Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Ô joie !

Message par diego »

Pour me faire une idée j'ai regardé sur flickr
Je réserve une ilford Delta 3200 pour les catacombes. Ca devrait suffire avec mes M42 monté sur un Chinon CE-3 (acheté ici récemment) qu'a un viseur plus claire que mon habituel Spotmatic f
Si je ne foire pas mon plan je ne manquerais pas de partager quelques clichés par ici.

Moi j'ai vécu 3 ans à Paris et bien évidement j'ai laissé pas mas de choses pour faire un autre jour... et voila le jour arrivé 15 ans plus tard :lol:
Talus
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : lundi 26 février 2018 16:16

Re: Ô joie !

Message par Talus »

Ô joie, J'ai dev ma première HP5, et ça le fait carrément mieux que la Foma 400, je crois que je vais la gardé :)
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô joie !

Message par 3point14 »

Talus a écrit :Ô joie, J'ai dev ma première HP5, et ça le fait carrément mieux que la Foma 400, je crois que je vais la gardé :)
On peut difficilement faire plus mauvais que la foma :mrgreen:
Talus
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : lundi 26 février 2018 16:16

Re: Ô joie !

Message par Talus »

j'ai l'impression que la HP5 c'est de la vrai 400, les photo en faible luminosité rendent bien mieux
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô joie !

Message par joelc »

Ô Joie !
Une cure de désintox du Leica se profile, j'ai remis une pellicule dans mon fidèle Spotmatic noir.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7473
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

joelc a écrit :Ô Joie !
Une cure de désintox du Leica se profile, j'ai remis une pellicule dans mon fidèle Spotmatic noir.
:bienjoue:

mois je suis en pleine désintox de M42 et intox de vissant, c'est grave docteur ???

Je garde quand même mon vieux pré-spotmatic avec le 35mm SMC :mrgreen:
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Franchimontees »

Spot, pastille rouge: peu importe le contenant... c'est le contenu qui compte :wink:

Et pour faire un peu d'intox:

[Mode Pub on]
Bientôt des élections? Peur de l'isoloir? Exercez-vous en votant pour le concours du mois "A pied, à cheval et en voiture".
C'est par ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 5&start=41
(Mode pub off]
Avatar du membre
Jules Biron
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : mercredi 07 mars 2018 8:52
Localisation : Paris

Re: Ô joie !

Message par Jules Biron »

J'ai trouvé chez mes parents le vieux Zenit EM de mon père avec un objectif Zeniton 135mm. Et j'ai aucune idée de comment marche cette enclume soviétique :lol:
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô joie !

Message par 3point14 »

Tu peux en faire un presse papier :mrgreen:
Modifié en dernier par 3point14 le vendredi 30 mars 2018 14:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jules Biron
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : mercredi 07 mars 2018 8:52
Localisation : Paris

Re: Ô joie !

Message par Jules Biron »

Ce n'est pas exclu :lol:

Bon, j'ai compris comment lire le posemètre. Mais il sera bien en déco :mrgreen:
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3773
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô joie !

Message par myanmar »

Jules Biron a écrit :J'ai trouvé chez mes parents le vieux Zenit EM de mon père avec un objectif Zeniton 135mm. Et j'ai aucune idée de comment marche cette enclume soviétique :lol:
http://www.cameramanuals.org/russian_pdf/zenith_em.pdf
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D Ô joie
Hier , un copain m'a offert pour un petit service rendu, mais alors vraiment petit ...
( mise en route d'un cumulus ) .
1 zenit ttl avec objectif de 2-58 Helios 44-4
1 télé Soligor de 200mm 3,5
1 grand angle Ennalyt 3,5-28
1 flasch
11 filtres divers Cokin , avec la monture
Et le tout dans un beau sac ...Tout cela en très bon état
Sympa non ... :hello:
Avatar du membre
Jules Biron
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : mercredi 07 mars 2018 8:52
Localisation : Paris

Re: Ô joie !

Message par Jules Biron »

Merci Myanmar, on verra si je m’y attelle cet été.

Fouilles de cartons suite, j’ai trouvé un projecteur de super 8 et une camera Canon 814 XL Electronic :D le charme de passer les vieux films des parents..
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Talus a écrit :j'ai l'impression que la HP5 c'est de la vrai 400, les photo en faible luminosité rendent bien mieux
Normal, car oui c'est une vraie 400, contrairement à la Foma
3point14 a écrit :
Talus a écrit :Ô joie, J'ai dev ma première HP5, et ça le fait carrément mieux que la Foma 400, je crois que je vais la gardé :)
On peut difficilement faire plus mauvais que la foma :mrgreen:
Ok parfois le contrôle qualité laisse à désirer, et ces films ne font pas leur sensibilité. Pour autant je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils soient mauvais, et leur rendu particulier peut même être recherché. Ce sont des films "old school" et peu sensibles, dont il faut accepter les limitations en basse lumière, qui justifient d'ailleurs le prix moins élevé qu'une HP5...
Je vous renvoie vers un exemple que j'avais posté en 2015 pour illustrer que ce film n'était pas mal du tout. J'ai édité le post aujourd'hui avec un scan un peu plus grand en 800x800 pixels
http://www.stats.35mm-compact.com/forum ... 92#p730092
Quand j'aurais le temps faut d'ailleurs que je rescanne toutes mes vieilles photos, comme celles que j'avais faites à Grenade en 2015. Toutes les vues en moyen format sont faites avec du film Foma: http://www.stats.35mm-compact.com/forum ... 70&t=51427
Avatar du membre
wilhelmshaus
Passionné
Passionné
Messages : 198
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 11:54
Localisation : Paris/Cantal

Re: Ô joie !

Message par wilhelmshaus »

Luc a écrit :
Talus a écrit :j'ai l'impression que la HP5 c'est de la vrai 400, les photo en faible luminosité rendent bien mieux
Normal, car oui c'est une vraie 400, contrairement à la Foma
3point14 a écrit :
Talus a écrit :Ô joie, J'ai dev ma première HP5, et ça le fait carrément mieux que la Foma 400, je crois que je vais la gardé :)
On peut difficilement faire plus mauvais que la foma :mrgreen:
Ok parfois le contrôle qualité laisse à désirer, et ces films ne font pas leur sensibilité. Pour autant je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils soient mauvais, et leur rendu particulier peut même être recherché. Ce sont des films "old school" et peu sensibles, dont il faut accepter les limitations en basse lumière, qui justifient d'ailleurs le prix moins élevé qu'une HP5...
Je vous renvoie vers un exemple que j'avais posté en 2015 pour illustrer que ce film n'était pas mal du tout. J'ai édité le post aujourd'hui avec un scan un peu plus grand en 800x800 pixels
http://www.stats.35mm-compact.com/forum ... 92#p730092
Quand j'aurais le temps faut d'ailleurs que je rescanne toutes mes vieilles photos, comme celles que j'avais faites à Grenade en 2015. Toutes les vues en moyen format sont faites avec du film Foma: http://www.stats.35mm-compact.com/forum ... 70&t=51427
Elles sont très belles ces photos. Belle pub pour la foma mais y a aussi un vrai photographe derrière. Je vais l'essayer tiens 8)
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Merci wilhelmshaus!
Je précise que pour les photos d'Espagne il y a un mélange de Fomapan 400@ 200 et de Fomapan 200@100...
On ne peut malheureusement pas bien voir les différences entre ces 2 films sur ces petits scans...
Demain si tout va bien petite journée de labo prévue, tirages 18x18 à partir de négatifs 6x6 Foma! 8)

Edit: je suis peut être une quiche en scan de négatifs, mais j'ai l'impression que les films Foma sont plus faits pour être tirés à l'agrandisseur sur du beau papier que scannés...
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Abdelkrim13 »

Superbe journée ensoleillée sur Nantes aujourd'hui et 36 vues cramées en 2/3 h :mrgreen:
Cela faisait une éternité qu'on avait pas vu le soleil dans le coin et encore plus loin la derniere fois que j'ai grillé un film entier dans la même journée
Cool 8)
Avatar du membre
Stagire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1133
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2014 0:18
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Stagire »

Abdelkrim13 a écrit :Superbe journée ensoleillée sur Nantes aujourd'hui et 36 vues cramées en 2/3 h :mrgreen:
Cela faisait une éternité qu'on avait pas vu le soleil dans le coin et encore plus loin la derniere fois que j'ai grillé un film entier dans la même journée
Cool 8)
ça c'est savoir profiter de la lumière :bienjoue:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Joie et crakausore sont de retour,
soit un sac avec EOS 500 (bof) mais deux beaux zooms Tamron compatibles avec mon canon 400D
le tout à petit prix..;
Pjj
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Abdelkrim13 »

Stagire a écrit :
Abdelkrim13 a écrit :Superbe journée ensoleillée sur Nantes aujourd'hui et 36 vues cramées en 2/3 h :mrgreen:
Cela faisait une éternité qu'on avait pas vu le soleil dans le coin et encore plus loin la derniere fois que j'ai grillé un film entier dans la même journée
Cool 8)
ça c'est savoir profiter de la lumière :bienjoue:
On apprend cela quand on devient Nantais :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »