Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
AlexandreD
Gourou
Gourou

Re: Ô Rage...

Message par AlexandreD »

Lionel a écrit :Orage et désespoir de la Livebox Pro V3.
La foudre est tombée dans les parages et c'est le seul appareil qui n'a pas supporté pourtant derrière un onduleur.
Je pense que c'est par la ligne téléphonique qu'elle a dégagé, mais le téléphone sur la même prise n'a pas bronché.
C'est la 2 ème fois que je dois la remplacer !
Merci la clé 4G SFR qui me permet d'avoir accès au WEB. :wink:
Lionel
On en le répète jamais assez : en cas d'orage, débranchez vos appareils des prises électriques et téléphoniques et éviter d'utiliser les téléphones fixes. :|

heureusement que tu as une clé 4G !
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

La foudre est tombée dans les parages et c'est le seul appareil qui n'a pas supporté pourtant derrière un onduleur......
Mon premier onduleur que j'avais dans mon cabinet était sans parafoudre .Il m'avait été changé avant le pépin
J’espère qu'à part ta Livebox tu n'as pas d'autres dégâts :wink:
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

La foudre est tombée dans les parages et c'est le seul appareil qui n'a pas supporté pourtant derrière un onduleur.
Je pense que c'est par la ligne téléphonique qu'elle a dégagé, mais le téléphone sur la même prise n'a pas bronché.
Lionel
l'onduleur c'est bien, mais souvent la foudre remonte par le téléphone effectivement !

tu trouve de petits filtres parafoudre pour faire fusible sur ta ligne téléphonique ;)
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

julius23 a écrit :....tu trouve de petits filtres parafoudre pour faire fusible sur ta ligne téléphonique ;)
Oui mais je n'y crois pas .
Voilà quelques années , un incendie dans une maison, la foudre avait collé le disjoncteur :shock: ...
Pour de l'intensité il devait y en avoir :rire: ...
Alors tous ces types de filtres .... je ne demande qu'a y croire , mais je suis dubitatif :wink:
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

pour moi le parafoudre n'a qu'une fonction de fusible, je préfère griller le parafoudre qu'une box ;)
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

AlexandreD a écrit :
Lionel
On en le répète jamais assez : en cas d'orage, débranchez vos appareils des prises électriques et téléphoniques et éviter d'utiliser les téléphones fixes. :|

heureusement que tu as une clé 4G !
D'habitude je débranche tout, mais là ça a été très rapide, l'orage grondait à 1-2 Km et pas au dessus de la maison. :?
AlexandreD
Gourou
Gourou

Message par AlexandreD »

julius23 a écrit :pour moi le parafoudre n'a qu'une fonction de fusible, je préfère griller le parafoudre qu'une box ;)
Bah ... disons que si la foudre passe dans le câble, le parafoudre peut fonctionner.
Si par contre la foudre passe autour du câble (comme le signal ADSL, hein:) ), le parafoudre ne sert à rien... et ça peut même dégrader ta connexion ADSL. :roll:

Mère Nature est toujours la plus forte. :mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Ô rage, j'aurais aimé être à Paris hier! Il y avait de belles photos à faire, notamment dans le métro... :mrgreen:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Mais faut changer le titre du fil ...
c'est donc la rubrique "Orage" ici :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Lionel
OOOh M....
personne n'est à l'abri ...
après effectivement c'est "facile"
de dire si tu avais débranché ...
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Hier mon dossier dépannage a été clôturé (après le remplacement de la box orange il y avait des déconnexions intempestives), mais...
- toujours des déconnexions après remplacement de la box,
- croisement des lignes avec un voisin. Bref quand on appelle mon N° on tombe je ne sais où, mais quand on appelle ce voisin on tombe chez Caddy. :?
Pas de vérification avec le client que le problème est solutionné. Des bricolos je vous dis.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Le téléphone, c'était plus fiable il y a 50 ans! :lol:
(Mais on n'avait pas internet et le forum... :cry: )
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Luc a écrit :Le téléphone, c'était plus fiable il y a 50 ans! :lol:
Ah, c'était le bon temps : la moitié de la France attendait le téléphone, l'autre moitié attendait la tonalité !
...et puis la minute de communication n'était pas chère (enfin, pour ceux qui avaient les moyens, et le téléphone).
:-**
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

apx25 a écrit : Ah, c'était le bon temps : la moitié de la France attendait le téléphone, l'autre moitié attendait la tonalité !
:rire: :rire: :rire:
:bienjoue:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

En 1980, je faisais partie de ceux qui attendaient le téléphone, dans ses promesses électorales, un candidat à la mairie se faisait fort d'obtenir le téléphone pour tous ceux qui étaient en liste d'attente, il a presque tenu parole, nous avons eu la pose des poteaux.
Pour la connexion, il a fallu attendre la nouvelle tranche d'agrandissement du central téléphonique ! . . . :D

Mais en politique, même si on "change la marmite", on conserve les vieilles recettes, lors des dernières élections, un nouveau venu dans le village faisait la même promesse pour la fibre optique, (qui n'est toujours pas arrivée à la préfecture).

:hello:
maguy

Message par maguy »

La fibre c'est une arnaque pour les gens "ordinaires"
tu as 300 chaînes pas en Français et un débit soit disant phénoménal
quand ça veut marcher .... qui ne te sers à rien ... dans la vie courante ...
si tu ne travailles pas chez toi, et si tu ne joues pas en ligne ...
Après le genre c'était mieux avant non, certainement pas !
AlexandreD
Gourou
Gourou

Message par AlexandreD »

maguy a écrit :La fibre c'est une arnaque pour les gens "ordinaires"
tu as 300 chaînes pas en Français et un débit soit disant phénoménal
quand ça veut marcher .... qui ne te sers à rien ... dans la vie courante ...
si tu ne travailles pas chez toi, et si tu ne joues pas en ligne ...
Après le genre c'était mieux avant non, certainement pas !
Disons que la fibre, et de manière générale le très haut débit, c'est une opportunité pour les gens qui sont dans des zones dites blanches (c'est à dire sans connexion ADSL). Eh oui, en 2017, il y a encore des gens qui utilisent un modem 56k pour naviguer sur Internet. :roll:
Il y a sur tout le territoire français des déploiements de fibre optique afin de pouvoir relier toutes les communes. L'objectif est louable.

Maintenant, les offres des fournisseurs d'accès concernant la fibre optique, c'est clair qu'il y de l'arnaque. :mrgreen:
Le offres avec pléthore de chaines ne sont pas utiles pour tout le monde, mais dans certains cas, il y a des gens qui sont intéressés.
Les offres dites "fibre" alors que la fibre ne va que jusqu'à un boitier, loin de la maison et que le reste n'est que du câble (hein numéricable ...).

Et concernant le branchement de Lionel sur la mauvaise prise ... ce sont les aléas des vacances : tu as des personnes pas suffisamment compétentes qui remplacent des professionnels carrément débordés. :mrgreen:
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par marquet michel »

:D
apx25 a écrit :
Luc a écrit :Le téléphone, c'était plus fiable il y a 50 ans! :lol:
Ah, c'était le bon temps : la moitié de la France attendait le téléphone, l'autre moitié attendait la tonalité !
...et puis la minute de communication n'était pas chère (enfin, pour ceux qui avaient les moyens, et le téléphone).
:-**
oui on allait à la cabine communale et la préposée au ptt ,qui en générale était très
curieuse , entendait tout notre conversation... surtout quand c'était à notre meilleur copine
:oops: :oops:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

De AlexandreD :
"Les offres dites "fibre" alors que la fibre ne va que jusqu'à un boitier, loin de la maison et que le reste n'est que du câble (hein numéricable ...). "

C'est en effet le cas de mon bled (France, mais très profonde.
Le câble n'arrive pas encore à la préfecture et j'en suis à 25 km ! . . .

Mais cela me ferait plaisir que les problèmes de Lionel trouvent une solution, je ne vais pas tarder à faire une commande.

:hello:
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

AlexandreD a écrit : Les offres dites "fibre" alors que la fibre ne va que jusqu'à un boitier, loin de la maison et que le reste n'est que du câble (hein numéricable ...).
A Clermont-Ferrand, on a eu de la chance, finalement. Au début des années '90, un opérateur CÂBLE (la fibre, c'était encore peut-être même pas de la science fiction) et qui s'appelait "Cité Vision" a raccordé toute la ville et vendu, uniquement des abonnements TV. Grosse pub, tout le monde a été brieffé sur le "câble". Ensuite, la boite a changé de nom, et s'appelait "Noos" (bon, il y a peut-être eu d'autres épisodes, je n'ai pas tout suivi), et, enfin, "Numéricable". Tout ça pour dire que chez nous, vu le passif, ils ne se sont jamais amusés à vendre du câble pour de la fibre.
La fibre est une tout autre installation, qui n'a rien à voir. Si on avait eu la fibre opérationnelle dans les années 1990, ça se serait su dans le monde entier !
En tout cas, ils sont balaises en "imprécision" (je ne veux pas dire "arnaque" :P ) si avec un nom qui contient "câble" ils arrivent à faire croire qu'ils font du "numérifibre" :lol:

Au final, les connexions internet "domestiques" sont à peu près toutes câblées, mais tout dépend de la qualité du câble en question... et de la manière dont tout est branché. Visiblement MAL en ce qui concerne Lionel. Après, il y a la connexion satellite, peut-être ? ça existe l'internet par Iridium ? ou bien, aller habiter chez le voisin qui reçoit les appels de Caddy photo ?
En tout cas, je te souhaite bon courage, Lionel :greenie:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »