Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par vdragon76 »

Oui, bon, perso j'ai reçu ma convocations pour me faire vacciner ... avec de l'Astra Zeneca. J'aurais préféré le Pfizer, ou mieux encore, mais faut pas rêver, le Moderna, qui semble plus adapté à mon cas.
Pas très chaud pour ce vaccin (pour diverses raisons de comorbidités) je téléphone à mon médecin et à ma cardiologue pour avoir leur avis réponse "il faut le faire, les risques sont réduits, d'ailleurs nous même, on s'est fait vacciner".
Question: avec quoi?
Réponse "avec le Pfizer".
Comme quoi, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Bon, j'ai survécu 1 an, je crois que je vais attendre 6 mois encore, on aura peut-être le choix de ce que l'on injecte dans son corps, qui pour mémoire, est encore le mien!

V.
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

vdragon76 a écrit :....Comme quoi, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!....V.
Si tu préfères Pfizer , inscrit toi pour ce dernier. Personne ne peut t'obliger à faire un autre vaccin.
Par ici pas encore de Moderna.
Le seul problème est que tu auras ton vaccin peut etre un peu plus tard.
J'ai vu un copain qui , sans facteur de comorbidité a été appelé pour être vacciné suite à un reste de doses en fin de journée.
Tente le coup :wink:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Hélas, en Belgique, c'est ce qu'on te propose point barre.
Et du coup, comme j'ai "postposé", je suis supprimé des listes des gens admissibles.
Sympa, non?

V.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Faut peut-être relativiser aussi le risque de l'astra zeneca : les risques de trombose sont extrêmement faibles. Bien plus faible que le risque d'avoir un accident mortel en voiture. Et pourtant, je ne constate pas de diminution significative des bouchons sur la route.

Et surtout, incomparablement plus faibles que le risque de décès lié au Covid. Faut arriver à dépasser cette espèce de peur irrationnelle, d'autant que je rappelle qu'aucun traitement médical n'est exempt d'effet secondaire. Et pourtant on continue à se soigner.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

C'est effectivement l'argumentaire officiel.
En oubliant que l'Astra est efficace à 70%, les autres à 95%.
En oubliant que je n'admets pas qu'une classe de gens soit privilégiée par rapports à d'autres.
En oubliant que de principe, chacun est libre de son corps, et de se soigner comme il l'entend.
En fait, l'Astra est moins cher à l'achat, ça les arrange bien. Perso je m'en fous, je veux bien payer les 20€ pour le Pfizer ou le Moderna.
Il y a de fait toujours un risque à la vaccination, on ne fait pas sans, et Pfizer ou moderna n'en sont bien sur pas absent.
Mais il faut arrêter de déconner. On a le droit de choisir ses risques en fonction de se qu'on sait de son corps, avec lequel on vit tout de même depuis 68 ans dans mon cas.

V.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Sinon histoire de se changer les idées : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=61812 :D
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

vdragon76 a écrit :Hélas, en Belgique, c'est ce qu'on te propose point barre.
Et du coup, comme j'ai "postposé", je suis supprimé des listes des gens admissibles.
Sympa, non?

V.
Pourtant à Bruxelles tu as quand même une forme de choix, si tu vas au Crossing tu auras Pfizer, j’ai choisi d’aller à Pacheco car je savais que j’y aurais Moderna.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Je vais me renseigner.... Mais il faut déjà qu'ils me réinscrivent.
Et ce midi à la TV, je vois que certains départements français arrêtent définitivement l'Astra Zeneca, pour inefficacité à certains variants.
Ca me conforte dans ma décision.

V.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Si vous faites confiance à cette nouvelle thérapie génique à renouveler sans arrêt pour cause de variants et dont on ne connaît même pas les effets à moyen et long terme, libre à vous! Encore si on était en pleine épidémie incontrôlable d’Ebola je comprendrais, mais là… :roll: Prévention et traitements précoces, telle devrait être la politique du gouvernement! Et non enfermement et pseudo vaccins… Augmentation plutôt que fermetures de lits à l’hôpital aussi... Arrêter par pitié de gérer les hôpitaux à flux tendu comme un business qui doit rapporter le plus d'argent possible, au prix de rendre malades et dépressifs ceux qui se sont destinés à nous soigner!
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Si l'on pouvait éviter de transformer ce forum en agora antivax cela ne serait pas plus mal.

Chacun peut avoir son avis quant au vaccin et la vaccination n'est pas obligatoire (heureusement) mais il serait bon que les esprits forts qui expriment des avis péremptoires pensent que certains membres dont je suis ont perdu des proches de cette maladie (en bonne santé et actifs et pris en charge très tôt), proches qui seraient encore parmi-nous s'il avaient la chance de se faire vacciner comme ils en avaient la volonté du fait de leur exposition élevée au virus.

Il est bien sur anormal que les hôpitaux après des années de coupe sèche soient si mal dotés, mais il faut aussi être conscient qu'un malade du covid qui rentre en réanimation en sortira mort ou handicapé à vie dans un cas sur deux. Il n'existe aucun traitement des cas sévères de cette maladie, c'est un consensus médical y compris chez les promoteur de l'HCQ ou de l'ivermectine. La réanimation n'est que la dernière chance pour permettre au malade de reconstruire des poumons détruits par l'inflammation.

