Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Gabou »

Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 681
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

Yes !
Merci Gabou :bienjoue:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Je bobine 2 films en Fp4 pour mon petit séjour de 2 jours en Alsace, je prends 2 HP5 400 pour le musée de l'auto..j'ai oublié les deux FP4 dans mon bureau :tete: ... Super , me reste 10 vues en 400 mais en plein jour ça va être évident .
Avatar du membre
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7606
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 13:10
Localisation : La madrague

Re: Ô Rage...

Message par Bizounours »

Bienvenu au club de ceux qui oublient le matos en partant en vacances...
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Bonjour collègue ! Il y a un Boulanger dans le secteur( pas pour les chocolatines..) m'étonnerait qu'il y ait de la pellicule
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par stormpetrel »

Fujicator a écrit :L'humidité dans le labo ? possible mais pas plus que d'habitude... Même si je n'ai aucun moyen de mesurer, pas d'hygromètre sous la main...

je pense aussi pour un soucis au niveau du stabilisateur, presque 24h00 après des gouttes restent sur le film qui reste ainsi humide et donc fragile. Pas besoin non plus de vous dire que j'ai eu des traces très dégeu....

Du coup j'ai tout restabilisé avec du stab fuji et là tout semble se passer correctement, le film sèche , tuile puis va se dé-tuiler en séchant complétement, bref comme d'habitude.

Je pense vraiment qu'il y a eu un souci avec ce stabilisateur, je suis peut-être tombé sur un lot défectueux ?

La formule semble avoir changé dans ces nouveaux kits, il ne sent plus le formol et la dilution est différente, donc c'est forcément qu'il y a eu un changement... :roll:
Tes gouttes d'eau ne sont peut être pas des gouttes d'eau mais des résidus chimiques liquides non volatils mélangés a la flotte (un truc du genre TEA, glycol...). L'eau s'est évaporée mais pas ce produit.... il faudrait que tu ais 100% d'humidité dans ton labo pour que l'eau ne s’évapore pas. Je te rassure de suite ton labo n'est pas 100% d’humidité. A mon avis il faudrait que tu augmentes le temps de rinçage et que le rinçage soit plus énergique.
Modifié en dernier par stormpetrel le dimanche 20 août 2017 2:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

stormpetrel a écrit :
Fujicator a écrit :L'humidité dans le labo ? possible mais pas plus que d'habitude... Même si je n'ai aucun moyen de mesurer, pas d'hygromètre sous la main...

je pense aussi pour un soucis au niveau du stabilisateur, presque 24h00 après des gouttes restent sur le film qui reste ainsi humide et donc fragile. Pas besoin non plus de vous dire que j'ai eu des traces très dégeu....

Du coup j'ai tout restabilisé avec du stab fuji et là tout semble se passer correctement, le film sèche , tuile puis va se dé-tuiler en séchant complétement, bref comme d'habitude.

Je pense vraiment qu'il y a eu un souci avec ce stabilisateur, je suis peut-être tombé sur un lot défectueux ?

La formule semble avoir changé dans ces nouveaux kits, il ne sent plus le formol et la dilution est différente, donc c'est forcément qu'il y a eu un changement... :roll:
Tes gouttes d'eau ne sont peut être pas des gouttes d'eau mais des résidus chimiques liquides non volatils mélangés a la flotte (un truc du genre TEA, glycol...). L'eau s'est évaporée mais pas ce produit.... il faudrait que tu es 100% d'humidité dans ton labo pour que l'eau ne s’évapore pas. Je te rassure de suite ton labo n'est pas 100% d’humidité. A mon avis il faudrait que tu augmentes le temps de rinçage et que le rinçage soit plus énergique.
Explication chimiquement plausible
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par cécégé »

Ce matin j'ai enfin terminé le développement de mes 7 pellicules de vacances. Et en les scannant, je me suis aperçue qu'il manquait des photos... sur une 8ème pellicule retrouvée au fond du sac :P bon ben y a plus qu'à !!!
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Plausible peut-être mais ce n'est pas mon rinçage qui est en cause, je rince à l'eau à 35 degrés pendant 15 minutes en vidant toutes les minutes... Non c'est comme vous dites, un produit qui a empêché le film de sécher, le stabilisateur fuji a fait un travail normal lui !

Reste que j'ai 5 films 120 avec des traces, mal fixés, moches...

De toute façon avec ce foutu vent même mes photos moyen format présentent des flous de bougé alors... :?
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Franchimontees »

Une façon comme une autre pour multiplier le plaisir :D
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Sérieux Frans je m'inquiète, ma vue baisse, je n'arrive plus à tenir le 1/125eme avec un 6x6 dans le vent... Vu que je n'ai pas d'affinité avec le numérique, le jour où j'ai aurai marre ce sera la fin de tout. :(

Mais pour l'instant je m'accroche :mrgreen:

Pas le choix ! :wink:
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Franchimontees »

Oupsss... :o
Désolé Laurent, je n'en avais pas sur toi ni tes déboires de séchage.
Je répondais à cégégé: nos messages se sont croisés :)

Mais pour te répondre: Je pratique aussi bien le digital que l'argentique. Le premier pour les besoins de reportages "tout-venant" qui demandent un nombre important de vues et la pratique qui nous est chère ici pour tout ce qui concerne le plaisir et la recherche esthétique.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Pareil ici ! Le numérique pour le travail éducatif et en classe sans aucun plaisir et le film pour photographier avec le cœur... :)

Mes déboires sont peu graves juste agaçants !

Je vais bien finir par comprendre ce qui s'est passé...
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

O rage, ma fille m'appelle , elle part en catastrophe chez le Veterinaire de garde, un de ses chats est tombé du 4ieme étage. Je n'arrive pas à la joindre. Pauvre chat.. :(
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par suaudeau benoit »

c'est solide un chat.
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
et cela retombe toujours sur ses pattes :evil:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Fujicator a écrit :Sérieux Frans je m'inquiète, ma vue baisse, je n'arrive plus à tenir le 1/125eme avec un 6x6 dans le vent...
Tiens ça me rappelle ce que j'ai vécu hier: un 6x6, la mer, du vent, des vagues, des enfants qui bougent dans tous les sens, et une Fomapan 200@100 mais en fait @50 à cause du filtre orange, donc 1/125 à 5.6 quand un nuage passait me faire une lumière plus douce. Résultat pas mal de flou... :mrgreen: Mais heureusement deux ou trois photos sympas quand même!

Au fait tu dis que ta vue baisse... Portes tu des lunettes?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Bon, j'ai fait des pano avec le G617, mais même en plain soleil avec du Velvia 50 on tourne à f/16 et 1/30. Donc près de la mer il y a peu qui est nette.

Et puis les poussières au scan! J'ai pas fait plus que de sortir les dias de leur pochette dont ils viennent du labo et c'est comme le chat les a utilisé pour coussin. Et j'ai pas de chat...

EDIT: et j'ai presque pas de cheveux non plus.
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par cécégé »

Franchimontees a écrit :Une façon comme une autre pour multiplier le plaisir :D
Franchimontees a écrit :Oupsss... :o
Désolé Laurent, je n'en avais pas sur toi ni tes déboires de séchage.
Je répondais à cégégé: nos messages se sont croisés :)

Mais pour te répondre: Je pratique aussi bien le digital que l'argentique. Le premier pour les besoins de reportages "tout-venant" qui demandent un nombre important de vues et la pratique qui nous est chère ici pour tout ce qui concerne le plaisir et la recherche esthétique.
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Oui on peut dire ça comme ça :-** ou l'excuse pour me jeter sur une autre pellicule de Foma afin d'en avoir deux à développer... et pas une seule :mrgreen:
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Ô Rage...

Message par db8x11 »

Autre sujet : vous avez vu le programme TV ce mardi ?
C8 de 21h à minuit : Lady Diana
W9 de 21h à minuit 30 : Lady Diana
TMC 10 de 21h à minuit 30 : Lady Diana
Heureusement qu'on a 25 chaines.

Et sur France 3 ce soir de 21 à 22h30 : devinez ?

C'est pire que le foot !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »