Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô joie !

Message par Rémy_91 »

Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6836
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Bokey Shutter »

J'ai reçu hier un Kodak Retinette type 017, un minuscule folding. Mais équipé d'un objectif Angénieux dont la réputation de qualité n'est pas usurpée. Je vais déposer un cierge à Saint Héand

Pour mémoire je rappelle que Saint Héand dans la Loire est le siège d'Angénieux qui travaille à présent pour l'armée et le centre spatial et que ses objectifs ont posé le pied sur la lune

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ang%C3%A9nieux
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Ô joie !

Message par Corinne »

Benjamin a écrit :Ô joie !
Cet après-midi j'ai profité du beau soleil auvergnat pour aller faire un tour à Clermont-Ferrand afin de découvrir les lieux dédiés à l'argentique, dont j'avais entendu parler mais sans avoir encore eu le temps de m'y rendre.
Autour de la cathédrale, j'ai vite repéré l'Imaginarium du photographe (http://limaginariumduphotographe.fr/)ou Maxime accueille des expos, vend de la chimie, du film, des appareils d'occase, du Lomo, du Pola, etc. Bref, un antre de l'argentique absolument délicieux.

En quittant sa jolie boutique, je traversais la place de la cathédrale et en profitait pour rentrer dans un sténopé géant ; installation ludique et très chouette installée par l'association Nicéphore qui organise le festival Nicéphore+ en ce moment à Clermont. Le site : http://festival.nicephore.free.fr/

Quelques dizaines de mètres plus loin, je rentrais dans la... non ! je passais une porte temporelle et me retrouvais dans la très belle boutique/studio de Didier Guyot qui propose des portraits à la chambre sur plaques de verre. Des photos sublimes, de très beaux cadeaux à offrir. Assurément j'irai en famille me faire tirer le portrait chez Didier. Son site : https://www.didier-guyot.fr/

Enfin, baguenaudant dans les ruelles mon Bronica S2A à la main, je suis tombé sur le Labo 1880 de notre amie forumeuse Corinne. Rencontre très sympa. Un an que je suis auvergnat et je n'avais pas encore pu passer la voir. C'est fait. Et je ne le regrette pas. Corinne m'a fait visiter son atelier/labo/salle d'expo/lieu dédié à l'argentique et aux procédés anciens (mais pas que...) et j'ai passé un moment bien agréable. Son FB : https://www.facebook.com/labo1880/

Quel délicieux après-midi passé à discuter avec des passionnés du sel d'argent comme nous. Assurément, je vais retourner à Clermont plus souvent.
Ô joie !
Hello tout le monde ! et merci à toi Benjamin d'être passé au Labo 1880. Quelle surprise ça a été :sante:
Un moment vraiment sympa qu'il faudra refaire. C'est toujours un délice de rencontrer les gens du forum :bienjoue:
Hélas je manque de temps ces temps-ci pour venir poster plus souvent sur le fofo mais je trouve toujours 5 min pour venir lire et prendre des nouvelles.
A bientôt ! :hello:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
Bonjour Corinne ,content d'avoir des nouvelles et bonne continuation :hello:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô joie !

Message par xXx »

Grace à la visite de Benjamin j'ai trouvé 1880 sur fessebouc
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Ô joie !

Message par Corinne »

Vous pouvez venir en virtuel au Labo et si vous êtes de passage en Auvergne, passez en vrai, ce serait vraiment super ! :fete:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

je confirme :mrgreen:

Corinne, y'a une photo dans "les rencontres entre membres" ;)
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Je n'habite pas l'Auvergne, mais j'utilise de l'eau de Volvic pour le dernier rinçage des films avec l'agent mouillant! :lol:
Je passe l'info car ça peut intéresser ceux qui ont une eau du robinet aussi calcaire que la mienne: la fontaine de 8 litres de Volvic est à 1,95€ chez Inter (les 5 litres d'eau déminéralisée à 2,20€...)
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

Sinon Ô joie,

2 bonnes occas ce WE sur la baie : un filtre Fixio pour mon elmar (19mm vert/clair) à 30€, déjà on en voit pas beaucoup et c'est en général 40-45€

et un lot avec 3 spires inox dont 2 kindermann à pince (en 135 et en 120) et surtout les 2 enrouleuses kindermann (premiers modèles avec guide en inox) aux format 135 et 120 pour 10€ (+ 20€ de port :? c'est cher les envois depuis l'italie), et là c'est introuvable ou presque :mrgreen:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Ô joie, demain c'est black friday il parait! :lol:
J'ai peut être mal cherché... Ou sont les offres de dingue sur les films et les papiers argentiques? Image
Pourtant l’argentique c'est l'avenir. Même les jeunes s'y mettent! J'allais vous montrer pour preuve la vitrine d'un magasin de chaussure ou l'on voit un ado faire une photo avec un vieil argentique dont il n'a sûrement aucune idée comment il fonctionne, mais la galerie du forum est en panne... :mrgreen:
Bon sérieux, si vous voyez quelque chose faites moi signe! :hello: (Quelque chose sur le net hein? Chez les photographes et labos en ville faudrait au moins une réduction de 75% pour que ça commence à être intéressant! :roll: )
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6601
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

On ne doit pas faire partie du public-cible pour ce genre d'opérations...
En regardant très rapidement, pas de -75% pour les musiciens non plus d'ailleurs, art et consommation ne font apparemment pas bon ménage.
Je ne suis qu'à moitié étonné.
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô joie !

Message par antipatr »

L'Oeil du Chat a écrit :On ne doit pas faire partie du public-cible pour ce genre d'opérations...
En regardant très rapidement, pas de -75% pour les musiciens non plus d'ailleurs, art et consommation ne font apparemment pas bon ménage.
Je ne suis qu'à moitié étonné.
Tiens oui, c'est vrai çà...et pourtant une Fender Precision bass à -75% çà me plairait assez :D
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Halloween, black friday et à midi à la cantine repas de thanksgiving (une pauvre imitation aussi ridicule que dégoutante de cuisine américaine)

Bref faut se faire une raison...

On vit tous aux USA ! https://www.youtube.com/watch?v=Rr8ljRgcJNM :tete:
Avatar du membre
Stagire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1133
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2014 0:18
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Stagire »

Fujicator a écrit :Halloween, black friday et à midi à la cantine repas de thanksgiving (une pauvre imitation aussi ridicule que dégoutante de cuisine américaine)

Bref faut se faire une raison...

On vit tous aux USA ! https://www.youtube.com/watch?v=Rr8ljRgcJNM :tete:
I

Si ça continue, le prochain ou la prochaine Présidente de la République devra prêter serment la main sur la Bible :mrgreen:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
Le meilleur moyen d'aimer une chanson anglaise , c'est peut-être d'apprécier l'harmonie ,
et de fermer son cerveau au sens des mots . :-** :-**
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6601
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Osons le contre-pied, Green Friday (against the machine, pour rester en langue anglaise) :
http://www.envie.org/green-friday/
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Euh Rammstein que j’ai mis en lien c'est de l'allemand et ils ne sont pas pro américain ! :)
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3494
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Jean-Claude.B »

Il y a quand même des gens qui restent lucides et gardent un minimum d'esprit critique :
Boycottez le black friday !
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Ô joie !

Message par panda589 »

Bon...Oui...Euh, Non...Hum...Je sais pas comment le dire :oops: :oops: Ayant congé ce vendredi 23 novembre, j'en profite pour organiser mes prochains aller/retour Tournai-Bruxelles (= 90km entre les deux villes et j'ai 4 aller/retour à effectuer en trois semaines) et je tombe sur:
https://www.belgiantrain.be/fr/tickets- ... ack-friday
A 5€ l'aller/retour, si je devais effectuer ça en nabiole + embouteillages + parkings...Je suis pas encore sorti de l'auberge :idea: :lol: :lol: :lol:
...Sans oublier les gilets jaunes dans les bretelles, la qualité des autoroutes wallonnes et tutti quanti... :roll: :roll:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Tu crois que tu peut faire l'aller et retour dans une journée avec le SNCB? Ma soeur a mis 4 heures pour aller de Bruxelles à la côte ce lundi.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »