Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Se préparer pour un développement. Étaler tout son matériel sur le plan de travail. Dans l'éprouvette verser 300ml de Xtol. Au moment de compléter avec l'eau, être dérangé par un coup de fil. Passer longtemps au téléphone et finir la conversation passablement agacé. Reprendre le développement. verser le contenu de l'éprouvette. respecter les temps de développement. en vidant la cuve se rendre compte que l'on a oublié de rajouter l'eau dans l'éprouvette. Se retrouver avec un négatif moitié sur développé, moitié sous développé. Orner la poubelle d'un négatif raté.
Bon, je relativise, il s'agissait de photos de bâtiments qui ne sont pas près de bouger donc il me suffira de retourner sur place et je n'aurais pas perdu grand chose....
P@dh a écrit :Ça peut pas arriver avec du Rodinal ça...si on ne met pas d'eau dans l'éprouvette, ben y'a pour ainsi dire rien dans l'éprouvette (surtout en 1+50) !
P@dh.
il manquait quand même la moitié du contenu de l'éprouvette, j'avais vraiment la tête à autre chose pour ne pas le voir.
Ô rage! Aucun photographes de Clermont ne vends de caches diapos. Je n'ai presque plus de films et surtout plus ma bobine de fomapan.. il va falloir que j'aille investir sur Fotoimpex... dommage je voulais au moins m'acheter un tee shirt pour mes 22 ans!
Quelle diée d'avoir un loisir qui coûte cher! Heureusement que je ne me lance pas dans le super 16!
Ah pardon! ^^ tu les as mis sur un page du forum?
Parce que de toute facon il va falloir que je fasse des courses photo un jour aussi mais yen a pas tant que ca.
Pantoufle a écrit :Ah pardon! ^^ tu les as mis sur un page du forum?
Parce que de toute facon il va falloir que je fasse des courses photo un jour aussi mais yen a pas tant que ca.
Il faut que je vérifie combien il y en a et où je les ai rangés (si on peut dire ! ) . Je peux te les envoyer.
mon ampoule du drast vien de grillier alors que je l'ai utilisé depuis l'achat seulement ....allé max 10 min... celle d'avant il m'a dure 2 ans.. .....
de la primiere utilisation je me disait que pour une 75wat degagé beaucoup de lumière... défaut de fabrique? .....10€ a la poubelle....