Lorsque l'on a des proches qui ont succombé après des semaines de luttes, vous lire fait mal vraiment. Pensez-y et abstenez-vous. Nous sommes des centaines de milliers de familles endeuillées à supporter les discours hâbleurs en plus de devoir vivre avec la peine.

Un peu de décence merci.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Toutes mes condoléances pour les proches que tu as perdus et merci pour ta mise au point.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Ici on discute photo principalement et surtout on evite d'aborder des sujets dont on sait qu'ils peuvent donner lieu à polémique.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

C’est marrant, quasiment une page de messages sur le sujet, et hop, quand c'est moi qui donne mon opinion, ça ne va plus! :lol:
Lionel j'aimerais bien maintenant soit qu'on soit libre d'en parler librement, soit que plus personne n'en parle. Merci...

Tilu, je suis désolé pour les proches que tu as perdu. Mais je suis désolé aussi, ce n’est pas une raison pour s’abstenir de tout débat et vouloir imposer le silence. Je suis désolé aussi, mais lorsque tu dis que tes proches étaient en bonne santé, pourtant pris en charge très tôt, et qu’ils auraient été sauvés grâce au vaccin, il s’agit là aussi d’un avis péremptoire… On voit bien d’ailleurs que pas mal de gens vaccinés ont été tout de même infectés...
Serait-il possible de connaître le traitement précoce dont ils ont bénéficié? (avant que leurs cas ne soient graves donc)
Ce serait très utile je pense…
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Allez , on reprend le fil argentique :
Ô joie !
le Leica IIIC acheté à jed me conviens parfaitement,
même pas utilisé le viseur universel Foca que j'avais glissé dans le sac, en collant l'oeil (sans mes lunettes) sur le viseur c'est parfait,
bien sûr le réglage dioptrique y fait pour beaucoup.
Le bruit du déclencheur est superbe, rien à voir avec celui de mon Foca standard qui claque bizarrement? (peu discret)
J'aurai du acheter ce type de boitier bien plus tôt dans ma carrière de photographe du dimanche...
:mrgreen:
Pjj
PS; petite rectification concernant la longueur de l'amorce stipulé par la notice Leica, 115 mm c'est trop long, avec la bobine fournie 105 mm suffisent.
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Luc a écrit :C’est marrant, quasiment une page de messages sur le sujet, et hop, quand c'est moi qui donne mon opinion, ça ne va plus! :lol:
Lionel j'aimerais bien maintenant soit qu'on soit libre d'en parler librement, soit que plus personne n'en parle. Merci...

Tilu, je suis désolé pour les proches que tu as perdu. Mais je suis désolé aussi, ce n’est pas une raison pour s’abstenir de tout débat et vouloir imposer le silence. Je suis désolé aussi, mais lorsque tu dis que tes proches étaient en bonne santé, pourtant pris en charge très tôt, et qu’ils auraient été sauvés grâce au vaccin, il s’agit là aussi d’un avis péremptoire… On voit bien d’ailleurs que pas mal de gens vaccinés ont été tout de même infectés...
Serait-il possible de connaître le traitement précoce dont ils ont bénéficié? (avant que leurs cas ne soient graves donc)
Ce serait très utile je pense…
Je ne viens pas sur 35mm pour discuter de cela, et je n'ai pas envie de m'épandre sur ce sujet personnel. et j'édite la suite parce que au fond je n'ai pas envie de discuter plus avant de ce sujet. Voila
Cf ce que dit Lionel Infra
Modifié en dernier par tilu le samedi 10 avril 2021 21:00, modifié 1 fois.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

tilu a écrit :je te reproche de le faire d'une façon irrespectueuse pour les victimes. Le monde n'est pas binaire. Relis-toi, réfléchis à mon propos et je suis sur qui si tu es une bonne personne, tu comprendras.
Irrespectueuse pour les victimes, pardon…?!? Et puis si je suis une bonne personne, je comprends et je suis d'accord avec toi? Bah si ce genre de raisonnement n’est pas binaire… :mrgreen:
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

On va quand même pas mettre le fil Ô joie en mister bin... :?

Il y a un fil là : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... accination
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Ouaip. Sinon Ô joie ! J'ai réussi à redresser proprement une bague de diaphragme d'un Macro-Kilar 50mm f/3.5 à moi les bouquets de fleurs ! 8)
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Luc a écrit :Lionel j'aimerais bien maintenant soit qu'on soit libre d'en parler librement, soit que plus personne n'en parle. Merci...
J'ai dit ici dans on parle photo.
Je ne peux être plus clair. ET c'est valable pour tout le monde
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

patrickJJ a écrit :Allez , on reprend le fil argentique :
Ô joie !
le Leica IIIC acheté à jed me conviens parfaitement,
même pas utilisé le viseur universel Foca que j'avais glissé dans le sac, en collant l'oeil (sans mes lunettes) sur le viseur c'est parfait,
bien sûr le réglage dioptrique y fait pour beaucoup.
Le bruit du déclencheur est superbe, rien à voir avec celui de mon Foca standard qui claque bizarrement? (peu discret)
J'aurai du acheter ce type de boitier bien plus tôt dans ma carrière de photographe du dimanche...
:mrgreen:
Pjj
PS; petite rectification concernant la longueur de l'amorce stipulé par la notice Leica, 115 mm c'est trop long, avec la bobine fournie 105 mm suffisent.
ah oui elles sont très attachantes ces petites bêtes.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »