Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Superbe carton en vide-greniers aujourd'hui :bienjoue:
Ça a commencé avec un Royflex 1bis. Je l'ai bien payé un poil plus cher que ce que je mets actuellement mais je n'ai pas trouvé le moyen pour convaincre le vendeur que cet appareil comme neuf dans son beau sac tout-prèt (Delsey) et son carton d'origine avec le mode d'emploi était une épave à brader à vil prix :mrgreen:
Bon, je jure mes grands dieux à mon épouse préférée que c'est le dernier du jour (et elle fait semblant de me croire :mrgreen: ) et je quitte le VG avec rien de plus à part l'autobio de Kostia Rozzanoff et des diapos stéréo "États Unis années 60" (et hélas aussi de Lourdes :cry: )
Deuxième VG en mode : "Gaffe elle a pas aimé le Royflex" et paf, arrivé à 5 m d'un stand j'ai été hypnotisé : Un Mecilux :shock: Certes, il n'a pas été rangé avec le soin qu'exigerait sa rareté mais comme il ne m'a pas non plus été vendu au prix qu'exigerait sa rareté (sans me trahir il doit manquer environ deux zéros). J'ai bien regardé s'il ne trainait pas un Perfo 608 sur le stand mais ce n'était pas vraiment la même cible d'utilisateurs. J'ai quand même pris un Officine Galiléo Condor I pour tenir compagnie à mon Condor II :rire:
Franchement je n'ai jamais fait une cueillette comme ça depuis que je suis dans le Jura (ou, il faut bien le dire, les brocantes n'ont pas la somptuosité de celle de la région genevoise). Bon faut dire aussi que c'est la première fois que je croise un Mecilux en 20 ou 25 ans de brocantes.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8661
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

https://www.collection-appareils.fr/x/h ... yflex.html
https://www.collection-appareils.fr/x/h ... cilux.html
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... r%20I.html
quelle chance !
ici sur le 47 le gros VG à 10 kms de la capitale a été annulé..
donc zéro découverte et pas de frais d'achats impulsifs.
Je mets les liens vers le site de Sylvian pour tout ceux qui comme moi découvrent ces boitiers inconnus (qu'on ne trouve pas dans ma région)...
Pjj
PS: le Royflex n'est pas vraiment le bon modèle (celui là j'en ai eu un seul entre les mains) en plus de 25 ans de chine..
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Je viens de visualiser les diapos View Master et je suis plutôt content du lot. Il y a une bonne brochette de sites touristiques US et une pochette sur le vol de John Glenn (en février 1962).
Ce qui est c... c'est que j'ai commencé une opération poussière sur les appareils et que la première chose que ça implique est de ranger les flashes de studio. Comme avec le printemps caniculaire qu'on a mon bureau n'est pas vraiment fréquentable dans la journée (sous les toits avec 2 Velux) il va falloir que j'attende une éventuelle semaine pluvieuse pour avancer. Du coup, les photos vont attendre un peu
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3483
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ô joie !

Message par yoda »

eric.c a écrit :Superbe carton en vide-greniers aujourd'hui :bienjoue:
Ça a commencé avec un Royflex 1bis. Je l'ai bien payé un poil plus cher que ce que je mets actuellement mais je n'ai pas trouvé le moyen pour convaincre le vendeur que cet appareil comme neuf dans son beau sac tout-prèt (Delsey) et son carton d'origine avec le mode d'emploi était une épave à brader à vil prix :mrgreen:
Bon, je jure mes grands dieux à mon épouse préférée que c'est le dernier du jour (et elle fait semblant de me croire :mrgreen: ) et je quitte le VG avec rien de plus à part l'autobio de Kostia Rozzanoff et des diapos stéréo "États Unis années 60" (et hélas aussi de Lourdes :cry: )
Deuxième VG en mode : "Gaffe elle a pas aimé le Royflex" et paf, arrivé à 5 m d'un stand j'ai été hypnotisé : Un Mecilux :shock: Certes, il n'a pas été rangé avec le soin qu'exigerait sa rareté mais comme il ne m'a pas non plus été vendu au prix qu'exigerait sa rareté (sans me trahir il doit manquer environ deux zéros). J'ai bien regardé s'il ne trainait pas un Perfo 608 sur le stand mais ce n'était pas vraiment la même cible d'utilisateurs. J'ai quand même pris un Officine Galiléo Condor I pour tenir compagnie à mon Condor II :rire:
Franchement je n'ai jamais fait une cueillette comme ça depuis que je suis dans le Jura (ou, il faut bien le dire, les brocantes n'ont pas la somptuosité de celle de la région genevoise). Bon faut dire aussi que c'est la première fois que je croise un Mecilux en 20 ou 25 ans de brocantes.
oui tu as du bol! :wink:
rien du tout en ce moment pour moi...
j'ai l'impression que le matos se raréfie! :?
la dernière bonne affaire remonte à 3 mois, aux puces. Je repère un Kodak de loin, négligemment posé par terre ...
je le prends, c'est un Rétina IIIC ! :D
à nettoyer et vitesses lentes gommées, mais optique et télémètre en bon état .
prix: 10€! j'ai sauté dessus!
depuis je l'ai nettoyé, et à force de le faire déclencher, c'est correct au-dessus du 1/30e, ça me suffit même s'il faudrait idéalement une révision.
(et je n'ose pas y mettre les doigts!)
il a rejoint ma collection 8)
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8661
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

https://www.collection-appareils.fr/x/h ... 0IIIc.html
dire que j'en avais un et que je l'ai revendu trop vite, c'était avant que je m'intéresse vraiment aux boitiers de collection.
Pjj
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7419
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Mael »

Ô joie ! Après 4 ans d'abstinence, le labo photo est à nouveau opérationnel ! :greenie:

Au programme : Labo aménagé dans une pièce mansardée, environ 15m2. Velux avec store occultant à télécommande. Evier de plonge en Inox. Groupe de climatisation réversible. Leitz Focomat IC avec Focotar pour le 24X36, Omega D2 avec Rodagon Componon et Nikkor pour 6X6 6X9 et 9X12/4X5.

Le labo dont je rêvais depuis 2 décennies est enfin là.

Premier constat : C'est beau un tirage :shock: Avec mon scanner jouet j'en avais oublié que le grain peut être net et précis. :roll: Et c'est comme le vélo, ça revient pas trop mal. Premier négatif difficile, double filtrage et maquillage avec bristol noir, pour un résultat qui en vaut la peine.

Bénévent L'abbaye, Creuse, 1977, archives photo de mon papa. Je sais ça penche un peu, mais ça ma plait bien quand même. :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7419
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Mael »

Le meilleur du V600 :

Image

Le meilleur du Focotar :

Image
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2337
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô joie !

Message par azu19 »

C'est la route qui penche :mrgreen:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7419
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Mael »

Dans le feu de l'action faut bien essayer de s'aligner sur quelque chose :mrgreen:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6943
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô joie !

Message par Toulin »

Bravo Mael,
Je suis content que tu aies pu remonter un labo fixe.
J'ai fait la même chose il y a quelques années, c'est un grand plaisir d'y passer du temps.
:bienjoue:

:hello:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Ô joie !

Message par Georgesh »

Salut Mael, félicitations pour ce super labo :bienjoue: :bienjoue:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

top Maël !

vivement les photos du labo qu'on se fasse une idée !
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7419
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Mael »

Merci à tous, une grande joie que le retour au labo. J'en posterai des photos dès que possible. J'en sors plus depuis hier. :D
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8661
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Bravo Mael !
:bienjoue:
Pjj
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

:respect: Bravo Maël donne moi ton secret pour me remotiver à m'y remettre moi aussi ! :roll: :D
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2118
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Ô joie !

Message par de PECO »

Toujours dans ton labo? :wink:
Bonnes photos :sante:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7419
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Mael »

Petite pause mais oui ! :D
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Le genre de retrouvailles qui vont te faire sortir de ton antre à 3 heures du matin... :mrgreen:
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3483
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ô joie !

Message par yoda »

patrickJJ a écrit :https://www.collection-appareils.fr/x/h ... 0IIIc.html
dire que j'en avais un et que je l'ai revendu trop vite, c'était avant que je m'intéresse vraiment aux boitiers de collection.
Pjj
c'est pas le même!
celui que tu montre dans le lien est un Rétina IIIc (c minuscule)
le mien est un Rétina IIIC (C majuscule)
et ce sont deux appareils différents :wink:
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2131
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô joie !

Message par frost242 »

Excellent Mael !! :bienjoue: :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »