Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

mathgl a écrit : Le code de la route s'applique aussi aux trottinettes et vélos, les conducteurs peuvent aussi avoir des amendes.
Il y a eu des campagnes de prévention punitive dans certaine ville.
C’est le cas à Bruxelles-ville où la brigade cycliste de la police ne se gêne pas de verbaliser les cyclistes et les trottinettes qui roulent trop vite (zone 30) , qui brûlent les feux rouges et qui manipulent leurs smart-phones.
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1205
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

J'habite (encore pour quelques semaines) juste à côté d'un feu rouge qui protège une école. Quasiment personne ne le respecte. Qu'il y ai ou non des enfants.
Un peu plus bas dans la rue, il y a un autre feu pour une grosse intersection. Il y avait un motard qui descendait la rue à environ 100 km/h, peut-être plus. Tous les jours à la même heure. Il passait. Feux rouges ou verts.
J'avais calculé qu'il avait une chance sur 30 de se manger une voiture sur cette grosse intersection. Et j'imagine qu'il faisait la même chose aux autres feux. Au bout d'un peu plus d'un mois, il a disparu. Je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Je ne sais ce qu'il lui est arrivé, espérons pour lui qu'il a gagné le loto (1 chance/> 14 millions), et qu'il a pu se payer une limousine avec un chauffeur qui respecte les feux. :lol:

:hello:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7396
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Tout le monde se plaint des autres usagers sur la route. Bizarrement, moi qui respecte les limitations de vitesses (eh oui) je fais que me faire doubler en permanence.
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1205
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

Ah mais je ne dis pas que je suis à la lettre le code de la route ! Je roule vite. En général 10 à 20 au dessus de la limite... sur grande route.

Jamais en agglomération. En zone 30 je roule plutôt autours de 20 km/h. Surtout à l'approche des écoles, hôpitaux ou autre zone à très haut risque. (Et même si le panneau est 50 d'ailleurs !)
Je regarde sous les bus à l'avant pour m'assurer qu'il n'y ai pas un petit fou qui déboule sans prévenir.
Je m'écarte sur la voie de gauche pour doubler un vélo.
Je m'arrête avant le carrefour en cas de bouchon pour laisser la zone dégagée. Je laisse passer les piétons qui attendent en bout de trottoir. J'allume mes feux en cas de temps gris et je mets mes clignotants partout, y compris dans les rond-points. Dans ce dernier cas je mets mon cligno à gauche tant que je tourne dans le rond et je met mon cligno à droite lorsque je m'engage dans la bonne route.
Je ne mets pas mes anti-brouillards en cas de pluie... Et dans les autres cas j'enlève ceux de derrière quand une voiture me suit. (idem pour ceux de devant si c'est moi qui suit) A propos de suivre, je ne colle pas au cul. Mais quand je double ou quand je prends une voie d'accélération, j'anticipe et accélère vraiment. Sans hésiter deux plombes.
D'ailleurs si je peux doubler facilement, c'est justement parce que je ne colle pas. Donc je vois bien loin, je peux accélérer et donc commencer à déboiter avec 15 à 20 km/h de plus.

Bref, je roule avec mon cerveau et en respectant les vulnérables. Pas les politiques.
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Mael a écrit :Tout le monde se plaint des autres usagers sur la route. Bizarrement, moi qui respecte les limitations de vitesses (eh oui) je fais que me faire doubler en permanence.
Comme Mael je respecte aussi les limitations de vitesse et le code de la route en général.
Surtout que je suis motard (pour la balade) et il m'arrive fréquemment en suivant une voiture que celle ci se mette à rouler au maximum à droite pour me laisser la dépasser alors que je n'en ai nullement envie ! Si elle roule à 80 ça me va ! Je dois passer pour un vieux croulant ! :rire:
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1621
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Ô Rage...

Message par sinbad »

Michel a écrit :
Comme Mael je respecte aussi les limitations de vitesse et le code de la route en général.
Surtout que je suis motard (pour la balade) et il m'arrive fréquemment en suivant une voiture que celle ci se mette à rouler au maximum à droite pour me laisser la dépasser alors que je n'en ai nullement envie ! Si elle roule à 80 ça me va ! Je dois passer pour un vieux croulant ! :rire:
Normal, si tu veux que ton épouse arrive à te suivre en vélo électrique ! :D
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

xXx a écrit :C’est le cas à Bruxelles-ville où la brigade cycliste de la police ne se gêne pas de verbaliser les cyclistes et les trottinettes qui roulent trop vite (zone 30) , qui brûlent les feux rouges et qui manipulent leurs smart-phones.
Je veux bien un peu de ce que tu bois/fume là... Comme ils disent en anglais "not in a month of sundays". Comme je vois tout les jours des vélos, voitures et autres passer les feux rouges et jamais de la police j'en crois rien.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Mael a écrit :Tout le monde se plaint des autres usagers sur la route. Bizarrement, moi qui respecte les limitations de vitesses (eh oui) je fais que me faire doubler en permanence.
ah ?
Toi aussi ?
Même le lundi de Pentecôte je m'arrête à mon feu rouge en plein milieu du Port du Rhin, alors que j'ai une vue magnifique et que je sais pertinemment qu'il n'y aura aucun camion....
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7396
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Je prends un petit bout de boulevard périphérique à Limoges le matin pour embaucher. Il y a plein de feux, synchronisés à 50. Tout le monde démarre comme un âne (sauf moi) et au loin je les vois piler au prochain feu rouge. :lol: Au moment ou j'arrive ça passe au vert, :roll: ils repartent comme des ânes etc...

