Proposition de post

Discussions sur les participations des membres au développement du site pour partager les connaissances des appareils photo et tout autre domaine photo.
Répondre
Avatar du membre
Malo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1302
Enregistré le : samedi 24 mars 2007 8:33
Localisation : Rouen

Proposition de post

Message par Malo »

Bonsoir,

Je ne sais pas si je présente mon idée au bon endroit, n'hésitez pas à me le faire savoir si ce n'est pas le cas.

Pratiquant le labo noir et blanc, je parcours régulièrement la rubrique labo, et je constate que beaucoup de question tournent autour des produits, temps et méthode de développement. Les réponses sont souvent rapides et très instructives, mais je me dis que pour les experts du labo, le propos doit être redondant.

Je pensais qu'il serais intéressant d'introduire un post dans la section labo style, quel(s) révélateur(s) utilisez vous, avec quel processus, et quels temps de développement (dans le genre quel appareil utilisez vous). Cela permettrait aux débutants (dont moi), d'accéder à une mine d'infos en faisant la fonction recherche et si le débat s'installe d'être renseigné sur les avantages et les inconvénients de tel ou tel produit.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Mais je la soumets quand même :wink:
Avatar du membre
Danny
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3517
Enregistré le : vendredi 25 mai 2007 2:17
Localisation : Belgique / France
Contact :

Re: Proposition de post

Message par Danny »

pour moi c'est une bonne idée mais à condition de garder un esprit simple : On donne son avis, sa méthode.

Je veux surtout éviter de lire des trucs du genre "Ma méthode est la bonne, la votre est mauvaise", car c'est le truc qui a le don de m'agacer et je crois ne pas être isolé sur ce forum a penser pareil.
Avatar du membre
Malo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1302
Enregistré le : samedi 24 mars 2007 8:33
Localisation : Rouen

Re: Proposition de post

Message par Malo »

Danny a écrit :pour moi c'est une bonne idée mais à condition de garder un esprit simple : On donne son avis, sa méthode.

Je veux surtout éviter de lire des trucs du genre "Ma méthode est la bonne, la votre est mauvaise", car c'est le truc qui a le don de m'agacer et je crois ne pas être isolé sur ce forum a penser pareil.
Tout à fait d'accord, j'imagine ce topic justement afin que les non-initiés puissent compiler les expériences, plutôt que découvrir des vérités.
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Proposition de post

Message par tErU »

disons que les mines d'infos comme celles ci ont certes des avantages, mais aussi des inconvenients.

donc au lieu de peser le pour et le contre, il suffit simplement de regarder le comportement d'un internaute sur un forum.

combien lisent la charte ?
combien lisent les articles de Lionel avant de venir poser leur question sur tel ou tel telemetrique ?
combien utilisent imageshack alors qu'il est clairement dit en post-it que la galerie etait plus rapide et qu'il fallait privilegier ce fonctionnement ?


etc etc...

l'internaute n'aime pas les base de données froides. surtout sur un forum.
et pour un forum, plus une base de données froides est grande, plus l'activité est reduite.


ce qu'"il faut, c'est etre au contact des nouveaux et les renseigner au mieux. comme le font déjà des membres eclairés en labo, MMP en premiere ligne - et accompagné d'autres bien entendu.


tErU
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Proposition de post

Message par Georgesh »

:D Je ne comprends pas la remarque et l' énervement de Danny.
Je suis de l' avis de tErU. Pas de soupe froide dans un coin du forum, mais une réponse détaillée " à chaud". c' est plus digeste. 8)
Répondre

Retourner vers « Participations au site »