Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
tu seras content , il y a tombé plein de neige
Bonne photos :hello:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3465
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Jean-Claude.B »

PierreL a écrit :ö joie, ce weekend, deux jours de rando en raquettes dans les Pyrénées avec nuit en cabane dans la réserve naturelle d'Aulon, J'ai réussi à glisser ma chambre dans mon sac à dos....
Comprends pas ??? pourquoi tu emportes ta chambre si tu passes la nuit en cabane ?

OK :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

:bienjoue: :rire:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
l'ami Pierrel a peut-être peur de ne pas trouver la porte , vous savez avec le vent et
la neige ... :rire: :-**
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

pfffff... je vous laisse causer, bande de jaloux... :twisted:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Petite questions aux habitués d'UPS... Lorsque vous êtes censés être livrés (remise contre signature) et que vous n'êtes pas là, que se passe-t-il?
Est-il possible de préciser au livreur une heure de livraison, par exemple après 17h...?
Merci d'avance pour l'info! :wink:
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Ô joie !

Message par jmk_17 »

Luc a écrit :Petite questions aux habitués d'UPS... Lorsque vous êtes censés être livrés (remise contre signature) et que vous n'êtes pas là, que se passe-t-il?
Est-il possible de préciser au livreur une heure de livraison, par exemple après 17h...?
Merci d'avance pour l'info! :wink:
En ce qui me concerne (région parisienne Ouest), colis remis à un de mes voisins, contre signature, et petit mot dans ma boite prévenant que le colis est dans la maison d'a côté, receptionné par M xxxxx ou Mme zzzzz

Et j'ai eu, juste fin de semaine dernière, le rôle du voisin (Bjr Mr, c'est UPS, j'ai un colis pour Mme vvvv, votre voisine, pouvez-vous le réceptionner ? J'ai besoin de votre carte d 'identité).

En résumé, si on s'entend avec ses voisins, aucun souci, et surtout pas la peine d'aller récupérer le colis à Pétaouchnock (ou pas loin)

Bonne soirée
JMK
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
Je fais pareil
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Ouf, la douane a fine de jouer avec mon objectif et ils l'ont livré ce matin. Frais de €115... Bon, c'est encore moins chêre qu'ici. Et il est joli ce Fuji W-CM 250/6.3! Il est déjà dans le sac pour demain.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Merci pour vos réponses. J'espère qu'ils procéderont comme ça, mais faut encore que les voisins soient là...
Je n'avais pas fait attention que l'envoi se faisait par ups. D'habitude je le récupère à la poste à coté de chez moi...
Bon sinon s'ils n'arrivent pas à le livrer j'imagine qu'ils repassent au moins 2 fois? Ce qui mènerait à samedi, et là pas de problème!
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

Luc a écrit :Merci pour vos réponses. J'espère qu'ils procéderont comme ça, mais faut encore que les voisins soient là...
Je n'avais pas fait attention que l'envoi se faisait par ups. D'habitude je le récupère à la poste à coté de chez moi...
Bon sinon s'ils n'arrivent pas à le livrer j'imagine qu'ils repassent au moins 2 fois? Ce qui mènerait à samedi, et là pas de problème!
Ils ne bossent pas partout le samedi. Normalement avec le numéro de suivi, tu dois pouvoir décider d'un horaire de passage.
Talus
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : lundi 26 février 2018 16:16

Re: Ô joie !

Message par Talus »

Luc a écrit :Petite questions aux habitués d'UPS... Lorsque vous êtes censés être livrés (remise contre signature) et que vous n'êtes pas là, que se passe-t-il?
Est-il possible de préciser au livreur une heure de livraison, par exemple après 17h...?
Merci d'avance pour l'info! :wink:
Si tu a de la chance, le livreur peut t'appeler, tu peut lui expliquer de te livré ailleurs dans la journée, je l'ai déjà fait, après c'est au bon vouloir du livreur et en fonction de sa tourné

Sinon tu aura un avis de passage dans ta boite au lettre, avec un numéro surtaxé (il me semble, ou alors c'est GLS) et la tu pourra redemandé une livraison du colis, même choisir la date de re-livraison
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Un numéro surtaxé, évidemment... :roll:
Merci pour vous réponses!
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

Luc a écrit :Un numéro surtaxé, évidemment... :roll:
Merci pour vous réponses!
Tu peux aussi faire les démarches en passant par leur site internet....
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Sur le site on ne peut pas donner d'instruction concernant les heures de livraison... :roll:
J'appelle, on me dit de rappeler demain. Ben voyons, numéro surtaxé et déjà 5 minutes à se prendre la tête avec un robot avant de pouvoir parler à un humain! :evil:
Je mettrai un mot au livreur à ma porte en bas de l'immeuble, lui demandant soit de déposer le colis chez ma voisine si elle est là, soit de repasser après 17h!
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

J'avais aussi pris une bonne crise de rage avec GLS et son numéro payant (y compris pendant qu'on poireaute) Cette prime à l'incompétence me révulse et je ne comprend pas que ça puisse être légal. Avec DPD au moins les liaisons pour des problèmes de livraison se font gratuitement par leur site web.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Oui c'est honteux et une véritable arnaque. Voici un bel exemple de différence entre business privé et service public...
Je n'ai pas fait attention si avec Macodirect on avait un autre choix pour la livraison (gratuite) ...
Avatar du membre
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2346
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 17:01
Localisation : Angers

Re: Ô joie !

Message par cg8.5 »

Macodirect livre par UPS (parfait).

Quant à GLS, c'est une arnaque institutionnalisée ...

J'ai eu 3 livraisons par leur intermédiaire :
- la première retournée à l'expéditeur par défaut d'entente (sic...)
- la seconde où le livreur ne pouvait accéder à mon domicile (maison individuelle dans une rue très passante en hyper centre) que j'ai du aller récupérer à leur entrepôt en lointaine périphérie.
- la troisième où le livreur s'est contenté de déposer un avis dans la boîte à lettres. Je ne voulais pas appeler leur numéro surtaxé et ai donc demandé sur leur site (très mal fait) à ce que mon colis soit livré à un point relais. Réponse le lendemain : impossibilité d'y déposer mon colis (paquet de petite dimension d'environ 500 gr.Je renouvelai ma démarche le jour suivant et obtins la même réponse.
En dernière extrémité, je me transportai à leur dépôt où, après une longue attente, un employé agressif m'a donné, de mauvaise grâce, mon colis en me précisant que le point relais l'avait refusé. Je me suis donc déplacé, par curiosité, au dit point relais où il me fut rétorqué qu'ils n'avaient jamais refusé de colis. Lorsque je leur appris qu'il s'agissait de GLS mon interlocuteur n' pas été surpris.-
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô joie !

Message par daouar »

GLS et Colis Privé, les deux pires enseignes de livraison. D'ailleurs plus personne ne dit Colis Privé, mais privé de colis :rire: Chronopost suit pas très loin. La poste et son Colissimo, c'est généralement réglo. UPS et DHL, ils font surtout de l'entreprise, c'est cher mais plutôt bon, voir très bon pour UPS (truc con, les livreurs UPS ont des téléphones pour vous appeler. En 2018. dingue !).
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Cool, peut être qu'ils m’appelleront alors! :lol:
UPS c'est cher? Gratuit en tout cas quand on commande pour une bonne centaine d'euros chez Macodirect... :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »