Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Mes plus sincères condoléances à toi et à sa famille, sinon un bien beau portrait plein de vie et de couleurs qui doit faire le bonheur de ses proches.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7385
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Une belle dame qui s'en est allé. :|
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2111
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Ô Rage...

Message par de PECO »

Toutes mes condoléances à toi , sa famille. C'est un beau portrait.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Malheureusement nous sommes de plus en plus nombreux à l'apprendre sur ce forum : un cancer ça peut aller très très vite. :tete:
Mes plus sincères condoléances Gilles, c'est malheureusement tout ce que je peux faire... :(
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Merci à tous, je reviens de l'enterrement. Son père était très heureux de me voir, il m'a invité à rester après la cérémonie, mais malheureusement j'avais un impératif . Encore un moment difficile. Cette amie, à une époque, fût plus qu'une amie, nous avions fait un bout de chemin ensemble, alors la voir là, avec ses enfants qu'elle élèvera seule, ça m'a un peu détruit. J'ai revu son oncle qui fut un de mes patrons, j'ai été choqué dans l"état où il se trouve, pouvant à peine marcher, avec une canne. Je me souviens d'un homme fort, un athlète, j'ai vu un vieillard.... Je me dis que j'ai de la chance de pouvoir encore être dans mon état, qui finalement, est encore potable !
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Petit ô rage comparé à Gilles.
Le collège m'a appelé il y a 2 heures : ma plus jeune est cas contact, mais peut quand même aller en cours. Par contre moi mon club photo ce soir, ben, comment dire....bien profond quoi.... :tete:

et pour pas arranger , un truc déconne sur le RTS, alors que j'ai déjà donné mon avis sur e...le seul truc que je n'ai pas vérifié à vide, mais dont je me suis rendu compte de suite en volant charger le 1er film ce soir. La bobine d'entrainement ne tourne pas quand j'arme.....EH MERDEEUUUHHHH :tete:
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

ALambix a écrit :Petit ô rage comparé à Gilles.
Le collège m'a appelé il y a 2 heures : ma plus jeune est cas contact, mais peut quand même aller en cours. Par contre moi mon club photo ce soir, ben, comment dire....bien profond quoi.... :tete:
déjà ils t'ont prévenu, c'est rare... cantine très certainement. Espérons qu'elle soit négatif et toi aussi, enfin maintenant on a les tests et le vaccin
Pour le RTS s'il vaut le coup une réparation chez un pro peu parfois s'envisager
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

tilu a écrit :
ALambix a écrit :Petit ô rage comparé à Gilles.
Le collège m'a appelé il y a 2 heures : ma plus jeune est cas contact, mais peut quand même aller en cours. Par contre moi mon club photo ce soir, ben, comment dire....bien profond quoi.... :tete:
déjà ils t'ont prévenu, c'est rare... cantine très certainement. Espérons qu'elle soit négatif et toi aussi, enfin maintenant on a les tests et le vaccin
Pour le RTS s'il vaut le coup une réparation chez un pro peu parfois s'envisager
:shock: rare ?? Ah bon ??? L'école de mes filles m'a toujours prévenu dans la journée de la détection du cas, avec une gestion au top derrière.

Pour le RTS, franchement le boitier est sympa, et le viseur équivaut à mon minolta nettement plus moderne.
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Je peux te dire que la recherche des cas contacts dans l’EN c’est souvent une vaste blague.
Le seul contexte donnant lieu à cas contact en collège et lycée étant la cantine. Dans tous les autres cas les élèves sont réputés masques donc protégés

Bien sûr les élèves ne se frequentent jamais sans masque ni dans le bus ni en dehors de la salle de classe… c’est comme ça que les chiffres de Blanquer sont excellents et très différents de ceux de géodes. Les enseignants ne sont par principe jamais cas contact et s’ils sont malades c’est en tant que citoyen. Mais le principal pour toi c’est de pouvoir faire les tests et ainsi de protéger les personnes de ton entourage qui pourraient être vulnérables.

Fin du hs
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

un HS ? Où ça ? :wink:
J'ai remanipulé le RTS cet après-midi. A la main je peux faire tourner la bobine réceptrice complètement dans un sens (sens du rembobinage) et jusqu'à son point d'armement dans le sens de l'avancement du film. Si je la recule un peu (moins d'un tour), le levier d'armement l'a fait bouger jusqu'à ce qu'elle se bloque avant son point "normal d'armement". Ca sent le pignon qui a une dent manquante ou une cochonnerie qui vient tout bloquer. Mais je crois qu'il vaut le coût d'être réparer, c'est un boitier "surprenant".
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

C'est le boitier qui utilise un aspirateur pour plaquer le film ?
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

ALambix a écrit :un HS ? Où ça ? :wink:
J'ai remanipulé le RTS cet après-midi. A la main je peux faire tourner la bobine réceptrice complètement dans un sens (sens du rembobinage) et jusqu'à son point d'armement dans le sens de l'avancement du film. Si je la recule un peu (moins d'un tour), le levier d'armement l'a fait bouger jusqu'à ce qu'elle se bloque avant son point "normal d'armement". Ca sent le pignon qui a une dent manquante ou une cochonnerie qui vient tout bloquer. Mais je crois qu'il vaut le coût d'être réparer, c'est un boitier "surprenant".
Voit avec Marc heidmann ses tarifs sont raisonnables
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

3point14 a écrit :C'est le boitier qui utilise un aspirateur pour plaquer le film ?
ca c'est sur la version III du RTS. Moi je n'ai qu'une version I, limitée au 1/2000, obturateur textile, mais boitier dessiné par porsche.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

petit ô rage, je viens de charger mes 5 derniers plan film en 4*5...faut que je recommande...mais aussi que je développe les 8 précédents ! :tete:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2006
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Ben alors ? Faut pas laisser traîner ses plans films sans les développer. Allez ! Zou ! Tu éteins l'ordi et tu files au labo.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

La bonne tuile du jour ..... je n'ai plus que mon telephone pour me connecter .
Ce matin une mise a jour W10 , et voila l'appareil qui bug dur.
Impossible de booter .
On me propose de prendre un point de restauration pour remettre la version précédente.
Message " impossible d'enregistrer ...."
Je prends une cléf USB pour booter dessus .....et bien entendu, bien que mon appareil soit regler pour demander USB avant le DD ..... impossible .
.Avant de peter un plomb ..... je vais faire un tour au labo
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Armand29 a écrit :La bonne tuile du jour ..... je n'ai plus que mon telephone pour me connecter .
Ce matin une mise a jour W10 , et voila l'appareil qui bug dur.
Impossible de booter .
On me propose de prendre un point de restauration pour remettre la version précédente.
Message " impossible d'enregistrer ...."
Je prends une cléf USB pour booter dessus .....et bien entendu, bien que mon appareil soit regler pour demander USB avant le DD ..... impossible .
.Avant de peter un plomb ..... je vais faire un tour au labo
J'ai dépanné un copain cet été, il avait beau configurer son BIOS pour booter en 1 l'USB, ça ne marchait pas, il mettait sa clé sur un port de façade qui n'était pas lancé dans le début de la séquence, on a mis sa clé sur un port USB de la carte mère, ça a booté direct ;)
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

julius23 a écrit : J'ai dépanné un copain cet été, il avait beau configurer son BIOS pour booter en 1 l'USB, ça ne marchait pas, il mettait sa clé sur un port de façade qui n'était pas lancé dans le début de la séquence, on a mis sa clé sur un port USB de la carte mère, ça a booté direct ;)
Merci pour cet astuce .
Je vais voir si j'ai ca sur la carte de ce portable
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Armand29 a écrit :
julius23 a écrit : J'ai dépanné un copain cet été, il avait beau configurer son BIOS pour booter en 1 l'USB, ça ne marchait pas, il mettait sa clé sur un port de façade qui n'était pas lancé dans le début de la séquence, on a mis sa clé sur un port USB de la carte mère, ça a booté direct ;)
Merci pour cet astuce .
Je vais voir si j'ai ca sur la carte de ce portable
ah, un portable...teste la totalité des ports usb du PC alors.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Armand29 a écrit :
julius23 a écrit : Merci pour cet astuce .
Je vais voir si j'ai ca sur la carte de ce portable
Sur un portabel je cois pas que tu vas trouver ça. Fuat regarder dan le bios si le boot par usb est active. Pour ça tu commence par regarder dans le manuel (sur le net sans doute) quelle touche qu'il faut appuyer pendent le boot même. Souvent c'est "del" ou une des touches "F". Alors dans ce menu il y a quelque chose comme "boot options". Mais si c'est un UEFI alors il te faut vraiment le manuel.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »