Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Éviter peut être de faire des expos l'hiver quand il fait froid! :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Je suis en plein centre ville. Plein de gens passent sur le trottoir. Grand soleil 17degrés. Des affiches partout même devant la salle sur un trépied... Mais personne ne vient... Encore 4 jours à vivre cet enfer.
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par floguill »

Dis-toi que tu es en train de gagner ton paradis... :-** :rire:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4790
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit :Je suis en plein centre ville. Plein de gens passent sur le trottoir. Grand soleil 17degrés. Des affiches partout même devant la salle sur un trépied... Mais personne ne vient... Encore 4 jours à vivre cet enfer.
T'inquiète pas , comme le disent les copains ....ils vont venir :bienjoue:

Je fais parti d'une organisation qui pendant 26 ans a organisé (jusqu'en 2014) des expos .
On déplaçait le vendredi d'abord les gamins d'autres écoles , qui eux mêmes incitaient leurs parents à venir ( 20%) .
Le samedi était jouable après le marché , mais surtout le dimanche après midi .... à condition qu'à la fin du repas dominical ... il ne pleuve pas ...sinon c'était télé ou ciné :cry:
Demande ou fais demander par la mairie que la feuille de choux local ( ou a la radio locale) de faire un petit effort en faisant paraître un article le vendredi .

Courage l'Ami et tu croises les doigts pour la météo :wink:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Et bien voilà ! A force de râler sur ce fil onze personnes se sont pointées à l'expo. :D Je les ai accueilli avec beaucoup d'attention en faisant mon discours pour chacune d'entre elle.

J'ai bien discuté et j'ai aussi été très content de voir que les photos des enfants les touchent et ce à des degrés divers. Vendredi mes apprentis photographes seront à la salle avec moi et je serai heureux de leur faire part du succès que j'espère grandissant de leurs photos. :bienjoue:

L'après midi passe si vite quand on discute... 8)
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4790
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

:bienjoue: :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Ben voilà! :bienjoue:
Content pour toi, ça m'aurait fait mal au cœur s'il y avait eu zéro visiteur...
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
Très bien dit :bienjoue:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Ben oui, j'habite trop loin que pour aller voir l'expo, sinon j'y serais allé.

Mais si je ne peux y aller, l'expo peut venir à moi par ce forum.

Et pour tout le travail de l'expo :bravo: :clap:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4790
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

xXx a écrit :...Mais si je ne peux y aller, l'expo peut venir à moi par ce forum.....
Tres bonne idée :bienjoue:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
OH OUI... :bienjoue:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

livrot a écrit :il est bien plus grandiose de faire plaisir à une poignée de gens sincères qu'à une multitude de décérébrés .
Oui tout à fait!
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par stormpetrel »

C est beau comme du confucius. Evidement je plussoie
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Suite...

Hier c'était le finissage de l'exposition, la ville qui nous accueillait avait une fois de plus fait les choses en grand car Madame le maire, son adjointe à la culture et d'autres personnes du conseil municipal se sont déplacées ! :bienjoue:

Il y avait un seul enfant de mon atelier photo, je l'ai présenté à Madame le maire qui l'a félicité et encouragé à continuer. petite ville mais grande par le cœur ! :D

Sinon j'ai eu deux trois galères comme les toilettes bouchées que j'ai du déboucher, un type bizarre qui entre pour le finissage sans être invité pour langer et boire à l’œil tout en me tenant des propos incohérents. Mon collègue qui renverse une bouteille de cidre sur le parquet en bois de cette magnifique salle sous l’œil médusé de l'équipe municipale... :lol:

Partager leurs photos sur le forum ce ne sera hélas pas possible, du moins pas complétement car depuis deux ans je suis passé au 100% numérique. J'y ai été forcé lorsque mon photographe de quartier qui développait et scannait mes films avec son Frontier est parti. J'ai essayé un temps de scanner et de traiter moi-même mais je n'y arrivais plus et c'était très cher. En plus de ça les enfants avec qui je travaille ont plus de difficultés qu'avant, il faut donc une grosse quantité de photos pour faire une sélection et parvenir à montrer ainsi ce qu'ils font de meilleur.

Mais vous me connaissez, pour ce troisième trimestre, j'ai prévu de faire avec eux beaucoup de choses en argentique 100% (j'ai conservé mon labo au boulot) Je vous les partagerai à ce moment là en faisant remonter mon fil qui doit bien avoir 9 ans... :roll:

Bon je vais me préparer et prendre une serpillère pour retourner à la salle cet après-midi. :D
Modifié en dernier par Fujicator le samedi 17 mars 2018 11:48, modifié 1 fois.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6943
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Bon courage Fujicator.

Ce que tu fais est bien et tu le fais bien. :bienjoue:

:hello:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8849
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Suite...

Hier c'était le finissage de l'exposition, la ville qui nous accueillait avait une fois de plus fait les choses en grand car Madame le maire, son adjointe à la culture et d'autres personnes du conseil municipal se sont déplacées ! :bienjoue:

Il y avait un seul enfant de mon atelier photo, je l'ai présenté à Madame le maire qui l'a félicité et encouragé à continuer. petite ville mais grande par le cœur ! :D

Sinon j'ai eu deux trois galères comme les toilettes bouchées que j'ai du déboucher, un type bizarre qui entre pour le finissage sans être invité pour langer et boire à l’œil tout en me tenant des propos incohérents. Mon collègue qui renverse une bouteille de cidre sur le parquet en bois de cette magnifique salle sous l’œil médusé de l'équipe municipale... :lol:

Partager leurs photos sur le forum ce ne sera hélas pas possible, du moins pas complétement car depuis deux ans je suis passé au 100% numérique. J'y ai été forcé lorsque mon photographe de quartier qui développait et scannait mes films avec son Frontier est parti. J'ai essayé un temps de scanner et de traiter moi-même mais je n'y arrivais plus et c'était très cher. En plus de ça les enfants avec qui je travaille ont plus de difficultés qu'avant, il faut donc une grosse quantité de photos pour faire une sélection et parvenir à montrer ainsi ce qu'ils font de meilleur.

Mais vous me connaissez, pour ce troisième trimestre, j'ai prévu de faire avec eux beaucoup de choses en argentique 100% (j'ai conservé mon labo au boulot) Je vous les partagerai à ce moment là en faisant remonter mon fil qui doit bien avoir 9 ans... :roll:

Bon je vais me préparer et prendre une serpillère pour retourner à la salle cet après-midi. :D
Hello !!!

Ah mais, rien ne t'empêche de nous filer un lien vers un de tes wordpress sur lequel tu auras mis tout ça en valeur, non ? :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Oui sauf que le Wordpress sur lequel il y a leurs photos n'est pas référencé sur ordre de ma directrice adjointe... :(
Avatar du membre
Pio8
Expert
Expert
Messages : 374
Enregistré le : lundi 15 décembre 2014 3:39

Re: Ô Rage...

Message par Pio8 »

J'aurais bien aimé passer voir l'expo... malheureusement, ça fait un peu loin pour moi... Sinon, comme certains le mentionnent ici: il vaut mieux avoir quelques personnes qui viennent, en étant vraiment intéressées, que des centaines de gens qui n'en n'ont rien à faire!

Et j'en profite aussi pour relayer cette info, il ne me semble pas l'avoir encore vue passer sur ce forum...

Il semble que ce serait la fin de l'Agfa Vista, en 200 et en 400... :(

https://petapixel.com/2018/03/09/agfa-v ... ad-report/
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Comme mon Fuji 250/6.3 n'arrive pas j'ai contacté le vendeur. Apparament, la doouane est en train de jouer cache-cache avec depuis 18/02. :tete:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4790
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

livrot a écrit :...Pas besoin que le site soit référencé, tu nous donnes un lien direct .
Je comprend le refus , il y a le droit à l'image surtout avec des enfants comme sujet d'expo , et tu mettrais le copain Fuji en mauvaise situation :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »