Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Ô joie !

Message par panda589 »

Sans connaître ta moitié, tu lui accordes une folie à son tour, elle ne doit pas te prévenir non plus...C'est donnant-donnant :?: :idea: :lol: :lol:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33485
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

Les agrandisseurs Imperator sont presque décoratif si en bon état :wink:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Tu peux lui dire que c’est lampadaire Design by Starck, très à la mode ... où je peux te faire un mot d’excuse !
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 835
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô joie !

Message par M.O.I. »

panda589 a écrit :Sans connaître ta moitié, tu lui accordes une folie à son tour, elle ne doit pas te prévenir non plus...C'est donnant-donnant :?: :idea: :lol: :lol:
D'accord sur ce point, mais faudra encore que j'achète qqlch pour arriver au niveau de sa note moyenne de dépense... :lol:

Oriu a écrit :Les agrandisseurs Imperator sont presque décoratif si en bon état :wink:
Les photos reçues en MMs valident ce point! :mrgreen:
Gilles88 a écrit :Tu peux lui dire que c’est lampadaire Design by Starck, très à la mode ... où je peux te faire un mot d’excuse !
A défaut d'avoir trouvé un presse-citron, j'ai pris ça.
Si l'excuse ne passe pas, je t'envoie madame... :rire:
Avatar du membre
ceden
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1989
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 0:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ceden »

Ô joie, 10 photographes ont participé au challenge du mois "Voir du pays".

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 20#p958640

C'est maintenant l'heure du vote !
Tout le monde peux voter !
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2336
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô joie !

Message par azu19 »

Mon Leica III c revenu de sa (re) vision , premier négatif sorti au séchage :mrgreen:

et flashage du galaxy S7 avec passage sous /e/ os
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6605
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Ô joie, un miroir tout neuf vient d'arriver pour mon Rolleicord I. Je vois enfin quelque chose dans mon viseur, trop bien!
Reste à remettre un rivet dans le capuchon pour qu'il tienne en une pièce et c'est parti pour un film test.
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 835
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô joie !

Message par M.O.I. »

Image
Image

En attendant les cellules CDS pour essayer de faire revivre mon SP noir, j'ai un SPII à remettre en route.
Un bon nettoyage derrière les oreilles, changement de toutes les mousses (miroir, prisme, dos), et étonnement, les cellules sont au top! Mêmes valeurs que ma Lunasix! Encore le collage des cuirettes à recoller, et il va pouvoir partir chez son proprio...
Il n'est pas Mint, mais fait pour être utilisé, c'est pas son but premier?

Copyright pour la chaussette en guise de tapis... :rire:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ô joie ! :D

Beaucoup d'enfants absents (merci virus qui fait peur) reprise très douce, une nouvelle collègue très sympa, bref que du bonheur et en plus ce soir j'ai compris en allant dans un magasin de musique la raison pour laquelle j'ai explosé la corde de LA de ma nouvelle basse !

Car oui en ignorant bourrin je ne savais pas que l'accordage était d'une octave en dessous de celui d 'une guitare ! :tete: :oops: :lol:

Le vendeur du magasin de musique m'a fait écouter le son d'une basse accordée et j'étais vraiment une octave au dessus ! Heureusement que j'ai détendu les cordes tout de suite, du coup le manche ne sera pas déformé, enfin j'espère.

Du coup je comprends pourquoi je ne pouvais pas faire de slide ou autres effets et je ne m'inquiète plus pour les doigts de la gamine une basse accordée normalement a des cordes un peu flasques c'est tout doux au toucher.

C'est chouette le monde réel pour comprendre les choses... :mrgreen: :rire: :clap:
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô joie !

Message par antipatr »

Fujicator a écrit :
Car oui en ignorant bourrin je ne savais pas que l'accordage était d'une octave en dessous de celui d 'une guitare ! :tete: :oops: :lol:
Mince alors, j'étais à des années lumières de la cause... :D
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

C'est p'tét pour ça que ça s'appelle une basse :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5860
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

eric.c a écrit :C'est p'tét pour ça que ça s'appelle une basse :mrgreen:
Ben oui... une basse c'est plus bas que pas une basse. :shock: Et quoi faire avec la contre-basse alors?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Bon j'ai mis des nouvelles cordes des daddario extra light achetées au magasin et bien sûr j'ai encore explosé une corde, cette fois-ci pas parce que j'ai voulu la tendre une octave plus haut mais parce que malgré les conseils vidéo j'ai foiré mon montage et la corde s'est déroulée au niveau du mécanisme.
C'est très dur d'avoir un mi, j'ai repris la corde d'origine ça frise. Je dois faire quoi ? régler l'action de la corde ? Dé-serrer le manche ? :)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5860
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Aucune idée. Je joue de l'orgue, les tuyaux ça n'explose pas.

Parfois le prof explose dans des litanies d'un autre monde pas très catholique (ni protestant), mais ça c'est moi qui encore -une fois- rate le plus simple des choses ;)
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4005
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô joie !

Message par Rémy_91 »

Ca frise si une frette est trop haute, dans ce cas, juste sur une portion du manche. Tu peux vérifier ça sans démontage des cordes, avec un réglet ou un truc quelconque bien droit, pour voir si ça boite quelque part.
Ca frise si la tige du manche est trop tendue. Possible, vu que tu as mis des exl. Toujours au réglet, tu vois si l'ensemble du manche fait bosse ou est très droit. Il faut qu'il y ait un poil de creux d'ensemble.
Ca frise si tout ce qui précède est bon, mais que l'action est trop basse.
Ca frise à vide uniquement, si le sillet est trop bas.
Ca frise sur une corde si son filage est détendu quelque part. Au lieu de vibrer uniformément sur sa longueur, elle gigotte en tous sens.
:hello:
Modifié en dernier par Rémy_91 le mardi 10 mars 2020 20:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4005
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô joie !

Message par Rémy_91 »

Il te faut des cordes courtes. Tu ne peux pas enrouler le filage extérieur du mi sur la mécanique, c'est trop gros, ça ne prend pas le virage, ou alors ça force, ça foire entre la mécanique et le sillet, il n'y a pas beaucoup de longueur...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

En fait (je suis dessus depuis trente minutes) ça semble plus compliqué, je n'ai aucune tension sur la corde, l'accordeur chromatique ne détecte son son que lorsqu'elle est tendue en Fa# :shock: C'est bien la corde de Mi, l'ancienne corde que j'ai remise. Peut-être le mélange entre les cordes standard et les extra lignt ?

Pour le réglage de la longueur des cordes j'ai fait comme sur le tuto j'ai coupé à la hauteur du mécanisme suivant.

Rahhhh prise de tête.... :tete:
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô joie !

Message par antipatr »

Si je peux me permettre un conseil : retourne au magasin de musique et demande qu'un luthier te la règle. Je n'ai pas deux mains gauches mais j'ai définitivement arrêté d'essayer de régler mes guitares après avoir consulté moultes forum de gratteux et autres tuto sur le Net. Un réglage de manche et d'action çà ne s'improvise pas...Par contre, les cordes çà je peux les monter les yeux fermés et de la bonne manière après avoir fait une petite formation chez un luthier.
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4005
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô joie !

Message par Rémy_91 »

Même mélangées, ça doit sonner.
Ton accordeur, tu lui fais écouter l'ampli ? Ou tu le fixes au manche ? Peut-être qu'il ne descends pas au mi grave ? Ou alors, tant que tu n'es pas assez haut, il reste sourd ?
Je ne peux pas beaucoup aider, n'ayant pas d'accordeur. Le la du téléphone me suffit :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Je pense que je vais régler l'action de cette corde de MI, elle est très basse c'est bizarre... Le reste c'est bon c'est juste ce mi qui est trop plat. Si je retourne au magasin ça va encore me couter bonbon. Mais je crois que si je n'y arrive pas à tête reposée demain je serai obligé d'y passer... :)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »