Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

stormpetrel a écrit :Ô joie intense, je viens d’apprendre qu'un magasin consacré a l'argentique venait d'ouvrir dans ma ville.
Il vende de la pellicule Kodak, Ilford, Fuji, Bergger, Rollei en 35mm, 120 mais aussi un peu de 4x5. Il y a de la chime N&B mais ils vendent aussi des kits unicolor C41! Ils ont même de la fuji acros (je dois avouer que pour cette dernière, ça m'en colmate une fissure!). L'heureuse boutique s'appelle splendid.nz. Il ne connaisse pas encore Raoul mais ça ne va pas tarder....demain c'est razzia sur la schnouff (l'across :lol: )!

Mais ce n'est pas tout, il y a le deuxième effet kisscool!
Je me fournis souvent pour mon taf, chez un fournisseur de matos pro pour l'industrie du cinéma (on est a Welliwood ici...), et eux aussi se sont mis a vendre de la pelloche 35mm,120 mais aussi de la pelloche au format 620, 828 et en 127. Même si je ne tâte pas de ce format, je dois avouer que ca me laisse sans voix.
Euh tu peux nous faire des livraisons depuis chez toi en mode standard ? :-**
Avatar du membre
Jules Biron
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : mercredi 07 mars 2018 8:52
Localisation : Paris

Re: Ô joie !

Message par Jules Biron »

Pour ceux qui trouvent des XA (le XA, pas 1 ou 2 ou x) à 20€ en brocante, s'ils fonctionnent, je suis preneur la prochaine fois :( :)
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1596
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Ô joie !

Message par sinbad »

C'est marrant, j'en ai trouvé un aussi aujourd'hui en vide grenier : XA tt court, mais avec un 35mm 3,5.
Avatar du membre
Jules Biron
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : mercredi 07 mars 2018 8:52
Localisation : Paris

Re: Ô joie !

Message par Jules Biron »

C'est drôle, je pensais qu'ils allaient tous jusqu'à 2.8...
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1596
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Ô joie !

Message par sinbad »

C'est un XA2 en fait, j'y connais rien en XA de toutes façons. Je l'essaierai quand même pour voir.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

En parlant du XA, ces jours ci je dois dire que je l'apprécie vraiment. Mon dos me donne du fil à retordre depuis 2-3 semaines (blocage, ostéopathe...). Là ça commence à aller mieux, mais quel plaisir de sortir avec la trottinette électrique uniquement avec un minuscule petit sac à dos ne contenant que les papiers et une petite bouteille d'eau, et pour faire des photos, juste le XA dans la poche du manteau! 8)
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

Jules Biron a écrit :Pour ceux qui trouvent des XA (le XA, pas 1 ou 2 ou x) à 20€ en brocante, s'ils fonctionnent, je suis preneur la prochaine fois :( :)
si ça te branche, j'en ai un pas cher avec un beau patch, il expose juste mais la cellule indicative du viseur ne fonctionne plus ;)
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

C'est souvent comme ça avec l'XA... Sur les 3 que j'ai un seul indique la bonne vitesse dans le viseur... Un autre indique environ 1 ou 2 vitesses en dessous, et l'autre est encore plus dans les choux! :lol:
Pas grave, le principal est que la vitesse utilisée par l'appareil soit la bonne, et souvent d'après ce qu'on peut lire sur le net ça semble être le cas.
Peut être qu'un simple petit nettoyage au niveau de cette aiguille située dans la partie gauche du viseur suffirait, mais je n'ose pas démonter pour si peu alors que tout le reste fonctionne bien. Vu le regain d’intérêt pour l'argentique je me demande si aujourd'hui il y a des pros qui proposent un CLA complet pour ces petits boîtiers...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Je continue au sujet de l'XA sur le fil dédié...
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 43#p916643
Avatar du membre
Stagire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1133
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2014 0:18
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Stagire »

Ô joie ! Prolongation du concours d'octobre jusqu'au 31 pour l'envoi des photos.
Chauffer cuves, vibrer scanner, la nostalgie compte sur vous :)
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=57473
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

J'ai la flemme de participer, dommage le thème est très sympa ! :bienjoue:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

ô joie. En train de scanner l e1er film du ricohmatic pour vous montrer tout ça...
et franchement, j'en prend plein la gu....et les yeux !
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô joie !

Message par stormpetrel »

Fujicator a écrit :
stormpetrel a écrit :Ô joie intense, je viens d’apprendre qu'un magasin consacré a l'argentique venait d'ouvrir dans ma ville.
Il vende de la pellicule Kodak, Ilford, Fuji, Bergger, Rollei en 35mm, 120 mais aussi un peu de 4x5. Il y a de la chime N&B mais ils vendent aussi des kits unicolor C41! Ils ont même de la fuji acros (je dois avouer que pour cette dernière, ça m'en colmate une fissure!). L'heureuse boutique s'appelle splendid.nz. Il ne connaisse pas encore Raoul mais ça ne va pas tarder....demain c'est razzia sur la schnouff (l'across :lol: )!

Mais ce n'est pas tout, il y a le deuxième effet kisscool!
Je me fournis souvent pour mon taf, chez un fournisseur de matos pro pour l'industrie du cinéma (on est a Welliwood ici...), et eux aussi se sont mis a vendre de la pelloche 35mm,120 mais aussi de la pelloche au format 620, 828 et en 127. Même si je ne tâte pas de ce format, je dois avouer que ca me laisse sans voix.
Euh tu peux nous faire des livraisons depuis chez toi en mode standard ? :-**
Ca risque de faire fondre ta carte de credit car ile ne pratique pas les prix de BandH. Mais bon je les soutiens. Je leur ai deja achete de la delta 100 en 4x5 et 5x across en 120....
Avatar du membre
ceden
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1989
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 0:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ceden »

Ô joie!
Je suis seul à la maison ce week-end... déjà 8 films de développer, encore autant. C'est la fête !
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

ceden a écrit :Ô joie!
Je suis seul à la maison ce week-end... déjà 8 films de développer, encore autant. C'est la fête !
:rire: :rire: 2 We de suite, c'est la fête !!

et puis t'as le scan à la maison, ça va turbiner !!

t'as un sèche cheveux pour sécher tes spires ???
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
Ceden que fais-tu à manger , on arrive :-** :-**
Avatar du membre
ceden
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1989
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 0:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ceden »

julius23 a écrit : t'as un sèche cheveux pour sécher tes spires ???
Yes :mrgreen:

En revanche, j'ai merdouillé pour mettre 2 120 dans la même spire. Chevauchement... :tete:
Pour la deuxième spire, je me suis arrangé pour scotcher les deux films 120 ensemble, mais pas facile.
Avatar du membre
ceden
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1989
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 0:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ceden »

marquet michel a écrit ::D
Ceden que fais-tu à manger , on arrive :-** :-**
Vin fromage. Pas de temps à perdre :rire:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Vin fromage c'est ce que j'ai mangé hier et je ne m'en suis pas remis... La fondue trois comté mangée par un seul bonhomme c'est un peu trop ! :oops:

Développer des films et plans films ça sera aussi ma priorité cette semaine. :roll:

Car oui, Ô joie c'est les vacances !!! :D
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

ceden a écrit : En revanche, j'ai merdouillé pour mettre 2 120 dans la même spire. Chevauchement... :tete:
Pour la deuxième spire, je me suis arrangé pour scotcher les deux films 120 ensemble, mais pas facile.
Pas facile mais faisable. Faut se faire la main et avec le temps on y arrive de mieux en mieux! :-**
Avec les films Ilford qui sont bien épais on n'a pas forcément besoin de les scotcher, en repliant les scotches sur les films c'est assez épais pour empêcher le chevauchement. Par contre scotcher ensemble les Fomapan est obligatoire!

Bon courage pour ces nombreux développements, si on habitait à coté je t'aurais prêté ma cuve de 8!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »