Pixelite aiguë

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Pixelite aiguë

Message par Lionel »

Ca devait arriver! Mon APN après au moins 3 ans de bons et loyaux services vient de tomber malade.

Il est atteint de pixelite aiguë. C'est une maladie sournoise qui s'attaque aux pixels du capteur. Malheureusement il n'existe pas de remède connu pour lutter contre cette maladie dont l'issue est fatale. :cry:

Peut-être pourrais-je faire jouer la garantie pour vice caché? Après tout lorsque je l'ai acheté, personne ne m'a prévenu que les pixels, à la longue, parasitaient l'image. :wink:
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par La grinche »

pareil pour mon petit coolpix qui me rendait pourtant bien des services snif

Il ne nous reste plus qu'a investir dans un mega ultra compact appareil trop design a 8 millions de pixels :

"oui Monsieur vous avez bien entendu pas 4 pas 5 mais bien 8 millions de pixels" pour bien rater vos photos et faire des yeux rouges a tout le monde

et vous avez vu l'ecran ? formidable l'ecran 7 pouces, oui en revanche je vous cache pas que ça suce pas que des glaçons, la batterie aussi....

quoi l'optique ? ben j'en sais rien moi l'optique... vous en avez vous de ces questions... ça sert a rien l'optique vous avez 8 millions de pissels

en revanche vous avez vu vous pouvez mettre un chant d'oiseau comme bruit du declencheur c'est chouette non ?"
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

La grinche a écrit :pareil pour mon petit coolpix qui me rendait pourtant bien des services snif

Il ne nous reste plus qu'a investir dans un mega ultra compact appareil trop design a 8 millions de pixels :

"oui Monsieur vous avez bien entendu pas 4 pas 5 mais bien 8 millions de pixels" pour bien rater vos photos et faire des yeux rouges a tout le monde

et vous avez vu l'ecran ? formidable l'ecran 7 pouces, oui en revanche je vous cache pas que ça suce pas que des glaçons, la batterie aussi....

quoi l'optique ? ben j'en sais rien moi l'optique... vous en avez vous de ces questions... ça sert a rien l'optique vous avez 8 millions de pissels

en revanche vous avez vu vous pouvez mettre un chant d'oiseau comme bruit du declencheur c'est chouette non ?"
:roll:
Il parait que 10% des pixels meurent chaque année. C'est la grippe pixeliaire...
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par La grinche »

en matière de grippe numérique c'est surtout l'hécatombe chez les pigeons....


"8 millions de pixels Monsieur, avec ça impossible de rater une photo moche"
Modifié en dernier par La grinche le jeudi 13 avril 2006 16:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
la_tortue
Expert
Expert
Messages : 209
Enregistré le : vendredi 10 mars 2006 10:37
Localisation : Espagne (Madrid)

Message par la_tortue »

salut a tous,

dans Chasseurs d'Images nº280 de janv.-février 2006 on trouve la liste des APN concernés par un capteur (construit par Sony) souffrant d'un défaut de fabrication... la liste des appareils concernés est exhaustive et concerne les marques Canon, Fuji, Konica Minolta, Nikon, Olympus, Pentax, Ricoh, et bien sur Sony. donc si tu me donnes la réf. je peux vérifier si ton APN est concerné, car "La reconnaissance du problème par Sony est un point positif pour les consommateurs, qui pourront à tout moment faire jouer la garantie légale. Celle-ci s'applique, sans limite de temps, dans le cas où l'appareil comporte un défaut de conceptionque le client ne pouvait pas soupçonneret qui empêche le fonctionnement normal."
a+

seb
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

et allez, c'est parti pour la foire ! Les b**sés comptez vous !

La grippe pour les pigeons, j'aurais pas osé, quand même ... mais elle est bien bonne !
:lol:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

C'est un Epson PC 850Z, mais d'origine Olympus me semble-t-il.
Avatar du membre
la_tortue
Expert
Expert
Messages : 209
Enregistré le : vendredi 10 mars 2006 10:37
Localisation : Espagne (Madrid)

Message par la_tortue »

désolé Lionel, mais pas de Espon dans la liste que l'on peut trouver sur le site suivant:

http://photocote.info/photo/numerique/6 ... -panne.php

mais on ne sait jamais, renseigne-toi tout de même auprès du SAV de Epson où de la boutique où tu l'as acheté.

a+
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Le problème est identique avec les écrans plats : Les pixels morts sont déjà présent en sortie d'usine, et ça ne va pas en s'arrangeant avec le temps.

Mais bon, puisque tout le monde trouve ça normal ....
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »