Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô joie !

Message par myanmar »

Fujicator a écrit : Mais non ce n'est pas le cas, la nature ira mieux que quand l'espèce humaine sera éteinte dans 650 ans, c'est la neige qui me pousse à trop d'optimisme ! :mrgreen:
Ce qui m'inquiète dans la prévision de Fujicator, c'est que nos appareils vont rester orphelins dans 650 ans...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Si ça se trouve les extraterrestres ont déjà récupéré les blad qui étaient sur la lune ! :roll:

Ils viendront donc prendre le reste que nous aurons laissé dans nos musées un peu plus tard ! :lol:

Ils ont de la chance, E.T par exemple avec ses grands doigts se passe de déclencheur souple et se fait des super selfies ! :mrgreen:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

Fujicator a écrit :Je vous laisse vous battre pour l'eau moi je reste à la bière ! :lol:

Plus sérieusement je préfère ne plus consulter les infos des organismes sérieux et officiels, si on les écoute on respire du disel qui est cancirigène, l'eau du robinet est dangereuse et l'eau en bouteille également à cause des composés du plastique de ces récipients !

Reste la Carola en bouteille de verre mais ça fait cher... :?

Ô joie !

Pour vivre heureux vivons les yeux et les oreilles fermées ! :twisted:
je viens juste d'installer un filtre sous l'évier pour arrêter l'eau en bouteille, résultat, plus de gout de chlore , plus de corvée de bouteilles, et moins de tours au recyclage !! normalement beaucoup moins de résidus de pesticides et de médicaments, je suis également dans un coin où l'agriculture n'est pas du tout intensive ;)

Bon, ce que ne c'est pas madame, c'est que l'eau filtrée va être top pour les devs de films, je n'ai quasi plus aucun élément en suspension :mrgreen:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Euh, je voudrais pas te faire peur, mais ayant visité une usine de traitement d'eau, j'ose pas dire ce qu'ils mettent dedans...En plus, une amie médecin me disait qu'il y avait une forte présomption que les produits utilisés pour l'eau du robinet, soient une des causes de l'altzheimer, enfin je crois, je me rappelle plus bien...
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

l'eau bouteille est au moins aussi nocive d'après mes recherches, avec des normes sur les nitrates et résidus de pesticides moins importantes que pour l'eau du robinet, donc à part avoir une source chez soi sur une zone protégée, je crois qu'il n'y a pas de solution miracle ;)
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Ô joie !

Message par P@dh »

Gilles88 a écrit :Euh, je voudrais pas te faire peur, mais ayant visité une usine de traitement d'eau, j'ose pas dire ce qu'ils mettent dedans...En plus, une amie médecin me disait qu'il y avait une forte présomption que les produits utilisés pour l'eau du robinet, soient une des causes de l'altzheimer, enfin je crois, je me rappelle plus bien...
:rire: :rire: :rire:

P@dh. 8)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Un des soucis avec l'eau du robinet c'est le sel d'aluminium. Dans ma région on en met bien plus qu'ailleurs en France pour avoir une eau claire et limpide. :-**

Le souci c'est que l'aluminium est effectivement suspecté d'être une des causes d’Alzheimer... :?

C'était passé sur FR3 il y a de ça quelques années et les villes de mon coin n'avaient pas aimé du tout et avaient tenté d'écraser la polémique par voie de presse. :roll:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Jean-Claude.B »

Je crois vous l'avoir déjà dit :
Eau : n.f. Liquide servant à se laver. Certains en boivent.
(on les a pourtant avertis que l'eau bue éclate :rire: )

ou encore : L'eau, ce liquide infâme, dont une seule goutte suffit pour troubler un grand verre du meilleur pastis !
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

ALambix a écrit :... Là on parle à terme assez court de changement climatiques dans toutes les zones du monde...
Il va bientôt faire meilleur dans le Nord Pas de Calais? :mrgreen:
Ça c'est une bonne nouvelle! 8)
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D comme ils disent dans le jura de PASTEUR ...
l'eau plus on en boit, plus la photo est trouble :roll
enfin je crois :oops:
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Gekos »

Parce que ça vaut le coup de signaler quand un SAV assure... c'est pas tout les jours...

Oh joie, à peine la demande effectuée par mail à Cullmann pour une pièce cassée sur mon trépied (usure anormale), ceux ci se sont empressés de me renvoyer la pièce détachée à leurs frais alors que mon trépied a été acheté il y a 5 ans
:bienjoue:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Jean-Claude.B »

Ô Joie !
Chaque année j'ai l'habitude d'imprimer des étiquettes adresses pour envoyer mes cartes de vœux. Depuis que je suis en retraite le nombre de destinataires se réduit et maintenant j'en ai à peine plus de vingt, ce qui fait une feuille d'étiquettes auto-collantes. Il m'en reste une boite à peine entamée et une boite pleine, donc je suis tranquille pour environ 185 ans :lol:
Vous allez devoir me supporter un moment :mrgreen:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

A propos de boisson, j'aimais beaucoup cette pub pour le vin du Jura de chez Henri Maire : le vin d'arbois, plus on en boit, plus on va droit. ( je n'ai jamais bu de vin Henri Maire, mais j'ai d'autres fournisseurs dans le Jura)
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8851
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Gilles88 a écrit :A propos de boisson, j'aimais beaucoup cette pub pour le vin du Jura de chez Henri Maire : le vin d'arbois, plus on en boit, plus on va droit.
Euhhh....t'y crois toi ? :shock:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Je vais tester, j'ai du stock en Bethanie ...
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

Ô joie, rare conséquence heureuse du brexit, la livre sterling continue de se casser la gueule. je vais pouvoir acheter plein de matos aux anglais sur Ebay... Enfin, quand j'aurais l'argent pour... en espérant que la livre ne soit pas remontée d'ici la... Finalement, j’aurais peut être du mettre ce message dans ô rage.... :tete:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Donc le prix des produits Ilford baisse en ce moment... :?:
Image Je n'ai rien remarqué...
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

ha non, ça ne fonctionne pas comme ça. Quand le change est favorable au consommateur, les prix stagnes. Quand le change est moins favorable, les prix augmentent....
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11589
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Réginald »

Comme le prix de l'essence par rapport au cours du brut :-**
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Et d'ailleurs la livre remonte suite au discours de Mme May ! Nous avons vraiment du soucis à nous faire quand le divorce sera prononcé et quand les produits Ilford seront surtaxés, là vous aurez le droit de vous plaindre ou de passer à Kodak ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »