je suis fou ou c'est pire?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

je suis fou ou c'est pire?

Message par Havoc »

Bon, j'ai sorti une boite qui est déjà longtemps range. Il y a des années j'avais acheté un super angulon 90/8 dans un synchro-compur #00. Aprés inspection plus tard il était défectueux. En plus, de la rouille etc. J'ai reçu plus tard d'un ami des boitiers pour récup. Aussi dans un mauvais état. Mais il y avait des synchro-compurs 00 dedans mais des variations.

J'avais commencé à démonter tout ça. Puis, j'ai abimé des pièces. Jeté tout dans la poubelle. Puis retiré les pièces et mis de côté.

Et maintenant j'ai sorti les pièces. Il y a deux obturateurs mélangés dedans. Des pièces rouillées, des bonne, et tout les lamelles mais une qui est déchiré. Faudra faire une lamelle de l'obturateur donc. Et pour le reste? Deviner quelle vis entre où, si tout est là etc.

Heureusement que entretemps j'ai trouvé un diagramme comment ça va ensemble. Et les huiles pour lubrifier.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4790
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: je suis fou ou c'est pire?

Message par Armand29 »

Plus qu'a remonter les manches ..... et un comprimé pour le mal de tète :wink:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: je suis fou ou c'est pire?

Message par Havoc »

Ok, c'est pire. :shock:

Je suis venu au endroit ou je viens de voire que une des feuilles/paillettes (*) est foutu. L'oeuileton est brisé à un côté. :tete:

Faudra faire un :mrgreen: J'ai commandé du shim de 0.1mm. Assez pour recommencer 10000 fois. :|

(*) ça s'appelle comment ces foutus choses d'un obutrateur? Ces pièces en noire qui bougent pour ouvrir et fermer.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8851
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: je suis fou ou c'est pire?

Message par ALambix »

Havoc a écrit :Ok, c'est pire. :shock:

Je suis venu au endroit ou je viens de voire que une des feuilles/paillettes (*) est foutu. L'oeuileton est brisé à un côté. :tete:

Faudra faire un :mrgreen: J'ai commandé du shim de 0.1mm. Assez pour recommencer 10000 fois. :|

(*) ça s'appelle comment ces foutus choses d'un obutrateur? Ces pièces en noire qui bougent pour ouvrir et fermer.
des lamelles, ou des pales, non ?
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: je suis fou ou c'est pire?

Message par xXx »

Lamelles, aperture blades chez Shakespeare, diafragmabladen chez Vondel et Blendenlamellen pour Angela Merkel.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »