Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ô joie !

Je viens de me rendre compte que je pouvais transformer ma Sinar P 13x18 en Sinar P 4x5 et ce sans démonter ma F2...

Si j'ai le temps je fais une vidéo car c'est juste incroyable de voir jusqu'où va la compatibilités des pièces Sinar entre elles. :shock:
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Abdelkrim13 »

Après la sortie blad, que du plaisir depuis 2/3 semaines :

- Le dos A16 pour des vues en 6x4,5 est nickel, pas de fuite de lumière et l'espacement des vues est impeccable. La cache "maison" pour la visée semble bien fonctionner, pas de cadrages tronqués à priori.

- J'ai revu toute mon organisation pour éviter de me retrouver comme avant avec des films sans rien, aucunes infos, sur les dates, les rdv, les boitiers, les optiques....
Aujourd'hui, chaque cartouche a sa propre étiquette et pour chaque film, un petit formulaire dans un carnet : date, boitier, optique, film, sensibilité et une rubrique "notes"
Je rajoute enfin sur ce formulaire les infos sur le développement : chimie, dilution, durée...une fois terminé.
C'est épinglé près de l'endroit où sèche les films et je récupère l'ensemble, une fois les films secs.
Et tout cela rejoint les films une fois rangés dans le classeur.

Des choses que j'aurais dû faire depuis bien longtemps mais plutôt que de rester sur les regrets, je préfère retenir la nouvelle résolution d'aujourd'hui :mrgreen:

- Beau temps depuis plusieurs jours et j'en suis déjà à plusieurs films cramés en 15 jours environ
- Prochaine étape : faire bouffer de la diapo au Pentax 6x7 et des vues nocturnes en 120 et en N&B 8)

Bref...tout roule et ça fait plaisir, tout simplement :mrgreen:

Edit : j'oubliais le plus important, le panier à salade marche du tonnerre !!!! Jamais vu mes négas aussi nickels après avoir séchés :rire: :rire: Comment j'ai fait pour faire sans, pendant tout ce temps ! :shock:
c1263
Expert
Expert
Messages : 298
Enregistré le : mardi 11 décembre 2012 18:49
Localisation : Brest m'aime

Re: Ô joie !

Message par c1263 »

Je confirme pour le panier à salade

PAT
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Apparemment le panier à salade serait encore plus utile sur le fil Ô rage... :-**
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Abdelkrim13 »

Fujicator a écrit :Apparemment le panier à salade serait encore plus utile sur le fil Ô rage... :-**
Oui en effet j'ai vu ça aussi...j'ai déjà donné de ce coté, vais garder le mien et continuer la photo :mrgreen:
Avatar du membre
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2346
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 17:01
Localisation : Angers

Re: Ô joie !

Message par cg8.5 »

J'ai essayé de mettre un film dans le panier avec la salade mais une petite loche s'est écrasée sur ma pellicule, Ce n"est donc pas la panacée.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

cg8.5 a écrit :J'ai essayé de mettre un film dans le panier avec la salade mais une petite loche s'est écrasée sur ma pellicule, Ce n"est donc pas la panacée.
1 quoi ??


Sinon, c'était bien les vacances en bretagne, y'a plus qu'à passer au dev (bon, j'ai un peu de boulot au jardin avant sinon ça va râler !!))

Image
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô joie !

Message par 3point14 »

julius23 a écrit :
cg8.5 a écrit :J'ai essayé de mettre un film dans le panier avec la salade mais une petite loche s'est écrasée sur ma pellicule, Ce n"est donc pas la panacée.
1 quoi ??
C'est une limace.
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ilford_X »

Apres une ptite pause, je vais reprendre le dev, oh y a juste une pelloche, mais des vacances de fin d'annee en Bretagne ! et ce sera test de dev au café :D
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33336
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

trouvé un beau déclencheur double pour mon RB67, comme neuf à petit prix, seul défaut il y a marqué Canon sur la poignée en plastique :mrgreen: La fabrication est identique aux déclencheur Nikon, c'est à croire que ces accessoires sont fabriqués par le même sous-traitant japonais
Deuxième Ô joie !, j'ai trouvé un KL127mmL à tarif très abordable au Japon et le vendeur a accepter de ne pas l'envoyer par EMS 8)
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô joie !

Message par xXx »

Oriu a écrit :trouvé un beau déclencheur double pour mon RB67, comme neuf à petit prix, seul défaut il y a marqué Canon sur la poignée en plastique :mrgreen: La fabrication est identique aux déclencheur Nikon, c'est à croire que ces accessoires sont fabriqués par le même sous-traitant japonais
Deuxième Ô joie !, j'ai trouvé un KL127mmL à tarif très abordable au Japon et le vendeur a accepter de ne pas l'envoyer par EMS 8)

C'est quoi, le KL127mmL ?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33336
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

c'est pour le Mamiya RB67 ProSD et les autres RB67, c'est la dernière version, formule Planar
https://rb67.helluin.org/lenses/kl-127-mm-f3-5l/
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

J'ai terminé une HP5 sur le S2A, reste à developper et, sur ma lancée, j'ai attaqué une PROVIA 100F, pour voir, j'ai plus fait de positif depuis.. pff, le temps passe.
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Ô joie !

Message par benichka »

Ô joie, j'ai ENFIN récupéré mon F !

Image
Lâchement abandonné par mes soins il y plus de 4 ans... Lors d'une manipulation que je n'expliquais pas (et qui s'est révélé être la vis de butée sur le 50 mm 1.4 qui était manquante), j'avais réussi à enlever un objectif dans le mauvais sens (le sens Canon au lieu du sens Nikon quoi :lol:). Résultat : impossible de monter un objectif dessus :(.
Comme il avait 2/3 autres points à faire réviser (dont l'armement qui était devenu très raide), j'ai attendu avant de le faire réparer car je savais que ça allait douiller :roll:.
Après tant d'attente, je me suis donc décidé à le confier à Gérard Métrot : réparation de ladite panne, révision quasiment complète... Et le "bébé" (enfin, il a 49 ans quand même) est revenu cette semaine par la poste !
J'ai hâte d'aller lui faire prendre l'air !
Et maintenant la prochaine étape c'est de le vêtir d'un prisme en toit, mais il faut allègrement rajouter 150 balles donc ça attendra peut être mon anniv' en juin :mrgreen:.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Il est magnifique ! Purée ça me rend nostalgique de mon F2 et de ses optiques de folie... :roll:
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Ô joie !

Message par benichka »

Fujicator a écrit :Il est magnifique ! Purée ça me rend nostalgique de mon F2 et de ses optiques de folie... :roll:
Mon F2 c'est indéniablement mon appareil préféré, dans ceux que je possède en tous cas :lol:. Un tank, un superbe design... Peut être à égalité avec l'Olympus OM-1, si compact (totalement à l'opposé du F2 en fait) et si agréable à avoir en main !
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô joie !

Message par joelc »

Aujourd'hui, j'ai trouvé un rolleiflex 2.8C dans une brocante pour 100 balles. Bonne journée.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Bien joué! :bienjoue:
Il est dans quel état...?
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô joie !

Message par joelc »

Très bon état! Avec son sac TP en cuir et une petite boîte contenant un PS, un filtre orange et un filtre vert-clair. Il était équipé d'un Rolleikin II mais il manque les cadres. Ce qui me fait plus soucis, c'est qu'il manque la petite tige sur laquelle vient se fixer le verrouillage du dos. Il avait encore le voile caractéristique d'une longue période d'inutilisation. L'obturateur est heureusement encore tout bon !
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
oui c'est vrai , en ce moment pour contenir le ps , il ne faut pas beaucoup de place :rire: :rire:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »