Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Ben oui, je suis aussi content que tu peut raconter tout ça! Le gaz faut faire attention, ça peut être très violent.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

:shock: ça rigole pas le gaz :? ça devait sentir ?
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

xXx a écrit :
Oui et d'ailleurs on pouvait suivre son intervention sur Facebook
j'ai pas trop suivi cet été le groupe facebook (et les forums, trop occupé dans les travaux), je vais aller voir


@Fuji, Ô joie si personne n'a rien, c'est miraculeux !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Oriu a écrit ::shock: ça rigole pas le gaz :? ça devait sentir ?
Ben justement non l’étanchéité entre la plaque et le plan de travail était si bonne qu'une poche de gaz s'est crée sans que je le sente vraiment... :oops:
La violence du truc... Hallucinant... :shock:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3368
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô joie !

Message par lignesbois »

Plus de peur que de mal... c'est le principal. C'est vraiment pas ton année :cry:

Personnellement, j'ai quelques notions de plomberie, mais je me suis toujours refusé à toucher au gaz. Vu les risques, mieux vaut laisser faire les professionnels compétents (et éviter les professionnels cons pétants)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Oui je rigole mais je suis un peu sous le choc là... Je cherche un professionnel, c'est pas simple... rien sur le ouèbe de mon coin...
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ô joie !

Message par yoda »

quand j’installe une cuisine,j'utilise des flexibles de gaz tressés avec raccords vissants, ils sont garanti à vie.(disons que ce sont les plus sûr) :wink:
depuis bien longtemps je n'utilise plus de tuyaux en caoutchouc blanc avec raccords par colliers à remplacer régulièrement.
je ne compte plus les vieux tuyaux périmés et au bord de la rupture que j'ai pu trouver en démontant de vieilles cuisines! :shock:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Oriu a écrit ::shock: ça rigole pas le gaz :? ça devait sentir ?
Depuis qu'on utilise plus les mercaptanes c'est moins certains de le sentir. On s'habitue trop vite si ça ne vient que lentement. Les mercaptanes par contre, on s'habitue pas. Mais "pas écolo"...

Pour moi le mieux reste les raccords soudé à l'argent. Et pour le flexible à la fin, les flexibles en inox plain.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

C'est ce que j'ai fait, j'ai peut être trop serré ou alors un mauvais joint ? J'ai tout fait en neuf... Comprends pas... :(
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Les joints bicône sont sensible au serrage trop fort. Pourquoi je les aimes pas.

Mais faut trouver la fuite pour commencer. Ca date de quand que tu as fait ce travaille. Car si c'est il y a des jours et tu as utilisé la plaque depuis, alors faut chercher pas dans ton travaille (mais il faut le controler pour être sûre). C'est aussi possible que c'est une fuite qui n'est présent après le bouton de la plaque. Car si ça fuite pendant longtemps, alors ça serait plus violent que ça.

T'as pas par hazard ouvert le robinet du four aussi sans l'alumer? C'est du gaz de ville (méthane) ou bouteille (propane)? L'un monte, l'autre déscent.
Avatar du membre
Jerome
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 12:56
Localisation : Grenoble

Re: Ô joie !

Message par Jerome »

Souvent il faut ajouter une légère lubrification au joint, puis vaporiser d'eau avec du liquide vaisselle et voir si ça bulle en cas de fuite.

Heureux pour vous que ce ne soit matériel, c'est bien le principal :)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Installation récente, moins d'un mois plaque neuve, bouteille de gaz. :(

Toujours pas trouvé d’installateur indépendant, ceux qui bossent pour une enseigne vont refuser de monter au village pour installer une plaque de gaz... Du coup si je dois refaire et bien je testerai le coup du liquide vaisselle, merci ! :)

Et rien n'est cassé même ce qui a volé dans la pièce, incroyable vu l'explosion... :shock:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô joie !

