Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Ô Rage...

Message par de PECO »

Toutes mes condoléances Mael ainsi qu'à ta famille.
André
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3458
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Avoir conscience qu'ils ne sont pas éternels ne rend pas la perte de nos parents moins douloureuse... Courage à toi
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

Mael a écrit : Mon papa est parti :(


:hello: Çà c'est un vrai sale moment... J'ai connu cette épreuve il y a 12 ans, puis ma mère il y a 4 ans, j'y pense encore tous les jours ! Malheureusement c'est le sens normal de la vie, mais... c'est dur à avaler !
Courage, et tu continueras à faire vivre ton père, en en parlant, en racontant sa vie. Pour ma part j'ai découvert une partie de la jeunesse de mes parents par des compte-rendus d'un groupe de montagne où ils se sont connus, découverts depuis dans la maison, puis à la lecture des lettres quasi-quotidiennes qu'ils ont échangé entre 1946 et 1951, alors que mon père était à Paris pour finir ses études. Depuis plusieurs années je déchiffre des documents manuscrits, je les transcris en traitement de texte, je mets tout çà en forme, j'ai aussi de nombreux dessins, photos, vieux papiers, pour pouvoir y accéder plus facilement, et surtout pour mes enfants. J'ai aussi un témoignage de mon père de 1945, en Allemagne où il était parti avec la Croix-Rouge pour prendre en charge les rescapés du camp de Buchenwald. Leur époque n'était pas forcément plus rose que la nôtre, même si on ne sait pas trop où va aller Vladimir...
Je compatis de tout cœur avec toi, mais ce ne sont que de pauvres mots... :sante:
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3474
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ô Rage...

Message par yoda »

toutes mes condoléances Maël
c'est douloureux mais c'est malheureusement dans l'ordre des choses...
j'ai perdu un fils il y a 30 ans, c'est une blessure qui restera ouverte toute ma vie
inutile d'en dire plus...
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1195
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

C'est toujours trop tôt.
Je souffre avec toi.
Gilles
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Toutes mes condoléances Maël ... des moments pas faciles que je ne connais que trop bien ces derniers temps

Bon courage pour l'instant et pour la suite aussi
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2127
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Ô rage... On pensait que ma fille avait chopé le COVID en même que moi, car elle a fait 39°C de fièvre et avait des courbatures exactement au même moment que moi. Donc on ne prenait plus trop de précautions. Et maintenant elle a à nouveau de la fièvre et est positive :tete: :tete: :tete:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7381
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Ô flute vous n'arrêtez pas. :? Prenez soin de vous ! :hello:
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1195
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

Prendre soin de soi, c'est aussi prendre soin de ses ancêtres qui se sont battus leur vie durant pour prendre soin d'eux.
Pensez donc : nous sommes tous les derniers, avant derniers ou un peu avant (si on est parents ou grand parents) descendants d'une lignée ininterrompue de vivants depuis 4 milliards d'année. 4 000 0000 0000 d'années.
Imaginez le gouffre abyssal qu'il y a sous nos pieds. La quantité de chances qu'il a fallu pour que -durant tout ce temps- il n'y ai pas le moindre accident, la moindre pierre tombée sur la tête ou glissant sous les pieds et nous faisant chuter pour que arrivions là. La moindre maladie ou prédation (ce qui revient grosso-modo au même) pour les tuer avant.
Les millions de générations qui se sont succédés trouvant un partenaire, prenant soin de ses petits au péril de sa propre vie pour que nous soyons là aujourd'hui.
Oui, nous avons de la chance d'être ici pour pouvoir pleurer nos morts ensemble. Morts que nous ne pouvons cesser d'aimer.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6939
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Toutes mes condoléances, je suis désolé pour toi et les tiens.
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

Guile a écrit : une lignée ininterrompue de vivants depuis 4 milliards d'année.
:hello: C'est aussi une pensée que j'ai eue il y a 4 ans, au moment de la disparition de ma mère ! C'est vertigineux d'en prendre conscience, et pourtant on entend assez peu évoquer cette évidence. Et nous avons des ancêtres qui nous ressemblent, mais aussi certains totalement différents, jusqu'aux unicellulaires des origines de la vie... Ça donne à réfléchir ! :sante:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6939
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Guile,
Tu nous vieillis beaucoup, si la Terre à 4,5 milliards d'années (elle était très "minérale" à ce moment-là), le vivant animal n'y avait pas sa place.
Nous n'aurions que 7 millions d'années (dont 3,5 millions d'années de "bipédie") et il faut le dire vite car il y a des boiteux (dont je fais partie en fonction de la météo). :D

:hello:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Mael a écrit :Un vrai Ô Rage.

Tu m'avais plongé dans les cuvettes d'un labo improvisé de salle de bain, dès tout minot.
Tu passais ton temps à observer les oiseaux avec tes jumelles, la moustache aux aguets.
Etant gosse avec ma mère on adorait recevoir tes boites de Kodachrome quand tu partais bosser à l'étranger, cela compensait ton absence.
Tu auras vu de bien belles chose durant tes voyages, et tu nous aura fait rêver.

Mon papa est parti :(
Toutes mes condoléances.


Philippe
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

Toulin a écrit : Nous n'aurions que 7 millions d'années
:hello: 7 millions, c'est effectivement l'apparition des hominidés. Mais ils ne sont pas apparus brutalement du jour au lendemain, et descendent eux-mêmes des primates et de toute une chaîne qui remonte bien vers 3,5 à 4 milliards d'années selon les théories... C'est pour çà que je dis que certains de nos ancêtres nous ressemblent, mais d'autres pas du tout et de moins en moins quand on remonte le temps. Nous avons tous des ancêtres dans les stromatolithes, donc des cyanobactéries... :sante:
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par myanmar »

Renaud LÄMMLI a écrit :
Toulin a écrit : Nous n'aurions que 7 millions d'années
Nous avons tous des ancêtres dans les stromatolithes, donc des cyanobactéries...
Peut-être sommes-nous donc cousins... mais je manque de photos pour chercher des ressemblances !
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

ö rage, quand tu achètes un paresoleil présenté comme celui pour le 80mm f2.8 des TLR mamiya (qu'une photo sur l'annonce), et que dans l'enveloppe tu trouves un paresoleil...bay 1.... :tete:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

ALambix a écrit :ö rage, quand tu achètes un paresoleil présenté comme celui pour le 80mm f2.8 des TLR mamiya (qu'une photo sur l'annonce), et que dans l'enveloppe tu trouves un paresoleil...bay 1.... :tete:
Sans doute tu peut vendre celle-là plus chêre et acheter 2 pares soleil Mamiya :)
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par stormpetrel »

Panic attack!
Faute de temps cette année je n'ai pas préparé mes objos pour l'hiver (c'est l'hiver ici). Pendant l'hiver, je stocke mes objos dans une micro-piece eclairée en permanence avec une ampoule de 100W histoire de reduire l’humidité relative dans Fort Knox. Mais cette fois ci je n'avais pas changé l'ampoule (je la change toujours avant l'hiver) et évidement elle a lâchée et comme ma maison n'est pas chauffée et que l'hiver cette année est très humide et que le temps a passé, quelle ne fut pas ma stupeur de voir une explosion de champignon dans les objos la semaine derniere. Heureusement que les champignons etaient super frais du coup ils n ont pas eu le temps d'attaquer ni le coating ni le verre.
Il a fallu que j'astique une tetrachié d'objo (il y a du monde dans mon petit Fort Knox) mais il a fallu aussi faire de la chirurgie profonde sur les objos suivants:
un RZ67 140mm macro (avec la lentille flottante champignonnée)
un RZ67 APO 500mm macro (celui la c'est l'enfer a démonter car il faut chauffer le fut toutes les 3 minutes)
Pentax 67 105mm (pas tout a fait terminer car il me faut encore une bague en caoutchouc pour attaquer la partie frontale)
APO ronar 360mm que je n'arrive pas a dévisser même par dilatation thermique. Le champignon genre coprin chevelu est pile au centre et CA ME REND FOU!
Sigma 400mm APO pour canon. J'ai pas encore commencé faute d'outil adequate...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33427
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

c'est dingue cette humidité :( et les conséquences ! il faudrait peut être avoir en pus un dessiccateur à silicagel ou équivalent
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Oriu a écrit :c'est dingue cette humidité :( et les conséquences ! il faudrait peut être avoir en pus un dessiccateur à silicagel ou équivalent
Oui ou un déshumidificateur électrique que l'on programme pour tourner ponctuellement .
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »