Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3598
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô joie !

Message par tilu »

8) Ô joie et félicité je viens de finir de me battre avec mes 72 diapos à scanner... attention bientôt sur vos écrans :D
Avatar du membre
jean charles hassen
Expert
Expert
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 14:25
Localisation : Cambrousse dans le trou du cul du monde

Re: Ô joie !

Message par jean charles hassen »

Ô joie !

Je viens de récupérer pour la somme symbolique de 1€ une boite de FP4 de 100 pieds, soit 30 m. Le prix est du au fait que le film est périmé en 2010

Je peux donc faire environ 20 rolls de 36 vues et chacun me revient à 5 centimes !Qui dit mieux, sachant que les cartouches proviennent de réutilisation

Si on tient compte du fait que je ne mange pas de viande le lundi et que je viens d'acheter un Zorki 1 pour 35 € free shipping, nul doute que je suis un héros de la décroissance et un participant actif contre le réchauffement de ma planète

Greta qu'est ce que tu en pense ? :-**
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ô joie !

Message par thecoin »

Qui pense encore que la photo argentique c'est trop chère :-**
Avatar du membre
jean charles hassen
Expert
Expert
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 14:25
Localisation : Cambrousse dans le trou du cul du monde

Re: Ô joie !

Message par jean charles hassen »

Ce qui est cher c'est les classeurs et les feuillets cristal pour ranger toutes ce pellicules quand elles sont exposées :mrgreen:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
Je ne crois pas qu'elle se "trimballe" sur un forum dédié à l'argentique :( :(
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

:-** Ben désolé mais de mon coté ma production récente est si décevante que oui mes films et mes plans films se trimballent partout, je n'ai aucun respect pour ces échecs aussi matériels que frustrants dont la grande majorité ne passe pas par la case scanner et encore moins la case agrandisseur. :oops: C'est comme ça c'est la saison qui veut ça, mais Ô joie dès le solstice d'hiver mon moral va remonter, enfin peut-être... :mrgreen:
Avatar du membre
jean charles hassen
Expert
Expert
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 14:25
Localisation : Cambrousse dans le trou du cul du monde

Re: Ô joie !

Message par jean charles hassen »

Courage l;hiver c'est la saison de la fondue :sante: :hello:
Modifié en dernier par jean charles hassen le jeudi 31 octobre 2019 13:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean charles hassen
Expert
Expert
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 14:25
Localisation : Cambrousse dans le trou du cul du monde

Re: Ô joie !

Message par jean charles hassen »

marquet michel a écrit ::D
Je ne crois pas qu'elle se "trimballe" sur un forum dédié à l'argentique :( :(
Méfie toi, elle a l'oeil sur tout la Gretchen
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

jean charles hassen, je te conseille de faire comme moi: tu scannes pour faire des planches contacts numériques, et quand sur une bande tu n'as aucune bonne photo: poubelle. Tu devrais faire de sacrées économies de feuillets cristal!

Et à propos à Greta Thunberg... voici à mon avis une très bonne analyse!
https://www.youtube.com/watch?v=JL3XWTG9Krk
:hello:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Une fois de plus j'ai tout lu n'importe comment ! :lol: Très bien cette vidéo Luc, je suis assez d'accord avec tout en n'étant pas dupe du fait que cette gamine est épaulée par toute une logistique. Mais au fond qu'importe, sa cause est juste, non ?
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4254
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô joie !

Message par vdragon76 »

Je me méfie des causes en préfabriqué.
Mais je n'ai rien contre cette gamine: elle y croit et c'est très bien. Ce n'est pas pour ça qu'il faut tout avaler franco non plus.

V.
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
Au fait ,comment est-elle revenue des etats -unis ... :?:
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Ô joie !

Message par Mathieu M »

marquet michel a écrit ::D
Au fait ,comment est-elle revenue des etats -unis ... :?:
Elle y est encore. Demain elle manifeste à Los Angeles.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8645
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Ô joie !
hier j'ai manipulé un super ikonta A 531 !
en bon état mais pas à vendre...
Hélas,
par contre si la propriétaire le fais réviser (mais ou ?)*
elle me le prétera surement pour un roll film...
:mrgreen:
Patrick JJ
* adresses bienvenues, merci. .. .
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Fujicator a écrit : Très bien cette vidéo Luc, je suis assez d'accord avec tout en n'étant pas dupe du fait que cette gamine est épaulée par toute une logistique. Mais au fond qu'importe, sa cause est juste, non ?
Oui sa cause est juste! Et c'est très bien qu'elle soit épaulée. J'espère qu'elle l'est énormément d'ailleurs. Et très entourée de gens qui l'aiment pour contrebalancer toutes les attaques ignobles dont elle fait l'objet. Ce doit être très dur à vivre, surtout à son age!
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Luc a écrit :Et très entourée de gens qui l'aiment pour contrebalancer toutes les attaques ignobles dont elle fait l'objet. Ce doit être très dur à vivre, surtout à son age!
Non, elle est entouré de gens qui l'utilisent pour leur agenda. Des idéologistes si ça sont pas des anarchistes qui veulent imposer des "solutions" ridicule, sans aucune base scientifique et sans regard pour la société. C'est de la manupulation de mineur tout simple. D'un mineur fragile, autiste si je me trompe pas.

