Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4254
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô joie !

Message par vdragon76 »

L'ilfospeed n'est pas du baryté à mon sens.... c'est du RC.

V.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8645
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Bonsoir,
pour du tirage "lith" je viens de voir que ça passe sur le fil "tirage lith" (on en apprend tout les jours ici).
;-)
PS: j'en ai en stock (du RC Ilford bien périmé) qui me sers pour sténopé ou photogrammes...voir PC, c'est tout, pas le courage de "lither" car plus de labo.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Réginald »

vdragon76 a écrit :L'ilfospeed n'est pas du baryté à mon sens.... c'est du RC.

V.

Il y a les deux en fait

Et c'est bien indiqué sur les boites pas de risque.

Mon avant dernier lith était sur de l'ilfospeed FB et le dernier sur de l'ilfospeed RC

Image

Edit : par contre en y pensant, sur les boites plus récentes, celles qui n'ont pas les bandes, mais une couleur unie, je n'ai pas et n'ai pas souvenir d'avoir vu du FB.
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5273
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Gabou »

Ouiiii mon Rollei est revenu de chez M. Carré avec un verrou de dos tout beau tout neuf !
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6868
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Une affaire rondement menée :mrgreen:

OK, je sors :-**
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7381
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Mael »

3 jours sans cloper. :twisted:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8645
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Bon courage !
Et moi 37 ans sans tabac...
Pjj
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4349
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô joie !

Message par phildu24 »

Ô Joie, je vais l'avoir mon labo !!!
Bon, il va juste falloir être assez patient... la G1 a lieu mercredi ... :rire:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6940
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô joie !

Message par Toulin »

patrickJJ a écrit :Bon courage !
Et moi 37 ans sans tabac...
Pjj

Petit joueur, j'en suis à plus de 51 ans depuis que j'ai stoppé le tabac, cependant si je ne tousse plus, cela ne me rajeunit pas pour autant.

Cela ne m'a pas rendu plus riche, en effet avec mauvaise foi à faire péter tous les appareil de mesure, j'ai transformé mon budget tabac en budget photographique. et astronomie-amateur :oops:

Financièrement parlant c'est une cata, mais qu'est-ce je me suis amusé. :bienjoue:

:hello:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3462
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô joie !

Message par lignesbois »

La photo et l'astronomie sont bien meilleurs pour la santé physique et morale que la clope.. tu n'as pas tout perdu :mrgreen:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6868
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Quand je faisais du vol à voile ma frangine clopait encore. Les deux budgets étaient équivalents. Bon, on peut aussi se tuer en vol à voile mais c'est plus rapide.
Franchement il doit y avoir plein de morts moins désagréables que le cancer de la gorge mon père a eu la "chance" que ça ne dure "que" un mois du diagnostic au décès mais c'est un mois que je ne souhaite à personne. 40 ans de clopage intensif dont une bonne partie sponsorisée pas l'armée française.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Bravo et respect aux personnes qui luttent activement contre leurs addictions ! :respect:

De mon coté très bonne matinée avec les enfants au travail. On devait aller sur le marché de noël mais vu que les soldats avec leurs mitraillettes ne veulent pas qu'on les photographient (oui j'ai osé leur demander et j'ai eu un refus très froid... Allez c'est pour les gosses.... non! :eek: ) du coup c'est moins drôle. Au bout du compte, vu le temps j'ai fini par leur proposer une séance de portraits en argentique.

J'ai donc pris mon Mamiya RB67 sdpro et son dos 6x8 motorisé car c'est l'outil parfait pour ce travail et devant les yeux émerveillés des enfants je l'ai chargé avec une HP5 avant de le mettre sur un trépied pour que chaque enfant tente de faire une photo. Lumière blafarde ciel bas, pour le noir et blanc c'était parfait.

Puis j'ai revendiqué la salle de poterie pour en faire un laboratoire provisoire. J'ai commencé par leur montrer le manchon de chargement. J'ai glissé mon bras dans une manche avant de demander à un des gamins de mettre son bras dans l'autre et je lui ai choppé la main en hurlant WAHHHH !!! Il a hurlé avant de rigoler avec toute la bande. J'ai aussi mis en spire devant eux dans le manchon, une HP5 35mm exposée par leurs soins avec mon bien aimé fujica ST801 et son 135mm 2,5 EBC monté sur trépied. Un des gamins a fait sur le film 35mm, un portrait serré de ma tronche qui semble très prometteur et ça j'aurai le droit de vous le montrer.

Nous avons développé tout ça et mis nos films à sécher tout juste pour le départ des taxis.

Les enfants étaient contents surtout celui qui vient toujours avec le Canon AE1 de son grand père. Il a glissé en partant "C'était super, c'était comme au bon vieux temps" :lol: Le bon vieux temps où nous avions un labo photo et des agrandisseurs dedans. :roll:

La suite et bien c'est bibi qui va faire des tirages soignés de ces portraits avant de les contrecoller sur carton plume en laissant une marge pour que les enfants fasse un joli cadre, le tout devenant bien sûr un très beau cadeau de Noël.

Bref une très bonne matinée, merci le manchon de chargement, le Mamiya, les produits Ilford et surtout merci les enfants pour leur enthousiasme qui me revitalise et me remotive à chaque fois ! 8)
Modifié en dernier par Fujicator le mercredi 01 décembre 2021 21:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô joie !

Message par xXx »

:bienjoue: :bienjoue:
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Ô joie !

Message par de PECO »

Ancien instit en milieu défavorisé tes mots me parlent et me touchent :bienjoue: :bienjoue: :sante:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô joie !

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit :Bravo ............)
:bienjoue: :bienjoue:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

Oh...Fujicator homme de bien .
UN jour Fujicator
Etait allé au marché de noel
Avec des enfants , émerveillés
Parmi les santons et le chocolat
Pour promouvoir la photographie argentique
Afin de leur faire oublier leur smartphone . :hello:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8645
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Ô joie !
le retour des jetables avec Tri-x400 :
https://phototrend.fr/2021/12/appareil- ... i-x-400tx/
;-)
Pjj
j'avais re-rempli un kodak jetable avec ce film un beau jour et le résultat m'as surpris: ça fonctionne bien...
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Ô joie !

Message par de PECO »

Le jetable serait donc rechargeable?
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3598
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô joie !

Message par tilu »

Fujicator a écrit :Bravo et respect aux personnes qui luttent activement contre leurs addictions ! :respect:

De mon coté très bonne matinée avec les enfants au travail. On devait aller sur le marché de noël mais vu que les soldats avec leurs mitraillettes ne veulent pas qu'on les photographient (oui j'ai osé leur demander et j'ai eu un refus très froid... Allez c'est pour les gosses.... non! :eek: ) du coup c'est moins drôle. Au bout du compte, vu le temps j'ai fini par leur proposer une séance de portraits en argentique.

J'ai donc pris mon Mamiya RB67 sdpro et son dos 6x8 motorisé car c'est l'outil parfait pour ce travail et devant les yeux émerveillés des enfants je l'ai chargé avec une HP5 avant de le mettre sur un trépied pour que chaque enfant tente de faire une photo. Lumière blafarde ciel bas, pour le noir et blanc c'était parfait.

Puis j'ai revendiqué la salle de poterie pour en faire un laboratoire provisoire. J'ai commencé par leur montrer le manchon de chargement. J'ai glissé mon bras dans une manche avant de demander à un des gamins de mettre son bras dans l'autre et je lui ai choppé la main en hurlant WAHHHH !!! Il a hurlé avant de rigoler avec toute la bande. J'ai aussi mis en spire devant eux dans le manchon, une HP5 35mm exposée par leurs soins avec mon bien aimé fujica ST801 et son 135mm 2,5 EBC monté sur trépied. Un des gamins a fait sur le film 35mm, un portrait serré de ma tronche qui semble très prometteur et ça j'aurai le droit de vous le montrer.

Nous avons développé tout ça et mis nos films à sécher tout juste pour le départ des taxis.

Les enfants étaient contents surtout celui qui vient toujours avec le Canon AE1 de son grand père. Il a glissé en partant "C'était super, c'était comme au bon vieux temps" :lol: Le bon vieux temps où nous avions un labo photo et des agrandisseurs dedans. :roll:

La suite et bien c'est bibi qui va faire des tirages soignés de ces portraits avant de les contrecoller sur carton plume en laissant une marge pour que les enfants fasse un joli cadre, le tout devenant bien sûr un très beau cadeau de Noël.

Bref une très bonne matinée, merci le manchon de chargement, le Mamiya, les produits Ilford et surtout merci les enfants pour leur enthousiasme qui me revitalise et me remotive à chaque fois ! 8)
Et après sur twitter il y a des **** qui disent que les Educs spés maltraitent les gosses et qu'il vaudraient mieux les entasser dans des classes types comme tout le monde (où les enseignants ne peuvent s'occuper des cas particuliers)... mais on est dans Joie alors chuttt

Tu es un mec bien Laurent. Bravo et merci ça redonne foi en l'humanité.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Réginald »

de PECO a écrit :Le jetable serait donc rechargeable?
C'est tout à fait possible oui.

Je l'ai aussi eu fait pour mes filles
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »