Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Réginald »

Merci pour le lien Jean-Claude.

Je regarderai le mien en détail, car le système n'est pas très différent, mais pas totalement identique :rire:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Jean-Claude.B a écrit :
Luc a écrit :Intéressant, j'espère qu'on verra les résultats ici! :wink:
Je regarde les caractéristiques de l'appareil et je lis: Obturateur : à guillotine. C'est vrai qu'en France à l'époque il y avait du savoir faire dans ce domaine! :lol:
Luc, c'était quand même un peu plus d'un siècle avant. Relis les dates à tête reposée (comme aurait dit Louis XVI )
Ah mais je ne pensais pas spécifiquement à la révolution française, la guillotine a malheureusement continué à servir bien après ça...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

J'en connais quelqus uns pour la guillotine...
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô joie !

Message par stormpetrel »

Jean-Claude.B a écrit :
stormpetrel a écrit :Petite victoire sur la rarefaction du temps libre. J ai enfin trouve une demi journee pour monter 10 vieux objos grand format sur planchettes speed graphic.
Tu verras, quand tu seras en retraite ce sera bien pire :mrgreen:
La re... quoi? Moi je dis qu il vaut mieux remettre a maintenant ce que l on souhaite faire a la retraite :lol:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
Surtout que la retraite passe vite .
Entre le jardin , la photo , le forum ,les bricoles à réparer , l'épouse avec les commissions ,
les voisines et j'en oublie .... :rire: :rire: :rire: :rire:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Bande de fainéants de retraités, retournez bosser !!! :twisted: :mrgreen:
Hier aux infos vous n’avez pas vu cette brave mamie de 79 ans qui n’en pouvant plus de la retraite s’est remise à travailler ? Elle fait des crêpes, dans un cadre sympa et avec un gentil patron. Elle n’est pas belle la vie ? :lol:
Et oui, on commence à nous préparer psychologiquement à ce que sera la vie d’une personne âgée dans le futur…
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
Peut-être que la vieille n'a rien << foutue >> jusqu'à 62 ans :-** :-**
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6573
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Ce n'est pas un cas isolé, de plus en plus de personnes gardent ou reprennent une vie professionnelle après l'âge de la retraite.
Comment ne pas s'étonner du chômage chez les jeunes alors?
Baby-boomers, faites place!
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Moi qui cherche du travail, elle m'a vraiment donné envie cette mamie! Un petit boulot à mi temps aussi sympa (et qui laisse donc du temps pour la photo :-** ), dans un cadre aussi sympa, avec un patron qui avait l'air aussi bien sympathique... Faut que je trouve un boulot comme ça!
Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il ne suffira pas de traverser la rue! De toute façon en face de chez moi j'ai la mairie, un bistrot, et la police. C'est pas gagné... :mrgreen:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6573
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Tes choix ne sont pas très...ouverts! ^^
Comme faisait remarquer Loïc Lantoine (gars du Nord lui aussi) dans une de ses chansons : il est plus difficile d'être professionnel derrière le comptoir que devant.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Je plaisante un peu... il m'a fait bien rire ce reportage!
Soyons sérieux, en général dans le monde du travail à 50 ans on est déjà considéré comme "senior"... :roll:

Bon sinon ô joie, dernière grande braderie de la saison demain. 1300 exposants! 8)
Je vais me lever tôt je crois...
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6573
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Ô joie, je reviens d'une forum photo sans aucun matériel, mon chéquier me remercie.
Par contre, j'en ai profité pour me faire tirer le portrait au collodion avec ma compagne, ça ça valait le coup!

D'ailleurs, comment conserveriez-vous une plaque collodion? Encadrée certes mais comment?
J'ai la solution d'un cadre sans vitre au bon format avec un fond noir mat, ou sinon le photographe parlait de carrément bomber le dos à la peinture de graffeur (mais j'avoue que ça me fait un peu peur là).
Des idées? Quelqu'un a déjà encadré ça?
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Non jamais, mais en tout cas :bienjoue:

Sinon je reviens de la braderie... Quelques trouvailles sympas mais rien en photo qui aurait pu me faire craquer (je guette toujours les XA et Mju II mais c'est rare...) Il y avait tout de même quelques reflex électroniques des années 90 qui peuvent valoir le coup (surtout du Minolta et du Canon), et aussi un agrandisseur Durst qui allait jusqu'au 6x6 avec une bonne optique, le tout à 50€. Je voulais prendre le compte pose pour en avoir un en rab au cas ou, mais le lot était indissociable...
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô joie !

Message par stormpetrel »

Ô joie intense, je viens d’apprendre qu'un magasin consacré a l'argentique venait d'ouvrir dans ma ville.
Il vende de la pellicule Kodak, Ilford, Fuji, Bergger, Rollei en 35mm, 120 mais aussi un peu de 4x5. Il y a de la chime N&B mais ils vendent aussi des kits unicolor C41! Ils ont même de la fuji acros (je dois avouer que pour cette dernière, ça m'en colmate une fissure!). L'heureuse boutique s'appelle splendid.nz. Il ne connaisse pas encore Raoul mais ça ne va pas tarder....demain c'est razzia sur la schnouff (l'across :lol: )!

Mais ce n'est pas tout, il y a le deuxième effet kisscool!
Je me fournis souvent pour mon taf, chez un fournisseur de matos pro pour l'industrie du cinéma (on est a Welliwood ici...), et eux aussi se sont mis a vendre de la pelloche 35mm,120 mais aussi de la pelloche au format 620, 828 et en 127. Même si je ne tâte pas de ce format, je dois avouer que ca me laisse sans voix.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6573
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Luc a écrit :Non jamais, mais en tout cas :bienjoue:

Sinon je reviens de la braderie... Quelques trouvailles sympas mais rien en photo qui aurait pu me faire craquer (je guette toujours les XA et Mju II mais c'est rare...) Il y avait tout de même quelques reflex électroniques des années 90 qui peuvent valoir le coup (surtout du Minolta et du Canon), et aussi un agrandisseur Durst qui allait jusqu'au 6x6 avec une bonne optique, le tout à 50€. Je voulais prendre le compte pose pour en avoir un en rab au cas ou, mais le lot était indissociable...
Ben tu vois Luc j'ai croisé plein (au moins 5) XA à la foire de ce matin, donc un XA4! Un collègue est d'ailleurs reparti avec un XA complet avec flash pour 20€ :shock:
Moi je cherchais un demi-format ou un jupiter 8 mais heureusement pour moi seulement un PEN EE3 et un Canon Demi qui ne me disaient trop rien, et les Jup' étaient tous appairés avec un boitier ou en monture contax. Sauvé!
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

L'Oeil du Chat a écrit : Ben tu vois Luc j'ai croisé plein (au moins 5) XA à la foire de ce matin, donc un XA4! Un collègue est d'ailleurs reparti avec un XA complet avec flash pour 20€ :shock:
5 XA d'un coup pas mal, mais j'imagine que c'était une foire photo?
20€ en tout cas pour un XA en bel état ça vaut le coup! :bienjoue:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6573
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Voui tout à fait, photo et cinéma uniquement ceci explique cela. Mais quand même! ^^
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Et toi tu n'as pas été tenté par un XA? :wink:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6573
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Bah non, j'ai un XA2 qui ne me motive pas plus que ça et en jetant un œil dans le XA je me suid dit : mais comment je vais réussir à faire une mise au point avec un patch pareil??
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

C'est vrai que l'état du patch est important... Mais il y a l'astuce du filtre rose, que j'ai utilisée sur deux de mes trois exemplaires.
(http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 42643&f=55)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »