NEGATIF Daprès fichier numerique/message suprimé

Discussions sur les participations des membres au développement du site pour partager les connaissances des appareils photo et tout autre domaine photo.
Répondre
DIAMANTINO QUINTAS
Messages : 7
Enregistré le : mardi 12 avril 2011 17:14
Localisation : MONTROUGE
Contact :

NEGATIF Daprès fichier numerique/message suprimé

Message par DIAMANTINO QUINTAS »

Bonjour,
j'ai laissé un message en réponse à une question sur les négatifs d'après fichier numérique.
Ma réponse était purement pédagogique et en aucun cas commercial meme si je donnait le nom d'une societé,la seule realisant ce type de service.
Je suis très étonné de constater que mon message a été suprimé,et cela sans aucune explication car j'aurai pu modifier ce qui nous vous conviendrait.
C'est la première fois que je poste un message sur ce forum,et je l'ai fait juste pour renseigner,car j'aime partager ma passion pour la Photographie Argentique.
Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer ce qui n'allait pas dans mon message pour que je ne recommence pas mon erreur.
Merci pour votre attention et compréhension.
Diamantino Quintas
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: NEGATIF Daprès fichier numerique/message suprimé

Message par Mozar94 »

Ton message est passé dans Mister Bin comme message publicitaire...

C'est vrai qu'à bien le lire, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de publicitaire, à part le fait que tu proposes un contact "pour en savoir plus".

Au contraire, j'ai trouvé ton post intéressant, et pour quelqu'un qui veut absolument tirer en argentique, connaître les possibilités (restreintes, certes) de faire du shooting est un plus. J'ai moi-même autrefois étudié la chose pour utiliser ce procédé afin de projeter des images de synthèse dans un audio-visuel relief (projection dia à partir de 2 projecteurs Simda) et déjà la firme que tu cites faisait référence.

Cela dit, de nos jours le négatif numérique, notamment en noir et blanc, est d'une qualité exceptionnelle (grâce aux encres carbone, entre autres).
DIAMANTINO QUINTAS
Messages : 7
Enregistré le : mardi 12 avril 2011 17:14
Localisation : MONTROUGE
Contact :

Re: NEGATIF Daprès fichier numerique/message suprimé

Message par DIAMANTINO QUINTAS »

Merci pour vos infos et conseils.
J'ai reçu une réponse d'une personne responsable du forum qui m'a dit qu'il "n'en savait fichetrement rien" pourquoi mon message avait été censuré.
mais le fait est qu'il n'a pas été remis sur le forum;
je suis un professionnel dans la photographie,argentique de surcroit,je n'ai pas besoin de faire ma pub sur des forums comme j'en vois pas mal sur celui-ci et qui ne sont pas suprimés,et si je me suis permis de donner des infos,d'éclairer sur certains procédés numériques/argentiques,c'est juste pour partager cette passion.
Je précise aussi que le seul ordinateur que je possède est celui avec lequel j'écris ces lignes et qu'il ne me sert que pour l'administratif....
Je suis un artisan de la photographie argentique.
Merci à vous,et bravo à tous ces passionnés qui échangent sur tous les sites et forums sur leurs pratiques photographiques et la Photographie en général.
Diamantino Quintas
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: NEGATIF Daprès fichier numerique/message suprimé

Message par esox »

Oui va comprendre, un jour je me suis étonné de voir un fil laconique de deux mots et un lien vers un site qui proposait des formations, au demeurant sans doute très bien, et là par contre c'était bienvenu.

Va comprendre !
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: NEGATIF Daprès fichier numerique/message suprimé

Message par Franchimontees »

La réaction aurait peut-être été différente si tu avais pris la peine de lire les règles du forum et fait une présentation comme indiqué :?:

C'est ici: http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: NEGATIF Daprès fichier numerique/message suprimé

Message par Mozar94 »

Quand tu oublies de présenter ta carte d'identité à l'entrée d'un bâtiment sécurisé, on commence par te la demander gentiment, même si c'est marqué en gros sur un panneau.
tellier
Gourou
Gourou
Messages : 757
Enregistré le : mardi 02 mars 2010 4:08
Localisation : Bxl

Re: NEGATIF Daprès fichier numerique/message suprimé

Message par tellier »

Comparer le forum avec un bâtiment sécurisé...
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: NEGATIF Daprès fichier numerique/message suprimé

Message par Le Monsieur Beaumont »

tellier a écrit :Comparer le forum avec un bâtiment sécurisé...
Les deux ont un contenu intéressant. :wink:

Je pense ,comme franchi, que le fait que tu ne te sois pas présenté est pu être la cause de cela.
Il y a pas mal de gens qui comme premier (et dernier souvent) message mettent un truc du genre:
"j'ai un rollei a vendre, bon état, 659 € non négociables"
Du coup parler d'un labo (ou autre) sans que l'on ne sache qui tu es (même si ton commentaire était constructif et fondé) a peu être fait pensé à un modo que tu avais fait de même en faisant de la pub pour ta boite (ne sachant qui tu es).
Cel dit je trouve cela regrettable et j'espère profondément que cela ne t'aura pas éloigné du forum pour autant.
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9351
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: NEGATIF Daprès fichier numerique/message suprimé

Message par Habib »

Malouk a écrit :Cel dit je trouve cela regrettable et j'espère profondément que cela ne t'aura pas éloigné du forum pour autant.
bah avec une inscription datant de 2011 et 3 messages au compteur je suis pas sur

en tout cas merci a tellier d avoir remonte ce fil
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: NEGATIF Daprès fichier numerique/message suprimé

Message par Le Monsieur Beaumont »

Moi non plus mais j'ai tout de même espoir (sais t'on jamais).
tellier
Gourou
Gourou
Messages : 757
Enregistré le : mardi 02 mars 2010 4:08
Localisation : Bxl

Re: NEGATIF Daprès fichier numerique/message suprimé

Message par tellier »

Désolé.
Je tiens à préciser que j'ai le souvenir, lors de mon inscription, de ne pas m'être présenté dès mon premier message. Car simplement c'était la première fois que je fréquentai un forum. Et ca n'allait pas de soit, pour moi, qu'il fallait s'y présenter en premier lieu.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: NEGATIF Daprès fichier numerique/message suprimé

Message par Le Monsieur Beaumont »

Oui je comprend (de meme je ne suis pas habitue aux forum et j'aurais très bien pu ne pas voir qu'il fallait se présenter),
C'est juste que ceux qui viennent juste pour vendre un truc ne se présentent généralement pas (ou alors ils le font en mettant juste après ce qu'ils ont a vendre) et ça a peut être engendré un malentendu (après je dis ça mais j'en sais rien).
tellier
Gourou
Gourou
Messages : 757
Enregistré le : mardi 02 mars 2010 4:08
Localisation : Bxl

Re: NEGATIF Daprès fichier numerique/message suprimé

Message par tellier »

T'as probablement raison. C'est vrai que ces messages quoique rares, sont une grande perte de temps pour les utilisateurs, comme le faite que je remonte ce fil, dixit habib. Désolé. :oops:
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9351
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: NEGATIF Daprès fichier numerique/message suprimé

Message par Habib »

y a pas de mal je viens moi d exhumer un fil qui date de 2009 :D
DIAMANTINO QUINTAS
Messages : 7
Enregistré le : mardi 12 avril 2011 17:14
Localisation : MONTROUGE
Contact :

Re: NEGATIF Daprès fichier numerique/message suprimé

Message par DIAMANTINO QUINTAS »

Bonjour,
suite à vos commentaires assez sympathiques,je viens de me "présenter" au forum.
J'ai eu du mal à trouver comment faire,mais je pense que j'ai réussi....
C'est vrai que ma première expérience ici ne s'était pas bien passée et que j'avais décidé de ne plus revenir,mais après avoir eu connaissance de vos commentaires,je ne pouvais que me "débloquer" la tête pour trouver la solution de la présentation.....je ne suis pas un as des méandres de l'internet...
J'ai un site, ,pour ceux qui veulent savoir plus sur moi,et si je peux vous être utile avec mon expérience,n'hésitez pas à me contacter,je répondrai à vos questions,selon ma disponibilité,mais avec plaisir.
Merci et très bel ÉTÉ à vous;
Diamantino Quintas
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: NEGATIF Daprès fichier numerique/message suprimé

Message par freddy.lombard »

Habib a écrit :y a pas de mal je viens moi d exhumer un fil qui date de 2009 :D
:mrgreen:

Image
Répondre

Retourner vers « Participations au site »