Pour son voyage "écologique" 2 crew de quoi, 9 personnens, ont pris l'avion transatlantique. Un voilier en fibre de carbonne complètement non récyclable avec des resins synthétique. L'emprunte écologique de ce stunt de propagande est énorme. Des dizaines de fois plus large que si elle et ces parents auraient pris l'avions et retourné. Mais c'est l'appareil propagande derrière qui a tout imaginé ça. Pour capter l'imagination de ceux qui savent pas penser critiquement.

C'est pas elle qui a eu l'idée d'aller vers l'UN, ni en bateau. Elle n'est qu'une pouppée, les ficelles sont bien ailleurs. Le jour ou elle n'attire plus les premières pages ils vont la laisser tomber et chercher une autre victime. Car oui, pour moi elle est une victime.

"follow the money" comme on dit en anglais.
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Ô joie !

Message par Mathieu M »

Havoc a écrit :
Luc a écrit :Et très entourée de gens qui l'aiment pour contrebalancer toutes les attaques ignobles dont elle fait l'objet. Ce doit être très dur à vivre, surtout à son age!
Non, elle est entouré de gens qui l'utilisent pour leur agenda. Des idéologistes si ça sont pas des anarchistes qui veulent imposer des "solutions" ridicule, sans aucune base scientifique et sans regard pour la société. C'est de la manupulation de mineur tout simple. D'un mineur fragile, autiste si je me trompe pas.

Pour son voyage "écologique" 2 crew de quoi, 9 personnens, ont pris l'avion transatlantique. Un voilier en fibre de carbonne complètement non récyclable avec des resins synthétique. L'emprunte écologique de ce stunt de propagande est énorme. Des dizaines de fois plus large que si elle et ces parents auraient pris l'avions et retourné. Mais c'est l'appareil propagande derrière qui a tout imaginé ça. Pour capter l'imagination de ceux qui savent pas penser critiquement.

C'est pas elle qui a eu l'idée d'aller vers l'UN, ni en bateau. Elle n'est qu'une pouppée, les ficelles sont bien ailleurs. Le jour ou elle n'attire plus les premières pages ils vont la laisser tomber et chercher une autre victime. Car oui, pour moi elle est une victime.

"follow the money" comme on dit en anglais.
Quelles sont tes sources ?
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
Elle peut compter sur un fond pour le climat qu'un homme d'affaire et quelques héritiers de
grandes familles américaines , les KENNEDY et les GETTY ont monté cet été : LE CLIMADE EMERGENCY FUND .
Sans parler de MONACO . :hello:
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Ô joie !

Message par db8x11 »

Ben oui !
C'est vrai ça. Tous ces slogans contre la pollution, c'est lancé par les industries multinationales pour faire de l'argent. Mais nous, les pauvres, faut qu'on continue à déverser des déchets partout, des plastiques dans les océans, et qu'on consomme beaucoup de bon pétrole pour bien étouffer dans des villes bien serrées. Elle a bien tort, Greta, de nous suggérer de mieux respirer. Et puis, pour se déplacer, un voilier en fibre de carbone non recyclable c'est bien plus critiquable qu'un 747 en sandwich polyester/aluminium gavé de bon pétrole.

Faut vraiment l'enfermer, cette nana. Elle est certainement manipulée, Qui voudrait, à notre époque, préférer un sapin de noël qui sent bon la résine et qui fout des aiguille partout, alors qu'on trouve facilement des copies en authentique plastique jetable sud coréen au super bricochose du coin.

Et puis c'est quoi, cette manie de manifester contre les industriels qui gagnent beaucoup d'argent en nous vendant tout ça. De leur reprocher de nous remplir la tête avec des publicités nous faisant croire qu'on a vraiment besoin d'un frigo piloté par leur ordinateur et connecté au net pour nous dire ce qu'il faudra manger ce soir. Au lieu de passer bêtement chez l'épicier d'en bas avec un bout de papier en poche en revenant du taf. Ils ont bien le droit, eux, de gagner chaque mois ce que je n'ai pas réussi à épargner dans toute ma vie de consommateur discipliné, puisque c'est moi qui leur ai donné.

Oui, vraiment, elle n'est pas normale. Elle n'est pas moderne. Elle n'est pas conforme au standard consommateur en vigueur. Et en plus elle ose le dire à haute voix.
Mais c'est un scandale !


Edit : Ah oui, j'allais oublier, qu'est-ce qu'on en a à foutre des générations suivantes, hein ?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33429
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

Pour les moins de 60 ballais https://youtu.be/nMRFKNu0f30?t=383
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »