Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

Shem a écrit :
phildu24 a écrit :Sérieux, c'est chaud les gnomes à photographier !! Son frère, le troll, il était pareil .. Elle, ça sent le leprechaun à plein nez ...!! :evil:
:mrgreen: :mrgreen:
Je partage ta frustration, ayant essayé de faire quelques "portraits" de chevaux aujourd'hui... chaud, surtout avec le Pentacon 200mm que je voulais tester et dont le stigmomètre est souvent "noir"...
Et je rajoute à cette rage celle d'avoir laissé tombé le posemètre (L208) que je viens d'acheter à 3point14, et dont l'aiguille verte "colle" maintenant à l'aiguille de calcul et la repousse, gênant fortement la mesure :tete:
C'était pas mon jour...
Tu dois pouvoir la remettre non ?
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Fufu a écrit :Surtout que maintenant, c'est plutôt de la pub entrecoupée de quelques minutes d' émission :x

Avant le soir, tu avais une coupure pub que tu mettais à profit pour vider la vessie et prendre 2/3 trucs dans le frigo ... Maintenant c'est une pub toutes les 10/15 minutes, seul ceux qui ont des problèmes de prostate et/ou de boulimie tirent avantage de cette lobotomisation. :-**

Moi aussi je suis publiphobe et je m'en porte bien.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4257
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

phildu24 a écrit :R7 + 135 Elmarit + Petite fille d'un an (MA petite fille !!!) + belle lumière adoucie par les rideaux + belle lumière sur le visage + un arrière plan exempt d'objets polluants + tout qui va bien, regard fixe et perdu vers la droite, puis droit vers l'objo, puis le beau sourire, puis le regard étonné.... tout je te dis... tout bien propice et comme il faut...
Je cadre, je fignole la Map sur l'oeil, j'appuie sur le déclencheur ... pile poil au moment où elle décide de tourner la tête, de s'asseoir, de jeter le doudou, de prendre sa girafe, de gesticuler, sautiller, regarder ailleurs... et à chaque fois en plus ! Même pas foutue de garder la pose plus de 3 secondes !!
A un an !!! Et bien,... ça promet !!
Elle le fait exprès je suis sur, c'est chaque fois que j'ai tout bon et que je déclenche ... :tete: ....

Quelle sale môme !! Ah ça, le prochain concours : "flou de gnomes", "hystéries précoces","les conneries des mannequins à la prise de vue", m'en fout.. je balance le dossier .... :evil:

Sérieux, c'est chaud les gnomes à photographier !! Son frère, le troll, il était pareil .. Elle, ça sent le leprechaun à plein nez ...!! :evil:

:mrgreen: :mrgreen:
Tu n'es pas le seul apparemment (bon, elle est connue, mais elle me fait toujours rire)

https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0

V.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ah Plonk et Replonk ! J'ai bientôt tous leurs albums et ça fait une sacrée pile ! :D
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7396
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Moi ma petit nièce est plus rapide qu'un AF Nikon dernière génération. :twisted:

Maintenant c'est tout au télémétrique, f/11, 1/100s minimum :mrgreen:
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Mael a écrit :Moi ma petit nièce est plus rapide qu'un AF Nikon dernière génération. :twisted:

Maintenant c'est tout au télémétrique, f/11, 1/100s minimum :mrgreen:
on a rien fait de mieux.

Ô Rage, joli lumière, je prends mon OM2SP je prends une HP5 pour mettre dedans, je l'ouvre, il y en avait déjà une.... :tete:
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

L’hyperfocale c’est instantané

Pour le contenu je ne sais pas je ne me souvenais plus avoir chargé l’appareil
On verra bien
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Shem a écrit :
Mael a écrit :Moi ma petit nièce est plus rapide qu'un AF Nikon dernière génération. :twisted:
Maintenant c'est tout au télémétrique, f/11, 1/100s minimum :mrgreen:
Y'avait un vieil épisode de Digitalrevtv dans lequel le mec faisait des tests (pas scientifiques, mais bon) et montrait qu'il allait quasiment aussi vite pour faire la MAP avec un télémétrique qu'avec un reflex AF. A l'époque, ça m'avait intrigué, et je n'y croyais qu'à moitié. Mais tu sembles confirmer ses dires :)

tilu a écrit :Ô Rage, joli lumière, je prends mon OM2SP je prends une HP5 pour mettre dedans, je l'ouvre, il y en avait déjà une.... :tete:
Aie, ça c'est vache... y'avait pas trop grand chose d'important dessus j'espère...
Je fais la map aussi vite qu'un Af avec mon XA3 préréglé, et encore plus vite avec un fix focus !
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

:lol:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3470
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Comme je te comprend phil ! photographier mes nièces tient parfois du calvaire. Il est rare que je parvienne à sortir une photo qui me plaise. La dernière remonte à Noël, une photo de la plus jeune sur un toboggan au parc
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Ô rage !
hier mauvais temps, je décide de bobiner mon reste des 30 mètres de Fomapan 200 acheté l'an dernier et conservé dans la bobineuse au frigo.
Et là bizarrement un bruit étrange à chaque tour de manivelle comme si on décollait en force de l'adhésif ! en plus ça force,
blocage à la vue 17.
Je suppose que le film est fini.
J'ouvre la bobineuse dans la tente de chargement et commence à décoller le film pour voir si ii en reste beaucoup ou pas, ce con de Fomapan est collé sur lui même !
j'en ai bien séparé trois ou quatre futures 36 poses.
La veille j'avais bobiné deux 36 poses sans soucis.
Je comprends pas, vu le bruit d'arrachage et la difficulté à séparer les deux spires je pense que ma fin de film est H.S : couche gélatinée arrachée.
Je vais garder cette fin de bobine pour test et commander autre chose.(Orwo N75 ?)
J'ai déjà utilisé au moins trois fois 30 mètres de Fomapan 200 sans problèmes.
Peut être j'ai trop attendu pour finir le garnissage des cartouches ?
ensuite ici pluie et froid 80% d' humidité au rez de chaussée ?
Vos expériences, conseils et remarques sont les bienvenues.
Patrick JJ
PS: heureusement je viens d'acheter 10 Ilford Pan 400...
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Un défaut de ta bobine ???
Ce qui est curieux c'est que la veille tu ai bobiné 2 cartouches sans soucis !
Perso je n'ai jamais stocké ma bobineuse pleine au frigo, peut-être que cet appareil n'est pas très étanche à l'humidité. Qui sait...
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

L'humidité a probablement saturée la gélatine film, résultat j'ai une bobine de sctoch au format 135 :mrgreen:
la prochaine fois je bobine l'intégralité des 30 mètres en une seule séance.
Bizarre les deux premières fois j'ai pas eu ce soucis, mais impossible de me souvenir ou j'avais stocké la bobineuse pleine de Foma 200.
Pjj
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Ô Rage...

Message par mathgl »

Pareil, je sors la bobine de la bobineuse pour la remettre au frais. Ça semble aller dans le sens de faire toute la bobine d'un coup. Mais, c'est dommage, ce que je trouve le plus intéressant dans bobine, c'est de pouvoir faire des films avec peu de poses
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4368
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

mathgl a écrit :Pareil, je sors la bobine de la bobineuse pour la remettre au frais. Ça semble aller dans le sens de faire toute la bobine d'un coup. Mais, c'est dommage, ce que je trouve le plus intéressant dans bobine, c'est de pouvoir faire des films avec peu de poses
:bienjoue: toutafé !!
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

mathgl a écrit :....., c'est de pouvoir faire des films avec peu de poses
Absolument d'accord :bienjoue:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2007
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Etonnant, et inquiétant aussi, phénomène en effet. Ma bobineuse est au frigo depuis au mois deux ans avec de la Foma 200 et je ne la sors que tous les 6 mois pour bobiner une ou deux cassettes, pour l'instant sans souci. Mais je la conserve dans un sac de type "zip-lock"...
En tous cas, merci du partage de cette mésaventure qui incite en effet à bobiner un peu plus. Va falloir que je m'offre des cassettes vides.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Les cassettes vides clipables de chez Foma ont un seul petit défaut : pas facile à cliper,
parfois on a le couvercle mal fermé et ça se voit presque pas: donc faire des essais à vide avant de passer à l'action.
Elles ont des codes DX (200 et 400 )...
Pjj
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2007
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Merci de ce retour d'experience. Je vais jeter un oeil du côté de celles en plastique alors.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Les plastiques AP a fuir :
Le feutre se barre en lambeaux.
voir mes messages a ce sujet.
Pjj
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »