Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Ô Rage...
- joelc
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
Niveau réciprocité, c'est pas plutôt la 100 ACROS qui sort du lot ?
Fuji n'a pas le même genre d'outil de production que Ferrania. Leurs machines sont conçues pour produire du film au Km, un peu comme Kodak. La maintenance coûte très cher et la calibration en début de prod consomme énormément de ressources. C'est donc impossible de produire des petits lots... Fuji se trouve dans une situation assez délicate pour maintenir autant de films avec une demande qui n'est qu'une fraction de celle des années 90.
Fuji n'a pas le même genre d'outil de production que Ferrania. Leurs machines sont conçues pour produire du film au Km, un peu comme Kodak. La maintenance coûte très cher et la calibration en début de prod consomme énormément de ressources. C'est donc impossible de produire des petits lots... Fuji se trouve dans une situation assez délicate pour maintenir autant de films avec une demande qui n'est qu'une fraction de celle des années 90.
-
- Site Admin
Oh que non. La compensation est de +1/2 diaf jusqu'à 1000 secondes d'expojoelc a écrit :Niveau réciprocité, c'est pas plutôt la 100 ACROS qui sort du lot ?

https://www.fujifilmusa.com/shared/bin/ ... ros100.pdf
- joelc
Euh oui, c'est ce que je disais...
C'est la 100 ACROS qui est exceptionnelle (et encore produite) , la 100SS était un vieux film qui avait l'avantage d'être pas cher et avec un joli grain.
C'est la 100 ACROS qui est exceptionnelle (et encore produite) , la 100SS était un vieux film qui avait l'avantage d'être pas cher et avec un joli grain.
- Luc
- Super Gourou
Mais tous les fabricants se sont restructurés, ont fermé des usines, et continuent à produire pour le marché d'aujourd'hui. Fuji ne peut pas faire pareil...?joelc a écrit :Fuji n'a pas le même genre d'outil de production que Ferrania. Leurs machines sont conçues pour produire du film au Km, un peu comme Kodak. La maintenance coûte très cher et la calibration en début de prod consomme énormément de ressources. C'est donc impossible de produire des petits lots... Fuji se trouve dans une situation assez délicate pour maintenir autant de films avec une demande qui n'est qu'une fraction de celle des années 90.
-
- Site Admin
Oui, c'est écrit trop petitjoelc a écrit :Euh oui, c'est ce que je disais...

- stormpetrel
Fuji ne communique pas sur leur outil de production. Mais comme Kodak, Il ont des machines taillées pour le marché des années 90 qu'ils font tourner une fois de temps en temps. Pour maintenir un tel parc de machines, Kodak a le motion picture et Fuji a l'instax. Si l'un ou l'autre de ces marchés venait a disparaître, cela aurait des répercutions désastreuses sur la production de film photographique....Luc a écrit :Mais tous les fabricants se sont restructurés, ont fermé des usines, et continuent à produire pour le marché d'aujourd'hui. Fuji ne peut pas faire pareil...?joelc a écrit :Fuji n'a pas le même genre d'outil de production que Ferrania. Leurs machines sont conçues pour produire du film au Km, un peu comme Kodak. La maintenance coûte très cher et la calibration en début de prod consomme énormément de ressources. C'est donc impossible de produire des petits lots... Fuji se trouve dans une situation assez délicate pour maintenir autant de films avec une demande qui n'est qu'une fraction de celle des années 90.
Ilford a reduit la voilure dans la douleur mais maintenant, leur outil de production est adapte au marche.
La nouvelle societe Adox qui est parti de presque rien se rééquipe de petite ligne de production, leur outil de production est aussi adapte au marche.
Ferrania s'est un Kodak europeen qui s'est écrasé car il n'avait ni instax ni de motion picture comme "bequille" mais la nouvelle startup Ferrania a tous les atouts en main pour réussir. Ils ont pu récupérer toutes les petites machines de l'ancienne usine et aujourd'hui ils ont un outil de production adapte au marche. Mais c'est une petite boite avec seulement 6 personnes travaillant a plein temps. Je les soutiens a fond et je suis agréablement surpris qu'ils aient pu sortir la P30. Pour dire vrai, quand j'ai participe a leur campagne Kickstarter, je pensais qu'ils n'iraient pas bien loin mais je trouvais dommage que les machines de Ferrania partent a la ferraille. Il y a encore du pain sur la planche mais ca progresse dans la bonne direction!
- joelc
Hmm, l'instax doit utiliser pas mal de lignes spécifiques vu son conditionnement. Par contre, j'avais vu un documentaire intéressant qui disait que Kodak avait eu le problème des entreprises japonaises, une hiérarchique trop lourde, et que Fujifilm avait été intelligent. On a eu deux approches de ce qu'est un fabricant de film.
Kodak a pris le chemin de l'entreprise d'imagerie qui a mené à des frais de r&d faramineux pour tout mettre en place avec le succès que l'on connaît.
Fujifilm a pris le chemin de l'entreprise de chimie et a par exemple une filiale dans les cosmétiques ! C'est quand même des émulsions pas mal de savoir-faire est recyclé. Tout ça rapporte du cash pour développer une division électronique et faire des excellents appareil numériques.
Mais Fuji est soumis à ses actionnaires et doit faire du profit. Des films maintenus à bout de bras de sauraient faire long feu...
Kodak a pris le chemin de l'entreprise d'imagerie qui a mené à des frais de r&d faramineux pour tout mettre en place avec le succès que l'on connaît.
Fujifilm a pris le chemin de l'entreprise de chimie et a par exemple une filiale dans les cosmétiques ! C'est quand même des émulsions pas mal de savoir-faire est recyclé. Tout ça rapporte du cash pour développer une division électronique et faire des excellents appareil numériques.
Mais Fuji est soumis à ses actionnaires et doit faire du profit. Des films maintenus à bout de bras de sauraient faire long feu...
- stormpetrel
C'est vrai, il y a eu aussi de grosses erreurs stratégiques chez Kodakjoelc a écrit :Hmm, l'instax doit utiliser pas mal de lignes spécifiques vu son conditionnement. Par contre, j'avais vu un documentaire intéressant qui disait que Kodak avait eu le problème des entreprises japonaises, une hiérarchique trop lourde, et que Fujifilm avait été intelligent. On a eu deux approches de ce qu'est un fabricant de film.
Ferrania a été scindé en deux et la partie qui a été sauvé est la branche pharmaceutique.joelc a écrit : Kodak a pris le chemin de l'entreprise d'imagerie qui a mené à des frais de r&d faramineux pour tout mettre en place avec le succès que l'on connaît.
Fujifilm a pris le chemin de l'entreprise de chimie et a par exemple une filiale dans les cosmétiques !
Surtout que les actionnaires d'aujourd'hui sont des margoulins de la finance ou bien des fonds de pension qui exigent des ROI de plus de 15%joelc a écrit :C'est quand même des émulsions pas mal de savoir-faire est recyclé. Tout ça rapporte du cash pour développer une division électronique et faire des excellents appareil numériques.

Modifié en dernier par stormpetrel le vendredi 16 juin 2017 8:40, modifié 1 fois.
- Oriu
De mon coté j'aimerai bien que la GP3 de Shanghai film soit de nouveau disponible 

- mulanee
- Gourou
Rappel:Mais Fuji est soumis à ses actionnaires
Pas d'actionnaire, pas d'entreprise.
Pas de profit pas d'entreprise.
Pas d'entreprise, pas de salariés.
Les actionnaires sont les propriétaires de l'entreprise.
Ce sont eux qui achètent avec leur argent à eux et sur lequel ils ont déjà payé des impôts, la CSG, des charges.
Ce n'est pas de l'argent volé.
Ce sont eux qui prennent le risque d'investir.
Il est normal qu'ils soient payés en retour.
- stormpetrel
C'est vrai qu'elle avait un chouette rendu la GP3 par contre 1 pelloche sur 10 avait de sérieux problèmes de qualité. J'ai eu droit a tous les défauts avec cette pelloche mais j'ai pu faire aussi de magnifiques images.
Aux dernières nouvelles (il y a 2ans), il devait ouvrir une nouvelle usine...
Holga+GP3 développé dans du pa-rodinal, c’était ma combinaison gagnante!
https://flic.kr/p/9ervBf
Aux dernières nouvelles (il y a 2ans), il devait ouvrir une nouvelle usine...

Holga+GP3 développé dans du pa-rodinal, c’était ma combinaison gagnante!

Modifié en dernier par stormpetrel le vendredi 16 juin 2017 8:41, modifié 1 fois.
- stormpetrel
Oui bien sur mais quand on exige un ROI de 15% voire + alors que l’économie réelle ne fait que 5%.mulanee a écrit :Rappel:Mais Fuji est soumis à ses actionnaires
Pas d'actionnaire, pas d'entreprise.
Pas de profit pas d'entreprise.
Pas d'entreprise, pas de salariés.
Les actionnaires sont les propriétaires de l'entreprise.
Ce sont eux qui achètent avec leur argent à eux et sur lequel ils ont déjà payé des impôts, la CSG, des charges.
Ce n'est pas de l'argent volé.
Ce sont eux qui prennent le risque d'investir.
Il est normal qu'ils soient payés en retour.
il ne faut pas s’étonner que les sociétés majoritairement tenues par ce genre d'actionnaires predatent l'entreprise (en virant les gents, en revendant les brevets, et en vendant les "assets". Ca fait bien longtemps que les grosses boites ne sont plus dans ce jolie scenario que tu décrits qui était celui du capitalisme industrielle Celui ci a fait place a un capitalisme financier dérégulé par et pour les financiers (qui incluent entre autre les fonds de pension et donc la retraite de nombreuses personnes).
Des exemples d'entreprises rentables qui ont été fermées car pas assez rentable selon leur critère, il y en plein en France mais aussi chez moi en NZ
Voici un très bon documentaire sur ce sujet qui a même été projeté au MEDEF!
https://www.youtube.com/watch?v=OpcO-4xDSpU
-
- Gourou
O rage, j'ai posté un message que je regrette. Heureusement je peux l'éditer... 

Modifié en dernier par agedefer le vendredi 16 juin 2017 15:45, modifié 2 fois.
- mulanee
- Gourou
[.....]
- daouar
- Super Gourou
Comme dit plus haut, l'Instax ne passe probablement pas par les mêmes machines. Par contre Fuji fait (faisait ?) aussi du film ciné, et du film pour archivage.stormpetrel a écrit : Pour maintenir un tel parc de machines, Kodak a le motion picture et Fuji a l'instax.
- Luc
- Super Gourou
Les actionnaires de chez Fuji sont-ils rémunérés de façon normale et non excessive...
Parce que je ne sais pas, mais il parait que ces dernières années la rémunération des actionnaires ça y va! Ce qui limiterait les investissements dans certaines entreprises, provoquerait une obsolescence du réseau dans d'autres...
Enfin moi je ne sais pas, c'est ce que je me suis laissé entendre dire!
(J'adore cette expression!
)

Parce que je ne sais pas, mais il parait que ces dernières années la rémunération des actionnaires ça y va! Ce qui limiterait les investissements dans certaines entreprises, provoquerait une obsolescence du réseau dans d'autres...
Enfin moi je ne sais pas, c'est ce que je me suis laissé entendre dire!

- numérix
actionnaires, tiques, puces, vers solitaire, abbé pierre
chercher l'intrus
chercher l'intrus
- marquet michel
- Super Gourou

BONJOUR tout le monde .
j'ai été un moment absent ( hôpital ulcere c'est pas grave )... mais surtout
j'ai changé d'ordi... (hs) avec la galère pour remettre le nouveau en route
enfin cela commence à fonctionner

- Un prolétaire
- Super Gourou
- Je prend les armes et je vais guillotiner les nobles.