C'est une mentalité très française, mépris des autres, incapacité de chacun à se concevoir comme partie intégrante de la société et de prendre autrui en considération.

Ca me rappelle un Tex Avery avec le loup et Droopy en cowboy ou chaque fois que le loup se retourne Droopy est derrière lui sur son petit âne. :rire:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

On est arrivé à un drôle de paradoxe en France : avec la multiplication des limitations et des radars les limitations ne sont plus respectées QUE s'il y a un radar.
J'ai tendance à dire "Le jour ou les gens passeront devant chez les autres à la vitesse ou ils voudraient que les gens passent devant chez eux on sera proches de la solution".
D'un autre coté, les villages limités à 30 km/h sans besoin spécial au motif "On met 30 pour qu'ils roulent à 50" (déjà entendu) me paraissent ahurissants.
En Bresse, l'habitat est très dispersé (on creuse 3 m n'importe ou et le puits est fait) ce qui fait que les villages sont très longs et peu denses. Du coup, beaucoup sont limités à 70 km/h sans que ça pose de problèmes.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Je crois que les limitations de vitesses dans les agglomérations sont fixées par le maire, souvent en fonction des doléances des administrés.
Comme ce sont les administrés qui élisent le maire et pas les automobilistes traversant l'agglomération donc ! . . .
C.Q.F.D ! :D

:hello:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Ce qui n'explique pas la dichotomie entre la perception de la vitesse par les administrés selon qu'ils sont sur le trottoir ou au volant :mrgreen:

Perso, même si la limite est débile je m'y tiens (enfin, si c'est possible, je me souviens d'un chantier en Italie ou sur 10 km la vitesse était limitée à 10 km/h et ou il aurait fallu être l'abbé Pierre pour appliquer)
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Je ne sais plus quel amuseur public disait qu'il respectait le code (et autres lois), au pied de la lettre pour ne pas avoir à parler aux "forces de l'ordre".
Il est rare qu'un policier ou gendarme vous adresse la parole seulement pour vous demander l'heure. :|

:hello:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Mael a écrit :Tout le monde se plaint des autres usagers sur la route. Bizarrement, moi qui respecte les limitations de vitesses (eh oui) je fais que me faire doubler en permanence.
Ah oui ça clairement !
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Toulin a écrit :Je ne sais plus quel amuseur public disait qu'il respectait le code (et autres lois), au pied de la lettre pour ne pas avoir à parler aux "forces de l'ordre".
Il est rare qu'un policier ou gendarme vous adresse la parole seulement pour vous demander l'heure. :|

:hello:
C'est pas Brassens ?
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Si bien sûr , Georges Brassens à propos des passages cloutés piétons, je sais plus dans quelle chanson ...
" Brassens se disait « anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n’avoir pas à discuter avec la maréchaussée » "
mauricelacroix
Intéressé
Intéressé
Messages : 83
Enregistré le : mardi 28 décembre 2010 16:09
Localisation : nord

Re: Ô Rage...

Message par mauricelacroix »

Préférez-vous le gendarme couché ou le coussin berlinois ?
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Ca me fait sourire tous ces posts moi je moi je :mrgreen: :) il n'y a que des saints ici?

Je crois que tout le monde est bien au courant maintenant que cette génération bénie est surprotégée et incitée à l'égoïsme sur les réseaux sociaux entre autres ("profite de ta vie" "on n'a qu'une vie" "toi d'abord les autres après" etc...).

Ca se termine que chacun fait ce qui lui plait et qu'il ne faut surtout rien dire à ceux qui hurlent devant chez toi, se garent devant ta porte, laissent des mégots partout, balancent des canettes par la fenêtre de la voiture (là je n'ai pas pu m'empêcher de le dire devant ses copains, le jeune a ramassé et s'est pris la honte devant ses copains ah ah)

Ne soyons pas étonnés s'il y a un ras le bol sociétal qui se traduit dans la rue ou dans les urnes
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Dans les urnes c'est un moindre mal, à ce train-là ils finiront par vider les pots de chambre par la fenêtre, comme au temps de nos bons rois ou comme cela ce ferait de nos jours dans certains coins des grandes villes, là ce sera bien plus grave, car les gens seront redevenus des sauvages et règleront leur problèmes eux-mêmes.
Tels les habitants de mon village qui ont détruit le château local très longtemps avant la révolution car ils avaient été excédés par le dernier des seigneurs du lieu, (je n'en sais pas plus, je ne sais s'ils l'ont occis ou s'il est parti se faire pendre ailleurs).
Voilà l'article qui prouve que "Point trop n'en faut" :
Le château fort est cité dans un acte de 1271. En 1272, les seigneurs agissant de leur droit donnèrent des coutumes. Les plus puissants seigneurs furent sans aucun doute les Durefort.
Il ne reste plus rien du château.
Il fut détruit bien avant la Révolution, par la faute du dernier seigneur de Laroque, Raffin d’Hauterive.
C’est la population qui entreprit sa démolition par vengeance. Reste le donjon, voué au XIXe et au début du XXe siècle à être une réserve d’eau.
Il desservait les bornes-fontaines, situées à chaque coin de rue du bourg.
Cette citerne était alimentée par des pompes actionnées par une grande roue située dans le vallon de Saint-Germain. Depuis l’adduction d’eau, le donjon a perdu cette vocation. Il abrite désormais le bureau de l’association Patrimoine et culture avec sa bibliothèque de manuscrits anciens.


:hello:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »