Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Comme tous les autres, bon courage et bon rétablissement
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7385
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

mathgl a écrit :Ah mince... Repose toi bien, ça a du bien te secouer cette aventure !
4 transfusions de 15 poches de plasma chacune et quelques petites chimio. :-**
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33443
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

c'est du lourd ! : et pas dans le meilleur contexte médical :|
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

Bon, j'ai payé pour un développement croisé c41 dans de l'e6 chez nation photos. Et j'ai un magnifique négatif. 14 balles...
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Oriu a écrit :c'est du lourd ! : et pas dans le meilleur contexte médical :|
Oui fait gaffe à toi. Masque FFP2 si tu peux

C’est pour cela que je me bats contre ceux qui veulent laisser circuler le Covid. C’est un danger pour les immunodeprimés
Pensons y et rappelons le autour de nous.

Courage à toi Maël.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33443
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Et une grande pensée aux soignants qui sont encore capables de diagnostiquer et de soigner des maladies aussi rares et graves malgré la situation :!:
On en a tous mare de cette pandémie et de ces conséquences, mais les plus exposés sont nos soignants.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Réginald »

Mael a écrit :
mathgl a écrit :Ah mince... Repose toi bien, ça a du bien te secouer cette aventure !
4 transfusions de 15 poches de plasma chacune et quelques petites chimio. :-**

:shock: :shock:

Bon courage et soigne toi bien.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7385
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Oriu a écrit :Et une grande pensée aux soignants qui sont encore capables de diagnostiquer et de soigner des maladies aussi rares et graves malgré la situation :!:
On en a tous mare de cette pandémie et de ces conséquences, mais les plus exposés sont nos soignants.
L'équipe soignante a été super, aux petits soins avec moi. Quelle chance de vivre en France ! :bienjoue:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

" L'équipe soignante a été super, aux petits soins avec moi. Quelle chance de vivre en France ! "
même avis après mon passage aux urgences et mes trois semaines d'hospitalisation pour une septicémie à l'hosto de ma ville.
(avant pandémie il est vrai).
Pjj
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33443
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

j'espère que c'est pas le vaccin qui a déclenché cette maladie en dormance :?
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6835
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Bokey Shutter »

Oriu a écrit :j'espère que c'est pas le vaccin qui a déclenché cette maladie en dormance :?
Pour ma deuxième injection j'ai été tellement malade que je me suis posé la question. Mais j'ai fait faire la troisième injection sans état d'âme.
D'autant plus que je vais passer Noël avec des antivax :mrgreen:

J'ai commandé au père noêl une bate de base bawl au cas ou :tete: :tete:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Bokey Shutter a écrit :
J'ai commandé au père noêl une bate de base bawl au cas ou :tete: :tete:
c'est le seul vaccin contre les antivax :lol:
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Mael a écrit :
Oriu a écrit :Et une grande pensée aux soignants qui sont encore capables de diagnostiquer et de soigner des maladies aussi rares et graves malgré la situation :!:
On en a tous mare de cette pandémie et de ces conséquences, mais les plus exposés sont nos soignants.
L'équipe soignante a été super, aux petits soins avec moi. Quelle chance de vivre en France ! :bienjoue:
Pareil il y a deux ans alors que j'été hospitalisé pendant le réveillon... et la TV qui crachait à jet continu sur les fonctionnaires et le "retraite de privilégié". Surréaliste. Le covid était déjà là et on ne le savait pas encore...

Une gamine de quatrième, deux parents infirmiers: "pendant la grosse vague de l'année dernière j'ai été accueillie dans ma famille pendant deux mois, mes parents ne pouvaient plus s'occuper de moi et avaient trop peur de me contaminer... j'espère que cela ne va pas recommencer".

Et pendant ce temps là les cas se multiplient... aérer aérer aérer...et faites attention à vous et aux autres.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7385
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Oriu a écrit :j'espère que c'est pas le vaccin qui a déclenché cette maladie en dormance :?
Vu la rareté de la maladie difficile d'établir des statistiques. De toute façon il y a de grande chance que je n'en garde pas de séquelles et que je puisse avoir une vie à peu près normale, donc ça devrait aller.
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Voilà une bonne nouvelle
Serre les dents on te soutient
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Mael a écrit :
Oriu a écrit :j'espère que c'est pas le vaccin qui a déclenché cette maladie en dormance :?
Vu la rareté de la maladie difficile d'établir des statistiques. De toute façon il y a de grande chance que je n'en garde pas de séquelles et que je puisse avoir une vie à peu près normale, donc ça devrait aller.
faire de l'argentique et réparer des vieux casse-têtes germaniques, tu appelles ça une vie normale ??? :lol:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Pas bien grave :mrgreen:

Ce matin, je charge mon Atoflex pour la première fois. Je lance une mission express de récupération du sac à la cave. Je remets brillamment la main dessus malgré qu'il se trouve en vrac dans un carton et pas rangé avec amour comme je fais normalement.
J'ai pu sortir avec l'appareil dans ce qui doit être un de mes plus bel étui de TLR. Hélas, je crois n'en avoir jamais utilisé d'aussi mal foutu.
Un des volets tend à se rabattre devant l'objectif de prise de vues et le second empêche d'utiliser la visée. Pour faire bon poids, le cuir des cotés est tellement épais que la mollette d'avancement dépasse à peine et ne peut pas être utilisée. Moralité, j'ai fait ma ballade TLR dans la main. :tete:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

eric.c a écrit :Pas bien grave :mrgreen:

Ce matin, je charge mon Atoflex pour la première fois. Je lance une mission express de récupération du sac à la cave. Je remets brillamment la main dessus malgré qu'il se trouve en vrac dans un carton et pas rangé avec amour comme je fais normalement.
J'ai pu sortir avec l'appareil dans ce qui doit être un de mes plus bel étui de TLR. Hélas, je crois n'en avoir jamais utilisé d'aussi mal foutu.
Un des volets tend à se rabattre devant l'objectif de prise de vues et le second empêche d'utiliser la visée. Pour faire bon poids, le cuir des cotés est tellement épais que la mollette d'avancement dépasse à peine et ne peut pas être utilisée. Moralité, j'ai fait ma ballade TLR dans la main. :tete:
Eh bien le meilleur étui à TLR que j'ai rencontré pour l'instant, c'est celui de mon ricohmatic 225 ! Il n'y a besoin de l'enlever uniquement pour changer le film ! La façade avant se décroche facilement si on n'a pas envie qu'elle pendouille. il a des anneaux pour une sangle. On accède à tout. Le top !
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Je sais que beaucoup ne sont pas de mon avis .
Mais je déteste les étuis , je préfère et de loin une sangle simple pour sécuriser l'appareil et un sac photo.
De plus on peut y ranger une cellule , de quoi souffler si besoin la lentille et une pellicule en rabiot .
D'ailleurs si quelqu'un a besoin d'étuis c’est cadeau :wink:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33443
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Le Sac du Rolleiflex 3,5F est pas mal conçu, et si la partie articulée qui protège l'avant et le dessus est gênante en balade (elle pendouille en dessous) elle ne risque pas de gêner la visée ou la prise de vue et s'ouvre rapidement.
Elle s'enlève facilement, et comme ça on garde au moins une protection pour les cotés et le dessous
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »