Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô joie !

Message par daouar »

Ô joie :

- J'ai réussi ma VAE pour un BTS Communication !
- La seconde vague covid semble se tasser en France
- Trump est dégagé
- Un premier vaccin contre le Sars-Cov-2 semble prometteur
- Le plombier va enfin passer dans ma résidence pour réparer la canalisation qui fait trembler tout l'immeuble

Voila une belle semaine qui s'annonce :mrgreen:
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1735
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Ô joie !

Message par jmk_17 »

daouar a écrit :Ô joie :

- J'ai réussi ma VAE pour un BTS Communication !
- La seconde vague covid semble se tasser en France
- Trump est dégagé
- Un premier vaccin contre le Sars-Cov-2 semble prometteur
- Le plombier va enfin passer dans ma résidence pour réparer la canalisation qui fait trembler tout l'immeuble

Voila une belle semaine qui s'annonce :mrgreen:
Bonjour Daouar

Félicitations pour la validation des acquis…

Concernant la Covid, je serais moins optimiste pour le moment, il semble que nous ne soyons pas encore en phase de décroissance, et pour la vaccin, si j'ai bien compris la méthode utilisée est quand même assez contraignante : conservation à -80° ?

Pour le reste, j'aimerais que l'on ai déjà oublié Trump, mais ça se présente mal, et pour ta canalisation, bonne chance

JMK
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33338
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

Pour les canalisations, c'est des coups de bélier, c’est pas forcément facile à régler.
En milieu industriel j'ai vu des coups de bélier qui faisait bouger des canalisations de 20cm ou 30cm de diamètre sur plusieurs cm, c'est très impressionnant quand on passe à coté sans être prévenu !
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô joie !

Message par vdragon76 »

:D Le plombier va enfin passer dans ma résidence pour réparer la canalisation qui fait trembler tout l'immeuble

Ca me remet en mémoire une historiette russe.
Dans les pays de l'ESt, pour avoir une voiture, il fallait la payer d'avance et puis... attendre des années pour enfin la recevoir.

Un brave citoyen moscovite se présente à l'administration, déclare vouloir acheter un véhicule, le paye (2 ans de salaire) et le préposé lui dit "ok, tout est en ordre, revenez prendre votre véhiciule ce même jour dans 10 ans".
Le gars a un regard inquiet, et lui demande "le matin ou l'après midi?"
"Pourquoi vous inquiéter de ça", lui rétorque l'employé, "dans 10 ans, en quoi une telle précision pourrait vous préoccuper?"

"Ah ben", rétorque Boris, "c'est le jour ou mon plombier a promis de passer, je devrais rester à la maison"

Dans tous les pays du monde, les plombiers ont la même réputation, dirait-on!

V.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5814
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Tiens, c'est le même jour que mon plombier va venir.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô joie !

Message par daouar »

Dans 10 ans ? :mrgreen:

Là ça fait juste 6 mois que ça dure, la canalisation ne bouge heureusement pas de 30 cm, mais fait souvent un bruit de vibration plus ou moins fort assez gênant. Je soupçonne ma voisine du dessous complètement sourde d'avoir un robinet qui déconne, mais elle m'a assuré que non, j'ai bien peur que le plombier ne trouve rien dans les parties communes, mais je garde espoir :roll:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Ça fait bien des années que je ne vais pas marcher avec autant de régularité : Je ne rate jamais ma vacation d'une heure quotidienne. Dans le même temps on fait de plus en plus de chemin. Je pourrais améliorer si je n'emmenais pas un Vito CLR et un Leica Mini avec moi mais ce serait moins drôle. Comme je ne suis pas aussi courageux que Bokey je développerais les 36 poses en une seule fois. Là, je viens de poster la pellicule couleur faite avec le boitier précédent (Rollei Prego145) pour faire bosser ma photographe.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1987
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô joie !

Message par Benjamin »

Ô joie !
Il a fait beau aujourd'hui sur le Puy-de-Dôme. J'ai donc pris ma chambre 4x5 Intrepid pour aller photographier le joli graph qu'un artiste a récemment peint sur la clôture d'une friche industrielle. Grand soleil. Pas un chat. Mon trépied. Ma chambre. Le voile noir et rouge. Une heure de bonheur...
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4256
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô joie !

Message par phildu24 »

jmk_17 a écrit :Bonsoir à tous,
un clin d’œil à un ami du forum qui se reconnaitra...

Image

Philippe> Après cette période néfaste, La Rochelle t'attend, c'est un bonheur pour les photographes, et pour les épicuriens, c'est pas mal non plus (bien qu'il faille reconnaitre que le Périgord est "un poil" au dessus :lol:).

Bonne soirée à tous
JMK

Konica Hexar, 35mm, Ilford HP5Plus, Rodinal

Oui, La mer estune source d'inspiration inépuisable, et si le Périgord est gastronomiquement réputé, photographiquement, il en est autrement.....

