Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ilford_X »

daouar a écrit :
patrickJJ a écrit :" ceux qui utilisent leurs téléphones "
je suis utilisateur de mon S******g portable pour faire du repérage (à la place des anciens Polaroid)
et beaucoup de photos souvenirs dès que je quitte mon département,
la couleur en argentique c'est même plus la peine !
donc oui , c'est un outil comme un autre et j'ai vu de belles expos de photos faites au Smartfone (par un prof de photo bien connu dans le S.O entre autre)
et ça m'as plu !
je suis contre les sectarismes et autres ayatollahs de la pensée unique argentique...
voilà, ça c'est fait...
:mrgreen:
Pjj
SI je comptabilise, c'est avec mon smartphone que je fais le plus de photos :oops: Toujours dans la poche, qualité tout à fait potable si la lumière est bonne... Il m'arrive d'en faire imprimer, en 10x15 c'est largement exploitable :-** Bon, après c'est pas le même rendu que mon Rolleicord :mrgreen:
sans aller dans un débat, pour ou contre parce qu'on s'en fout, toute bonne image, peu importe l'outil et qui nous plait a le droit de vivre :D

j'ai pas laché le fim couleur, mais j'avoue que le sphone bah c'est parfois bien pratique

les raleurs qui lisent ca passez voter chemin svp :hello:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

Je ne sais pas si c'est o joie ou o rage , on verra ... Mais hier achat
dans un vide grenier et pout 40 euros de :
1 canon EOS 50 E avec 28/105
1 canon T 50 avec 35/70
En bon état après vérification .
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Sonny Boy Havidson »

Ce ne sont pas mes préférés mais c'est plutôt une bonne trouvaille.

Pour ma part, ô joie d'avoir pu à nouveau sortir avec un Rollei 35 S dans la poche. Je serais tenté de dire ô rage, l'étui est toujours aussi agaçant mais au moins ça tient dans la poche.
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô joie !

Message par 3point14 »

daouar a écrit :
patrickJJ a écrit :" ceux qui utilisent leurs téléphones "
je suis utilisateur de mon S******g portable pour faire du repérage (à la place des anciens Polaroid)
et beaucoup de photos souvenirs dès que je quitte mon département,
la couleur en argentique c'est même plus la peine !
donc oui , c'est un outil comme un autre et j'ai vu de belles expos de photos faites au Smartfone (par un prof de photo bien connu dans le S.O entre autre)
et ça m'as plu !
je suis contre les sectarismes et autres ayatollahs de la pensée unique argentique...
voilà, ça c'est fait...
:mrgreen:
Pjj
SI je comptabilise, c'est avec mon smartphone que je fais le plus de photos :oops: Toujours dans la poche, qualité tout à fait potable si la lumière est bonne... Il m'arrive d'en faire imprimer, en 10x15 c'est largement exploitable :-** Bon, après c'est pas le même rendu que mon Rolleicord :mrgreen:
:bienjoue:
Oui, le meilleur appareil photo peu importe la technologie utilisée est celui que l'on a sur soit au moment où on doit prendre une photo.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

daouar a écrit :SI je comptabilise, c'est avec mon smartphone que je fais le plus de photos :oops:
Moi aussi. Mais c'est pour le boulot ça, ça compte pas :mrgreen:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8849
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Havoc a écrit :
daouar a écrit :SI je comptabilise, c'est avec mon smartphone que je fais le plus de photos :oops:
Moi aussi. Mais c'est pour le boulot ça, ça compte pas :mrgreen:
Moi j'ai pas de soucis, je n'ai pas encore de smartphone.
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

Moi non plus ...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

ALambix a écrit :
Havoc a écrit :
daouar a écrit :SI je comptabilise, c'est avec mon smartphone que je fais le plus de photos :oops:
Moi aussi. Mais c'est pour le boulot ça, ça compte pas :mrgreen:
Moi j'ai pas de soucis, je n'ai pas encore de smartphone.
Pas exagérer hein. Mon Nokia 206 de plus que 10 ans n'est pas un smartphone mais on peut faire des photos avec.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Chacun fait ce qu'il veut, mais pour ma part je le redis, je hais les téléphones portables qui en plus d'être des machines qui isolent les gens au lieu de les unir, sont en train de détruire le marché des appareils photos alors qu'ils ne sont que des téléphones. Le portable est l'illustration de ce qui ne tourne plus rond de nos jours, un objet quasi omnipotent alors qu'au départ il ne devait servir qu'à passer des coups de fil.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8662
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Et bien pour te rassurer avec mon portable je fais tout sauf téléphoner,
prise de notes, prises de vue repèrages (et vacances), consultation du forum, lecture et écriture de sms et d'émails, écouter la radio et mes musiques préférées, si besoin vidéo (jamais fait)...
Pjj
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô joie !

