Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Je ne fais que relayer... ce lien faut le faire circuler! :bienjoue:

Bon demain je sors mon ̶g̶i̶l̶e̶t̶ T shirt jaune, afin de protester contre l'augmentation de la Tri X! :-** :lol:

Image
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6836
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Bokey Shutter »

L'Oeil du Chat a écrit :Je vais éviter, sinon je risque de cogner sur des têtes avec mon S2 et je vais finir en taule ^^
Ou simplement te faire casser la gueule :mrgreen:

Ce matin j'ai essayé d'aller à Lyon
Mais j'ai été bloqué à l'entrée de la RN88. J'ai un peu discuté, certains sont assez bon enfant ( surtout les nanas ) mais il y avait aussi quelques têtes de cons prèts à en découdre
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6601
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Aussi pour cette raison que je reste chez moi, ou que je me déplacerais à pied :)
Ce que tu décris ressemble tout à fait à un panel représentant bien la population en général ^^
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
Une chose que je ne comprends pas , pourquoi les manifestants ( que je soutiens ) ,
peuvent prendre des photos avec leur téléphone , et moi avec un argentique , pas question ... :?:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Comment ça...? :shock:
Ce sont les manifestants qui t'ont empêché ou la police...?
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
Des manifestants au nombre de trois .
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ils sont sans doute peur d'être identifiés et de subir des représailles... Cette Journée de mobilisation commence à dégénérer, déjà un décès. Perdre sa vie en manifestant contre la hausse du prix de l'essence c'est révoltant. Mais je pense à la famille de la défunte qui va avoir bien du mal à faire le deuil d'une mort aussi absurde. :(
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Oui pas cool du tout... :cry: Les gens ne sont pas tous calmes, j'espère que le gouvernement comprendra le raz le bol général avant que ça ne dégénère trop... Je ne suis pas encore sorti, je vais voir ce qui se passe à Lille en début d'après midi. Je crois qu'une manifestation à pied est prévue...
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Sur une manifestation, tu peux photographier sans aucun soucis, le droit à l'image n'est pas opposable (à l'opposé d'un portrait classique dans la rue où la législation Luc est plus ambigüe par exemple même si actuellement non condamnée) car le droit à l'information prime.

Concernant les événements d'aujourd'hui, sans vouloir faire de la politique et sans prendre parti ni pour les gilets jaunes, ni pour ceux qui sont contre, je veux juste parler des blocages et de l'intervention musclée des forces de l'ordre sur commandement de l'état, j'espère juste que lors des prochains blocages des agriculteurs, routiers, ambulanciers, chasseurs, ... qui bloquent régulièrement pour manifester pour leur corporation, que le commandement de faire cesser les blocages et l'intervention des CRZ soit aussi rapide :-** :-** :-**
Avatar du membre
ceden
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1989
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 0:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ceden »

julius23 a écrit : Concernant les événements d'aujourd'hui, sans vouloir faire de la politique et sans prendre parti ni pour les gilets jaunes, ni pour ceux qui sont contre, je veux juste parler des blocages et de l'intervention musclée des forces de l'ordre sur commandement de l'état, j'espère juste que lors des prochains blocages des agriculteurs, routiers, ambulanciers, chasseurs, ... qui bloquent régulièrement pour manifester pour leur corporation, que le commandement de faire cesser les blocages et l'intervention des CRZ soit aussi rapide :-** :-** :-**
Yes. OK sauf si c'est une manif de photographes.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

L'ambiance était bon enfant à Lille, mais il y avait plus de monde qui faisaient les magasins... :|
Bon j'étais le seul à faire des photos avec un TLR! :mrgreen: (et même avec un argentique d'ailleurs j'ai l'impression... )
Un p'tit jeune à coté de moi utilisait son APN en mode mitraillette, en 10 secondes il aurait descendu 4 ou 5 films 120! J'espère qu'il n'a pas oublié de cadrer... :lol:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Je viens de me faire arnaquer en beauté :evil:
J'ai en protection Bitdefender pour plusieurs appareils .
Par contre ce programme ne prend plus en compte W XP , et donc pour cet appareil qui se ballade de temps en temps sur la toile je télécharge un programme léger.
Cette année , je prends vraiment comme un branque TOTAL AV ....

Déjà j'aurais du me douter que trop beau ...trop c... que je suis.

Il me fait l'antivirus et l'anti Malware à 19 euros .... je paye par Paypal facture 22,80 ..ils avaient bien caché le coup que c'était HT

Mais le plus grave c'est qu'il y a un abonnement automatique annuel , calculé sur le coût TTC du produit a 118 euros HT .
Vous voyez l'embrouille :tete:

J'attends lundi pour contacter un juriste pour faire le nécessaire ....... mais comme quoi bien lire les petites lignes mêmes celles en anglais :evil: :evil:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Avec Paypal il doit y avoir moyen de contester sans passer par un juriste.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

@ Armand,
il existe des antivirus gratuits,
on peux aller en causer dans la rubrique informatique,
et aussi l'univers Macintosh plus sain ainsi que Linux,
ces deux derniers chez moi avec zéro antivirus et aucuns souci particulier depuis 2001 année du passage sous Mac puis vers 2007 passage à Linux en parallèle...
Pjj
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

[HS]Je suis passé avec succès de avast free à Kaspersky free
https://elbo.in/kd9j [/HS]
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Kaspersky c'était l'antivirus que me recommandait l(informaticien qui me vend de l'occasion (portable, écran etc)
donc à priori excellent choix, il bosse pour des entreprise avec de gros parc informatique..
Pjj
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Voilà je viens donner des nouvelles :D

daouar :bienjoue: En effet en passant par Paypal , le gars m'a expliqué comment annuler ce prélèvement automatique..... Donc pour ça c'est réglé.
Profitant d'une autre offre TOTAL AV j'en ai profité pour leur dire que j’arrêtais là "notre collaboration" :mrgreen:

Mais comme vous le savez il y a des règles a respecter ,je me suis appuyé sur un juriste de "Que Choisir".
Il s'est connecté sur ce site , et suite à mes explications il a conclu que selon les données commerciales qu'il avait trouvé tout a ete fait dans les regles .
Ouf :wink:
patrickJJ a écrit :Kaspersky c'était l'antivirus que me recommandait l(informaticien qui me vend de l'occasion (portable, écran etc)
donc à priori excellent choix, il bosse pour des entreprise avec de gros parc informatique..
Pjj
Le soucis avec Kaspersky, c'est qu'il ne prend plus en charge depuis 2 ans Windows XP .....
J'ai 4 bécanes controlées par Kaspersky avec W10 et Android . Mais cette dernière tournant avec XP mise temporairement en dépannage etait a poil sur le net :|

J'ai ma part de responsabilité aussi .... j'aurais dû faire plus attention :wink:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Bonsoir,
aller sur le net avec XP sans protections c'est un peu kamikaze !
pourquoi ne pas utiliser Linux en session live à partir d'un cd-rom sur la machine XP pour surfer sans craintes ?
ça fonctionne très bien, indolore , rapide, efficace et si on enregistre rien de douteux sur le DD aucuns risques,
sinon le PC sous XP en dual boot,
au démarrage on choisit soit XP soit Linux pour aller sur le vaste Ouèbe...
Pjj
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3756
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Ô Rage...

Message par gigibertcha »

C'est exactement ce que je fais!
Comme je ne me fais pas à GIMP, j'utilise Toshop sous Win XP
Et pas de soucis!
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Bravo Jean-Jacques !
ici trois machine, un mini sous OS10.8,
un portable sous Linux et le PC avec XP pour l'impression des photos,
l'écran est bien calibré et mes sorties couleurs correspondent à ce qu'on voit,
impossible avec le Mac !
l'imprimante Canon A3 doit pas être compatible...( en tout cas j'ai pas su résoudre le problème...)
Pjj
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »