.

Une idée comme ça: ne pensez-vous pas qu'un Wiki serait mieux adapté? Tout le monde pourrait contribuer en ligne, et l'admin aurait moins de boulot... 8)
Avatar du membre
tipi
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 13 février 2007 15:06
Localisation : Sèvres
Contact :

Re: Participations au site: une idée sur la forme et l'outil

Message par tipi »

Mozar94 a écrit :Une idée comme ça: ne pensez-vous pas qu'un Wiki serait mieux adapté? Tout le monde pourrait contribuer en ligne, et l'admin aurait moins de travail... 8)
Je suis 100% d'accord, ca permettrai d'enrichir très vite une base de connaissance fort utile à tous !
Avatar du membre
claude_e
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3033
Enregistré le : mardi 20 novembre 2007 15:43
Localisation : Strasbourg 67

Re: Participations au site

Message par claude_e »

Oui mais : wiki a un gros inconvénient c'est le manque de contrôle tout le monde peut dire n'importe quoi sans savoir.
Cela mis à part c'est aussi une question de choix éditorial du webmaster.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Participations au site: une idée sur la forme et l'outil

Message par Lionel »

Mozar94 a écrit :Salut à tous,

D'une manière générale, je trouve l'idée des contributions (glossaire photo, articles) excellente, mais la forme un peu moins: je trouve en effet qu'utiliser des rubriques de forums pour faire ça n'est pas vraiement adapté.
Ou as-tu vu des contributions dans le forum ? :roll:

La seule exception est le glossaire dont les définitions sont reprises sur le site dans une présentation plus adaptée : http://35mm-compact.com/glossaire.htm
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Participations au site

Message par Mozar94 »

Ouio je parlais de ça, mais ma petite idée est applicable aussi pour les articles en général: ça ferait une formalisation unique et un outil très souple... Enfin, c'est juste une idöe qui m'est venue parce que j'utilise de plus en plus les wikis, et que je trouve ça bien pratique :roll:
Avatar du membre
Duncan
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 16:30
Localisation : Strasbourg 67000

Re: Participations au site

Message par Duncan »

35mm-compact a écrit :Les participations sont au point mort. :cry:
Alors je me pose des questions pourquoi ce manque apparent de dynamisme ? oui pourquoi ? :lol:
Bonjour,
Ayant qques appareils argentiques de différentes époques, j'ai mis sur le forum un petit descriptif du Minolta AF 7000, mais je n'y ai pas intégré de photo; c'est cependant très facile à réaliser.

Pour le Kodak Bantam Special, il y a une photo.

Ces présentations peuvent elles servir, ou bien doivent elles être revues, corrigées ou complétées ?
Cordialement,
Duncan
Avatar du membre
claude_e
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3033
Enregistré le : mardi 20 novembre 2007 15:43
Localisation : Strasbourg 67

Re: Participations au site

Message par claude_e »

Si si Duncan, on participe :
j'ai envoyé un certain nombre de notices sous forme pdf à Lionel mais je suppose qu'il n'a pas le temps de tout mettre en ligne tout de suite :shock:
Répondre

Retourner vers « Participations au site »