Message par xXx »

Sans oublier le GPS, avec en prime tous les restos sur la route. C'est génial le progrès.
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Sonny Boy Havidson »

C'est le GPS qui me fait garder le mien. On n'a pas idée d'être dispraxique spacial.
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1622
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Ô joie !

Message par sinbad »

Moi je refuse de me servir du GPS. L'orientation c'est une des fonctions vitales, je n'ai pas envie de la déléguer et d'obéir à la dame qui me dit: à droite, à gauche, demi tour... ça me plaît de chercher mon chemin, de lire des cartes, et surtout de demander ma route à des gens quand je n'y arrive pas. C'est bête mais tant pis, c'est comme ça. Après je n'ai rien contre ceux qui l'utilisent.
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Sonny Boy Havidson »

J'ai eu cette vision des choses pendant longtemps avant de passer une soirée entière à ne pas arriver à rejoindre des amis et finir par leur téléphoner (pile devant un immeuble qui s'est relevé depuis comme le logement de Mohamed Merah) pour leur dire que j'abandonnais dépité. Depuis que je sais que ça relève d'une pathologie, je le vis mieux et j'ai accepté la prothèse.
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1622
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Ô joie !

Message par sinbad »

Sonny Boy Havidson a écrit :J'ai eu cette vision des choses pendant longtemps avant de passer une soirée entière à ne pas arriver à rejoindre des amis et finir par leur téléphoner (pile devant un immeuble qui s'est relevé depuis comme le logement de Mohamed Merah) pour leur dire que j'abandonnais dépité. Depuis que je sais que ça relève d'une pathologie, je le vis mieux et j'ai accepté la prothèse.
Non, c'est la rubrique ô joie : je me réjouis juste de ne pas avoir de GPS, c'est tout. Mais on peu l'utiliser, pour aller où on veut y compris dans des endroits louches :mrgreen:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Dieu sais que je ne suis pas un suiveur de tendances mais je dois dire que le GPS (avant les smartphones) a été un des rares trucs pour lequel j'ai craqué rapidement. Faut dire que confier une carte routière à mon épouse et espérer arriver au bon endroit relevait de l'optimisme démesuré :mrgreen: .

Perso, j'ai déjà un problème avec la photo numérique qui, pour moi, reste impalpable. J'ai un Nikon D700 qui me sert surtout pour du packshot de mes appareils pour mon site mais dès que je fais autre chose, quand tout va bien, je décharge les images sur mon PC et ça en reste là. Quand aux photos au smartphone et ben elles restent dans le smartphone. Bon, elles sont pas nombreuses non plus.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6606
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

C'est marrant, avec les GPS selon les gens c'est "ô joie j'en utilise pas" ou "ô joie ça existe!"

Moi je suis plus dans la seconde catégorie, quand on randonne pas mal dans beaucoup d'endroits le nombre de cartes suffisamment détaillées devient vite problématique. Bonus du GPS sur smartphone, la position pas trop dégueu en temps réel ou presque (sauf au fond de certaines vallées ^^).
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8662
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

+ 1 j'avais oublié le GPS...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

eric.c a écrit :Faut dire que confier une carte routière à mon épouse et espérer arriver au bon endroit relevait de l'optimisme démesuré :mrgreen: .
Pour être hônnéte, le gps dans ma bagnolle.... mieux avoir une carte avec. Il a l'habitude de me diriger vers des "routes" rpesque impossible à passer. Surtout les premiers et deniers kilométres. Au lieu de me faire rouler 500m plus loin vers un carrefour de 2 grandes routes il m'envoie dans des routes de tracteurs au milieu des champs de mais ou on voit rien du tout. On prends un temp fou pour arriver avec ce foutu gps. Ca marche bien sur l'autoroute. Mais bon, là on en a pas besoin.

Et si on zoom un peu on voit ou bien trop de routes on on en voit aucun. Jamais un aperçu du terrain. Et alors l'idée idiot que la carte tourne.... Heureusement on peut arreter ça mais il faut traverser 10 menus pour le trouver.

Le pire c'était quand j'avais mis une foid de me guider le chemin le plus court. Bon, c'était peut être plus court. Mais pas en temps... 2h pour aller de Courtrai à Gand à travers des champs, des chemis ou le bon dieu n'est pas encore passé, des villages qui sont sur aucune carte.

Vive les cartes Michelin 1:20000!
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1622
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Ô joie !

Message par sinbad »

L'Oeil du Chat a écrit :C'est marrant, avec les GPS selon les gens c'est "ô joie j'en utilise pas" ou "ô joie ça existe!"

Moi je suis plus dans la seconde catégorie, quand on randonne pas mal dans beaucoup d'endroits le nombre de cartes suffisamment détaillées devient vite problématique. Bonus du GPS sur smartphone, la position pas trop dégueu en temps réel ou presque (sauf au fond de certaines vallées ^^).
Pour la rando, j'accepte l'altimètre sur la montre (mais pas connectée, hein)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »