Je ne suis pas certain que j'aurais trouvé mon bonheur mais me payer cette ruée sans même pouvoir regarde ce qu'il y avait

Il suffit qu'un youtubeur bien suivi fasse une vidéo pour dire que tel appareil argentique est au top et sa cote s'envole...ALambix a écrit :Laurent, entre temps le nombre d'appareils en état de marche a baissé (il suffit de voir le nombre d'appareils en panne proposés, ça ça augmente par contre) et forcément ça joue sur les prix. Curieusement je trouve qu'une marque comme minolta n'a pas trop pris d'inflation.
Et pour les optiques, l'avènement des appareils sans miroir sur lesquels tu peux quasiment tout adapter, fait que de nombreuses optiques vintages sont revenues au gout du jour.Et avec un viseur électronique et la capacité à mieux gérer les hauts iso, une optique qui n'ouvre qu'à 3.5 n'est vraiment plus une gêne.Ici encore je trouve que minolta s'en sort mieux, surtout la gamme AF depuis que Sony a abandonné la monture A! Limite tu fais de meilleures affaires qu'avec les rokkors !
Ouais, les Leica d'occase rattrapent presque le prix des Leica neufs. Les M6 ont tous plus de 20 ans et tournent dorénavant autour des 2000-2300 €.Le pire c'est les Leica M qui ont doublé voire triplé de prix.
Oui mais ça c'était avant que je ne le dise sur ce forum. Déjà ça grimpe ! regarde, Azu tente d'acheter un MX avant que ça grimpe trop !tilu a écrit :
Alambix a raison en SLR 135 c'est Minolta le bon plan et dans une moindre mesure Oly et Pentax.
Bah j'aime bien le MX, quand j'étais jeune j'avais un pote qui en avait un (et moi un X700)ALambix a écrit :Oui mais ça c'était avant que je ne le dise sur ce forum. Déjà ça grimpe ! regarde, Azu tente d'acheter un MX avant que ça grimpe trop !tilu a écrit :
Alambix a raison en SLR 135 c'est Minolta le bon plan et dans une moindre mesure Oly et Pentax.
Ohé, Ohé, ne m'oubliez pas, j'ai deux (2) Minolta 7xi (AF donc) avec zoom 28-105 à vendre, et en insistant un peu (beaucoup ?), je peux sortir un ou deux 9xi , voire un dynax7 de mes réserves... Aucune touche sur LBCtilu a écrit :Il suffit qu'un youtubeur bien suivi fasse une vidéo pour dire que tel appareil argentique est au top et sa cote s'envole...ALambix a écrit :Laurent, entre temps le nombre d'appareils en état de marche a baissé (il suffit de voir le nombre d'appareils en panne proposés, ça ça augmente par contre) et forcément ça joue sur les prix. Curieusement je trouve qu'une marque comme minolta n'a pas trop pris d'inflation.
Et pour les optiques, l'avènement des appareils sans miroir sur lesquels tu peux quasiment tout adapter, fait que de nombreuses optiques vintages sont revenues au gout du jour.Et avec un viseur électronique et la capacité à mieux gérer les hauts iso, une optique qui n'ouvre qu'à 3.5 n'est vraiment plus une gêne.Ici encore je trouve que minolta s'en sort mieux, surtout la gamme AF depuis que Sony a abandonné la monture A! Limite tu fais de meilleures affaires qu'avec les rokkors !
Le pire c'est les Leica M qui ont doublé voire triplé de prix.
N'oublions pas les Contax non plustilu a écrit :ALambix a écrit :
Oui j’y ai pensé et j’ai oublié de les noter dans ma listemulanee a écrit :N'oublions pas les Contax non plustilu a écrit :ALambix a écrit :