Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ciel gris mer démontée. .. j'ai chargé le yashikiev avec une fuji 400 périmée pour capturer ces teintes pastels. J'ai eu la chance de photographier un pêcheur avec son goéland attitré. Un oiseau aussi domestiqué qu' un chien !
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3465
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Jean-Claude.B »

Fujicator a écrit :son goéland attitré. Un oiseau aussi domestiqué qu' un chien !
Un goéland :tete: Je vais poster une réponse ailleurs ...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Pas mal de choix de pellicules chez un photographe ici à Séville, Le film à l'air de pas trop mal se porter ici! 8) Bon comptez 6-7€ le film, c'est quand même plutôt pour dépanner... Mais il y a aussi de la Kentmere entre 3 et 4€. J'hésite à en prendre une ou deux pour tester... A votre avis, ça vaut le coup de tester ou là Pan 400 est meilleure et autant en rester là...? C'est surtout la qualité du support qui m'inquiète...
Et Si on lit les docs Ilford tous les films qu'ils fabriquent sont bons, ils ne communiquent pas vraiment sur les différences...
Avatar du membre
paoloroid
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2592
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 21:19
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô joie !

Message par paoloroid »

Si tu veux un aperçu de ce que je fais avec de la PAN 400 :https://www.flickr.com/search/?user_id= ... view_all=1

C'est mon film à tout faire... Une sorte de Tri-X du pauvre...
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô joie !

Message par Toulin »

Hé bé ! :bienjoue: :bienjoue:

Paoloroid,
Tu as pu comparer la Pan 400 et la HP5+ 400 ?
De toute façon, tes photos sont très bonnes.

Bravo.

:hello:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Le rendu de la Pan 400 ressemble étrangement à la Hp5+ je trouve. Mais comme je le disais, ce n'est pas le rendu qui m'inquiète, mais l'eventuelle différence de qualité du support. Est il plus fragile, se conservera-t-il aussi bien...? (Les films Foma en 135 sont plus fragiles, par exemple...) Bon je n'ai pas pu résister, j'ai pris quand même un film Kentmere 400 pour tester, meme si les "entre 3 et 4 €" annoncés quand je me suis renseigné sont devenus 4,5€ au comptoir... :mrgreen:

Pour en revenir à la Pan 400, j'ai développé un film avant de partir pour tester et le négatif me paraît pas mal, peut être un poil dense... La qualité du support m'a l'air bonne, le seul truc bizarre est que le film a pris la lumière à pas mal d'endroits au niveau des perforations, je n'ai jamais ça d'habitude... Heureusement ça ne touche pas du tout l'image. On verra si j'ai encore ça sur les prochains films...
Je l'ai développé 15mn dans de l'xtol a 20°c dilué à 1+2 en faisant 4 retournements par minute. Le temps donné par massive dvp chart pour la hp5 en fait...
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Réginald »

Jerome a écrit :ah oui avec plaisir, je pourrai rencontrer du monde sur la région et découvrir quelques coins :)
ps: je suis à la recherche de groupe de photographe aussi dans la région , à tout hasard ;)

Salut Jérôme,

content de voir que tu es arrivé dans la Yaute.

En groupe de photographe, tu peux voir du coté du CE de SNR. Il y avait un gros club photo avec labo et tout.
Il y a un club du coté de Saint Martin de Bellevue, mais ils ne font que du numérique, d'ailleurs le nom est assez clair là dessus : "Jpeg Photo Club"

Je vais réfléchir si je pense à d'autres choses.

Au plaisir de se voir lors de notre prochaine sortie dans la Yaute
Avatar du membre
paoloroid
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2592
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 21:19
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô joie !

Message par paoloroid »

Toulin a écrit :Hé bé ! :bienjoue: :bienjoue:

Paoloroid,
Tu as pu comparer la Pan 400 et la HP5+ 400 ?
De toute façon, tes photos sont très bonnes.

Bravo.

:hello:
Merci pour les compliments !
Mais pour en revenir à ta question : non, je n'ai pas comparé, pour la simple raison que je n'ai jamais (ou alors il y a très longtemps quand j'étais encore étudiant) utilisé de films Ilford avant que le prix de la Tri-X augmente de façon indécente et que je me rabatte sur la Pan 400... Désolé...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Je vois que je ne suis pas le seul à m'être rabattu sur la Pan 400 à cause de l'augmentation brutale du prix de la Tri X! J'espère que chez Kodak on lit un peu les forums étrangers...
Avatar du membre
ThomasLC
Gourou
Gourou
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 23:53
Localisation : Marseille / Aix-en-Pce
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ThomasLC »

Luc a écrit :J'espère que chez Kodak on lit un peu les forums étrangers...
Je pense qu'ils s'en foutent des forums, seules les ventes doivent servir à définir le prix :mrgreen:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

ils doivent se dire que vendre moins et gagner autant, c'est pas si mal. Ils ciblent donc aujourd'hui une clientèle aisée...
Faut qu'ils fassent gaffe car c'est un jeu un peu dangereux je trouve. Pour pas mal de gens aisés, ce ne sera peut être qu'une mode éphémère et ils passeront à autre chose... Et en ce qui me concerne, si la Pan 400 me convient, pas sûr que je revienne un jour à là Tri X meme si elle est de nouveau attractive! :twisted:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Ce petit comparatif Pan400 / Trix m'a fait regarder de plus près les prix respectifs selon les points de vente : on peut trouver de la TriX au prix d'un Pan400 selon où l'on cherche...Le prix de Kodak ne fait visiblement pas tout, c'est là tout le sel du commerce.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3465
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Jean-Claude.B »

L'Oeil du Chat a écrit :Ce petit comparatif Pan400 / Trix m'a fait regarder de plus près les prix respectifs selon les points de vente : on peut trouver de la TriX au prix d'un Pan400 selon où l'on cherche...Le prix de Kodak ne fait visiblement pas tout, c'est là tout le sel du commerce.
D'ailleurs chez les anciens (Grecs et Romains) il y avait un seul et même dieu pour les commerçants et les voleurs :mrgreen:
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ilford_X »

Saluts

Pour faire honneur a mon pseudo ;) la Pan 400 est un film que j'utilise depuis 2009 quand je l'ai decouvert sur ebay, en Slovaquie. Memes temps que la HP5 en effet et quasi meme rendu, tres content de ce film.

En fait mon plaisir dans la photo c'est de prendre des images, en avoir des interessantes a mettre sur papier et les offrir et croyez moi c'est un bonheur.

Donc attendez pas que la TriX baisse ce sera pas le cas, prenez des photos avec le film que vous voulez et faites vous plaisir au lieu de pinailler bordel de merde a queue :D
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

O joie, j'ai refais le plein d'Xtol et de Rapid Fixer. Bientôt un nouveau départ au labo.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Ô joie
Un agfa record III avec son prontor SV et un bel Apotar a atterri sur mon bureau ce matin. Merci au collègue qui savait que j'aimais la photo ! :mrgreen:
Bon forcément la graisse agfa avait frappé. L'avantage du labo, c'est qu'on toujours ce qu'il faut pour dégripper tout ça rapidos et correctement. Il reste le télémètre a défigé un peu (il prend son temps pour revenir vers l'infini, encore un coup de la graisse verte ça !)
Ah oui, et le soufflet micro-percé aux angles..forcément (merci à la lampe halogène de bureau pour vérifier ça !).
Du coup j'ai tenté un truc. Ce soir ça avait l'air concluant. Réponse demain. Je vous en dirais plus plus tard (mais ceux qui savent que je bosse dans l'étanchéité vont me voir venir...).

J'ai hâte de lui donner à manger à cet engin....du 6*9, miam miam !
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Vérification en arrivant ce matin au bureau.
SOufflet étanche. Ca se plie et se déplie et ne semble pas souffrir... top ! :bienjoue: :mrgreen: :D
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Réginald »

Tu l'as passé au goudron :-**

Image
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3465
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Jean-Claude.B »

:bienjoue: :rire: :rire: :rire:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33338
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

les soufflets des folding Afga deviennent fragiles avec l'age, on peut très bien avoir un soufflet intact qui va ensuite s’abîmer à l'usage :?
Les soufflets des Ikonta et des Moskva sont plus durables je trouve.
Agfa n'a pas le monopole des soufflets fragiles, les soufflets Nikon des bancs macro bien qu'étant plus récents peuvent être complètement cuits, probablement à cause du soleil :|
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »