Un gros progrès quand même : j'arrive à monter un reflex jusqu'à l’œil droit.
Si j'ai bien compris, je dois 1/ redonner de la mobilité à l'articulation 2/ réapprendre à certains muscles à faire le boulot de ceux qui ne sont plus connectés à rien.
Le Monsieur Beaumont a écrit :Ô Joie,
Mon Blad et mon Autocord n'ont enfin plus de fuites et une monorail Toyo devrait me rejoindre dans les prochaines semaines.
Me revoilà de retour parmi vous.
Le principal est fait!eric.c a écrit :Un gros progrès quand même : j'arrive à monter un reflex jusqu'à l’œil droit.
D'ailleurs je me demandais. C'est vraiment un film différent ou ils ont juste changé la boite ? Sachant que certains expose la tri-x à 200, je serais pas étonné si c'était qu'une question d'emballage.Fujicator a écrit :Cz n'est pas de la tri-x 400 c'est de la tri-x 320 qui n’existe plus qu'en plans films. Ce sont les 5 dernières tri-x 320 en 120
Quel format et quel révélateur utilises tu...?Elviphil a écrit :La hp5 400 je l’essaie en ce moment après le fp4 et je la trouve vraiment belle, bien contrastée et avec du joli grain.
Il n'y a que la fomapan 100 qui passait bien au rodinal chez moi. La 400 passait mieux au HC-110. Je teste actuellement avec de l'ilfotec HC.Luc a écrit :Quel format et quel révélateur utilises tu...?Elviphil a écrit :La hp5 400 je l’essaie en ce moment après le fp4 et je la trouve vraiment belle, bien contrastée et avec du joli grain.
En ce qui me concerne aujourd'hui j'ai fait un essai en développant de la Fomapan 200@100 dans du Rodinal 1+50, pendant 9mn à 20°c, 4 ret/mn.
Le temps préconisé n'est que de 8mn, et bien à 9mn le négatif a l'air tirable mais trop léger... La prochaine fois ce sera 11 ou 12 minutes avec un peu moins d'agitation...
Enfin s'il y a une prochaine fois, car autant j'aime la FP4+ et la HP5+ développée au Rodinal, autant les films Foma semblent être fait pour être développés dans de l'Xtol. En tout cas pour le moment les négatifs que j'obtiens avec cette Fomapan 200@100 développée 9mn30 dans de l'Xtol à 1+1 sont bien meilleurs...
Moi je dis que ça dépends quand même à combien il ouvre ...L'humanité consiste dans le fait qu'aucun homme n'est sacrifié à un objectif.
Copieur !ALambix a écrit :Il n'y a que la fomapan 100 qui passait bien au rodinal chez moi. La 400 passait mieux au HC-110. Je teste actuellement avec de l'ilfotec HC.