db8x11 a écrit :Je recommence.
L'été dernier, j'ai fait, j'ai été victime, d'un AVC (accident vasculaire cérébral). Et dire que j'allais à un mariage. Et même qu'elle était vachement belle, mignonne et tout. Enfin passons. Après trois mois d'hosto et de rééduc, j'ai pu regagner mon domicile. C'est pas de la tarte. Faut réapprendre à marcher, à me servir de mon bras droit, et aussi apprendre à écrire. Et me revoilà en train de traiter un film, fait par la fenêtre depuis ma chambre.
La jambe droite, elle se démerde pour suivre la gauche. Mais le bras doit, là c'est plus gênant. Comment on fait pour développer un film, et d'une seule main.
J'avais mis un anti sèche su le mur de la cuisine. Une boîte de cristaux, deux boîtes de café, un soupçon de vitamine, ça devrait faire l'affaire, au cafenol. Pas oublier aussi le fixateur, c'est gravé sur l'éprouvette. Les temps, au minuteur. De l'eau, à température.
D'abord charger la spire, dans le manchon. Je ne sens plus ma main. C'est mal barré. Les accessoires, un décapsuleur, des ciseaux, la cuve prête. Je commence par mettre le film à l'envers, on recommence. Qu'il est long ce film, c'est pas normal. Tant pis je coupe. J'ai dû oublier des spires (cuve inox, et spire aussi). Ou bien j'ai trop serré, et elles sont collées, on verra bien.
20 minutes, au cafénol. Au minuteur. Puis on ouvre et on regarde. C'est tout noir. Non quelques vues d'utilisables. C'est-y pas mon obturateur qui merde. Le fait est qu'il me parait bien lent par moment. Même si l'expo était pifométrique, ça fait quand même trop. Et une réparation à prévoir, retour vers Summilux, ou je ne sais plus comment s'appelle la boutique (M2)
Et le covid par là -dessus. Putain quelle année de merde.
Tout ça pour dire que si ça vous arrive, de faire un AVC, vous n'êtes pas (complètement) foutus. Ca reviendra, soyez patients.
Mais que c'est chiant de pas pouvoir écrire.
J’avais bien remarqué ton absence sur le forum cet été.
Bon rétablissement.