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit :....Ben justement non l’étanchéité entre la plaque et le plan de travail était si bonne ....
C'est là qu'est l'os ... toujours prévoir une ventilation , soit par l’arrière du meuble soir par l'avant .
Rien que pour ton assurance , insiste pour trouver un plombier homologué "gaz " .
Perso c'est mon assurance qui me le demande pour couvrir un risque tel que le tien , dans un bien que j'ai en location.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

généralement la plaque n'est pas raccordée directement au flexible, il y a une pièce coudée avec un joint plat adapté au gaz. Il faut regarder à ce niveau, car le tuyau de gaz flexible est assez raide si le raccord coudé est mal joint, il peut y avoir une fuite à ce niveau.
C'est vrai qu'il faut une ventilation car on peut accumuler du gaz meme avec une micro-fuite
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

C'est exactement ce qui s'est produit, le soucis est au niveau de ce coude,j'ai surement trop serré écrasé le joint... :?
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Ouf, personne de blessé... Moi j'ai pas le gaz chez moi ( il n'y a pas d'arrivée dans le village pour cela, du moins le secteur où j'habite) J'ai une plaque induction et le four électrique, ça fonctionne bien et moins dangereux.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô joie !

Message par Armand29 »

Gilles88 a écrit :..... J'ai une plaque induction et le four électrique, ça fonctionne bien et moins dangereux.
Qu'il disait en se mangeant une châtaigne :rire:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô joie !

Message par Toulin »

Je ne sais que dire, le 5 septembre je reçois un plaque de cuisson à gaz avec sécurité thermostatique :shock:
J'ai dû opter pour un plaque à sécurité thermostatique sur chaque feu car mon épouse qui, comme moi, n'est plus de la première jeunesse à peur de mal fermer les robinets, (ce qui n'est encore jamais arrivé) ainsi que des casseroles qui débordent, par contre cela est assez souvent arrivé depuis nos 53 ans de mariage.

:sante:

:hello:
Avatar du membre
Fufu
Expert
Expert
Messages : 201
Enregistré le : samedi 28 décembre 2019 19:11
Localisation : T'occupes

Re: Ô joie !

Message par Fufu »

Fait gaffe quand-même, entre tes chimies, ton chauffe-eau, ta fuite de gaz, et tes germes de soja fermetés... C'est une vrai poudrière chez toi :mrgreen:

Dans pas longtemps la DST va te ficher comme individu dangereux :D

Tu as eu un petit rappel à l'ordre on va dire ... C'est pas plaisant, mais toi et ta mère n'avez rien 1ere bonne nouvelle,... Et le reste de la maison n'a pas ou peu souffert.
Du coup ... tu dois racheter combien de plat à gratin ? :mrgreen:


Courage Fuji, ne te laisse pas abattre . Comme dans ton Blog, rappelle-toi que les autres ne sont pas mieux lotis, c'est une histoire d'apparence ... Je ne te connais pas, mais à l'air honnête et intègre, sympathique (tu m’avais donné un chèque pour 3 compliments c'est ça ? ) ..Et plein de ressources (Là c'est gratuit) :D


Tires en des leçons, Passes le Bonjour à ta maman l'indestructible, et maintenant que tu risque d' être fiché comme individu dangereux residant sur le territoire, choisis tes déplacements avec précaution.

Si tu as besoin de clous pour ton labo, du désherbent pour ton jardin, et une bouteille de gaz pour la cuisine... Fait plusieurs voyages :rire:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

C'est gentil merci (et bien rigolo aussi) :lol: .

C'est une bonne chose de me faire penser à recommander du natto ! Purée ça me manque... Et aussi quelques cigales à manger dans la cour de l'école. :mrgreen:

Le plat à gratin est en route, j'ai trouvé sa copie identique sur le bon coin et sinon Toulin ma plaque aussi avait une sécurité mais la sécurité c'est ce qui coupe le gaz quand la flamme s’éteint, ça ne marche pas si le raccord est mal fait, le gaz comme dans mon cas s’accumule dessous jusqu'à évacuation ou explosion. :oops:

Bon pour parler d'autre chose, j'ai vu ma prochaine victime sans son masque j'ai fait mon marathon trombinoscope annuel et du coup j'ai enfin pu la voir sans son masque. :)

Pour elle, le 13x18 sans hésitation. C'est du modigliani !!! Reste plus qu'à la convaincre ! :D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »