Minolta AF 7000

Discussions sur les participations des membres au développement du site pour partager les connaissances des appareils photo et tout autre domaine photo.
Répondre
Avatar du membre
Duncan
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 16:30
Localisation : Strasbourg 67000

Minolta AF 7000

Message par Duncan »

Image
Dans la prolifique production Minolta, le Minolta AF 7000 m'a particulièrement séduit.
Premier Reflex SLR autofocus produit (en 1985), cet appareil précurseur inaugurait la monture A, toujours en service, jusqu'au Sony Alpha 700!
L'obturateur est contrôlé électroniquement (rideau métallique vertical).
Les vitesses vont de 30s au 1/2000s et présence des modes "P", "A", "S" et Manuel.
Le choix se fait à partir d'un des 4 boutons de commande, sur la partie supérieur gauche du boîtier.
Un des boutons sert à définir le choix de sensibilité (25 à 6400 ISO), un autre pour la motorisation (vue par vue, rafale ou retardeur)
Principales caractéristiques :
Vitesse de 30s à 1/2000, Cellule silicium, Modes P/S/A/M,
sensibilité 25-6400 ISO,
Vitesse et Diaphragme affichés dans le viseur, plus rappel par écran
LCD, sur le dessus du boitier, à droite
L'appareil est alimenté par 4 piles AAA. Il utilise le codage DX
Avance et rembobinage du film se font par le moteur intégré
Option : un incroyable "Dos programme Super 70", une véritable
centrale informatique !
Encore splendide, de nos jours !
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Minolta AF 7000

Message par LYNX »

Je pense que l'objectif de la photo, en raison de sa couleur "gris métallisé", n'est pas celui livré d'origine avec le 7000 ? :wink: En tout cas il valorise le boitier en lui donnant un air plus "moderne" :) Bravo pour la présentation!
Avatar du membre
Duncan
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 16:30
Localisation : Strasbourg 67000

Re: Minolta AF 7000

Message par Duncan »

LYNX a écrit :Je pense que l'objectif de la photo, en raison de sa couleur "gris métallisé", n'est pas celui livré d'origine avec le 7000 ? :wink: En tout cas il valorise le boitier en lui donnant un air plus "moderne" :) Bravo pour la présentation!
:) Quel "oeil ... " (lol !) Absolument exact ! C'est un Minolta 35-80 f/4-5,6 qui, sans être transcendant, donne de bon résultats, tout en ne pénalisant pas trop le poids de l'ensemble.
Au fait, merci pour l'appréciation !
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Minolta AF 7000

Message par LYNX »

Je sais: pas besoin d'un oeil de lynx (que je n'ai pas :( ) pour deviner :D
Ta présentation m'a donné envie de faire celle du rare et élégant OM 2000 , dès que je maîtriserai l'insertion d'image :wink:
Avatar du membre
Duncan
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 16:30
Localisation : Strasbourg 67000

Re: Minolta AF 7000

Message par Duncan »

LYNX a écrit :Je pense que l'objectif de la photo, en raison de sa couleur "gris métallisé", n'est pas celui livré d'origine avec le 7000 ? :wink: En tout cas il valorise le boitier en lui donnant un air plus "moderne" :) Bravo pour la présentation!
:cry: Après recherche, j'ai trouvé un petit qque chose sur cet objectif :

"AF 35-80mm f/4-5.6, ce télé à la finition "métal", est assez récent (relatif !). On lui prête des capacités "macro"... et son zomm a une amplitude de 2.3x, ce qui en fait un choix très agréable. D'autant qu'il est compact, léger et que la variation très faible de l'ouverture ne pénalise pas la prise de vue en éclairage moyen ou faible. "
rukmut
Messages : 1
Enregistré le : mardi 11 décembre 2007 21:05
Localisation : plouaret 22

Re: Minolta AF 7000

Message par rukmut »

bonjour à tous,
je possède un 7000 af acheté sur EBAY il est en parfait état mais il n'y a pas le manuel d'utilisation quelqu'un pourrait t'il m'indiquer ou le trouver en format PDF ou scan ? MERCI
Avatar du membre
Duncan
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 16:30
Localisation : Strasbourg 67000

Re: Minolta AF 7000

Message par Duncan »

rukmut a écrit :bonjour à tous,
je possède un 7000 af acheté sur EBAY il est en parfait état mais il n'y a pas le manuel d'utilisation quelqu'un pourrait t'il m'indiquer ou le trouver en format PDF ou scan ? MERCI
Bonjour à tous les amateurs du AF 7000.
D'ici qques jours, je pense avoir un mode d'emploi en Français, mais je ne sais pas encore si il est en fichier numérique ou papier.
Dès réception, je préviens sur le forum. Si c'est numérisé, les personnes intéressées pourront m'envoyer un CD "vierge" et une enveloppe affranchie, à leur adresse, je leur offrirai "ma sueur"... :wink:
Avatar du membre
gibou
Gourou
Gourou
Messages : 598
Enregistré le : mercredi 24 avril 2013 21:43
Localisation : 14

Re: Minolta AF 7000

Message par gibou »

suite au fil de 2007(j'aime bien les déterrages ce n'est pas mon premier) ben moi en vacances j' ai pris mon vénérable minolta 7000 que j'ai emmené partout avec moi . Ben il est costaud le bougre et quel plaisir de l'entendre fonctionner.
Avatar du membre
gibou
Gourou
Gourou
Messages : 598
Enregistré le : mercredi 24 avril 2013 21:43
Localisation : 14

Re: Minolta AF 7000

Message par gibou »

de plus il a son objectif 35-70mm 1:4 d'origine un vrai plaisir
Avatar du membre
leinik
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3127
Enregistré le : lundi 11 février 2013 16:23
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Minolta AF 7000

Message par leinik »

:hello:

Je déterre moi aussi !
Le mien, dès que j'effleure le bouton, il déclenche ! Pas le temps de faire la mise au point ni juger et régler l'exposition !
C'est grave docteur ?
Avatar du membre
gibou
Gourou
Gourou
Messages : 598
Enregistré le : mercredi 24 avril 2013 21:43
Localisation : 14

Re: Minolta AF 7000

Message par gibou »

Bonjour
Ben........... on va dire que c'est assez sportif non?
Avatar du membre
leinik
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3127
Enregistré le : lundi 11 février 2013 16:23
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Minolta AF 7000

Message par leinik »

Oui....mais je n'ai pas le temps de faire un choix d'exposition pour pouvoir recadrer ensuite !
J'en ai deux autres qui n'ont pas ce problème....mais j'aurais aimé ne me servir que de celui-là qui est tout neuf ! :tete: :bigcry:
Répondre

Retourner vers « Participations au site »