A bientôt.... :wink:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

daouar a écrit :Ô joie :

- J'ai réussi ma VAE pour un BTS Communication !
- La seconde vague covid semble se tasser en France
- Trump est dégagé
- Un premier vaccin contre le Sars-Cov-2 semble prometteur
- Le plombier va enfin passer dans ma résidence pour réparer la canalisation qui fait trembler tout l'immeuble

Voila une belle semaine qui s'annonce :mrgreen:
Excuse moi Daouar, mais tu me fais rire… Il me semble me souvenir que tu n’aimais pas trop qu’on parle politique sur le forum, et sur le fil voisin tu dis vouloir éviter les polémiques. Mais pourtant tu distilles tes vérités politiques au milieu d’infos sur ta vie personnelle…

«2ème vague» dis-tu. Cela me semble déjà un terme assez inapproprié puisqu’il ne s’agit pas aujourd’hui de la même épidémie de coronavirus qu’en mars-avril dernier... SRAS COV2 variant 4 pour être précis, variant un peu plus virulent que ce qu’on a connu cet été, mais bien moins que le coronavirus qui circulait en mars-avril dernier. Les équipes de l’un des meilleurs professeurs en virologie (tu sais celui que tu traites de guignol sans même un argument) ont analysé presque 700 génomes du virus et ont mis en évidence l’existence de différentes mutations, mutations qui ont des degrés de dangerosité bien différentes...

«Trump est dégagé»
Quelque soit notre opinion sur Trump ou Biden d’ailleurs, réfléchissons deux secondes... Entre Georges W. Bush & Al Gore il y avait eu litige dans un seul état (la Floride) et le recomptage des voix avait pris un bon mois je crois. Et là il y a des litiges dans plusieurs états, de gros soupçons concernant de nombreux votes par correspondance de dernière minute (votes pour Biden à 90% d’ailleurs, ce qui statistiquement est très étrange…) Donc enquêtes, recomptages, et recours en justice qui devraient prendre beaucoup de temps, mais au milieu de la plus grande confusion et avant toute annonce légale, toute la presse mondialiste s’empresse immédiatement de déclarer Biden vainqueur?!? C’est juste RISIBLE et ça devrait choquer tout le monde…
Un peu de bon sens devrait d’ailleurs permettre de comprendre que quelque chose de pas très clair se passe en ce moment…

Quand au vaccin… Si ça te rassure de te faire injecter un nouveau type de vaccin à ARN si vite produit, de plus pour un virus qui mute et qui n’est pas si dangereux pour la plupart d'entre nous... Libre à toi! :lol:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

On s'en fiche un peu, on est ici pour discuter photo , non ?
;-)
Pjj
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3565
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô joie !

Message par tilu »

patrickJJ a écrit :On s'en fiche un peu, on est ici pour discuter photo , non ?
;-)
Pjj

On ne s'en fiche pas mais oui ce n'est pas l'objet du forum en effet.

(ici ce n'est pas le mieux pour discuter de à la bataille de chiffonier entre l'anti-russe américain et l'anti-chinois américain censés diriger le "monde libre" de plus je doute que nos élections soient suivie comme cela au US)
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

J"'ai définitivement quitté un autre forum à cause de prise de tête chronique entre les habitués,
pas envie de retrouver la même ambiance ici ou c'est cool jusqu' à maintenant...
:mrgreen:
Pjj
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Ici les pro-russes sont plutôt Zorki, Fed, Chaika et les pro-américains Kodak, Speed Graphic et autres :D
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Excellent !
:mrgreen:
et la neutralité avec un Alpa !
https://www.collection-appareils.fr/x/h ... _11si.html
Pjj
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Ici c'est cool jusqu'à maintenant? Euh oui plus ou moins... Globalement oui on va dire! :mrgreen:
Je sais bien qu'ici c'est avant tout un forum photo, on m'a reproché assez de fois de dévier sur la politique... Mais ça m'agace qu'on dise ne pas vouloir parler politique et qu'on glisse quand même un petit propos par-ci, un autre par là... Et ça fait plusieurs fois déjà... A partir de là il me semble juste de laisser réagir également! :-**
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1596
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Ô joie !

Message par sinbad »

Moi je suis quand même content que Trumpy soit dégagé, mais j'attends la photo (et oui, c'est un forum photo) :mrgreen:
Avatar du membre
emilpoe
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : samedi 23 juillet 2011 18:45
Localisation : Montailleur 73

Re: Ô joie !

Message par emilpoe »

Salut,

Ô joie ! Merci pour ce message Luc ! :bienjoue:
patrickJJ a écrit :On s'en fiche un peu, on est ici pour discuter photo , non ?
;-)
Pjj
On est dans "Tribune libre", non ? :roll:
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô joie !

Message par joelc »

"Tribune aussi libre que possible, mais aussi contrôlée que nécessaire", pour parodier un de nos chers conseillers fédéraux*.
Le sous-titre de la rubrique est
Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
*Pour ceux qui ne savent pas, un conseiller fédéral en Suisse, c'est comme 1/7 de président de la République et un ministre réunis.

Sinon ben Ô Joie!

Mon nouveau Pen FT fonctionne bien :-) J'ai pu nettoyer le diaphragme du 38mm et il a retrouvé sa vivacité d'antan!

En plus, rien de tel que de ressortir le vieux char d'ass...heu Billingham 550 et de préparer le prochain voyage pour se changer les idées. Atelier de déballage de films pour faciliter l'inspection manuelle, tout ça, tout ça...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Merci Emilpoe! :sante:
Joelc, je veux bien, mais il suffit de se promener un peu sur les archives de la tribune libre pour se rendre compte qu’on parle régulièrement de sujets qui n’ont rien à voir avec la photographie... En fait ce qui dérange ce sont bien certaines opinions politiques. Et je dis bien certaines, car à l'évidence pas toutes...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »