Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Jules Biron
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : mercredi 07 mars 2018 8:52
Localisation : Paris

Re: Ô joie !

Message par Jules Biron »

Trouvé un Minolta Rokkor 35mm MD f/1.8 pour 15 CHF (13€) au marché au puces de Lausanne :D
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

C'est possible ça ??? :shock:

Sinon Ô joie j'ai passé une bonne journée à jouer les vendeurs, j'ai rassemblé 75 euros de quoi payer un plein en vendant des trucs et des machins donnés pour cette vente (ah tu fais un vide grenier? attends je vais te filer des trucs). Et j'ai surtout eu un franc succès avec le Yashikiev autour de cou, tout le monde le regardait, beaucoup faisait des compliments et j'ai eu 5 personnes pratiquant ou ayant pratiqué l'argentique qui sont venus vers moi. J'ai échangé les mails fait le VRP du forum et surtout et ça c'est le plus compliqué, j'ai expliqué aux anciens que l'on fabrique encore du film mais qu'il ne se vend plus au supermarché du coin mais sur Internet. Ils ont eu du mal à le croire, dommage que je n'aime pas les téléphone portable et que le mien est un truc bas de gamme sinon je leur aurai montré en me connectant sur la boutique... :)

Je suis tombé sur un jeune qui vient de se lancer dans l'argentique avec un Hasselblad et un X-pan, un autre qui cherche des objectifs AF Canon (ben oui faut de tout pour faire un monde et j'ai 7 USM Ultrasonic qui trainent) et aussi une bonne demi douzaine de personnes (comptez 7) qui ont posé pour moi en souriant. Les 5 autres sur le film je les ai photographié autrement... Ils sont pressés de voir à quoi ils ressemblent sur du film et m'ont laissé leurs mails! Bref une journée très sympa avec des opportunités qui se présentent et aussi un plein gratuit... :mrgreen:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô joie !

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit :...........et surtout et ça c'est le plus compliqué, j'ai expliqué aux anciens que l'on fabrique encore du film mais qu'il ne se vend plus au supermarché du coin mais sur Internet....
Ce n'est pas qu'aux plus anciens , qu'il faut marteler cette vérité hélas .
Je l'ai fait dernièrement à un jeune d'une trentaine d'années ....
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
Très belle journée pour toi fuji , ça fait du bien ... En parlant de vide grenier :lol:
Aujourd'hui , j'ai acheté un lot :
-Polaroid instant 30
-Régula LKB
-Lumière fidor 6,3
-Minolta XG-M avec objectif minolta MD 28/80
-Objectif tokura MC 70/210
-Objectif panagor E , PMC 28/80
-Fujica STX- 1N avec objectif fujinon f50 FM
-Objectif foca MC 28mm
-Objectif tokina RMC 80/200
Le tout pour 50 euros ....Qu'en pensez-vous :hello:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Si tout est en bon état c'est une affaire. :bienjoue: J'ai payé mon stx1N état neuf 50 euros et en cherchant pendant des mois.
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
Tout est en trés bon état et fonctionnel , déjà rien qu'à voir le stand ,
cela inspirait confiance :hello:
Avatar du membre
Elviphil
Gourou
Gourou
Messages : 541
Enregistré le : samedi 19 novembre 2016 0:52

Re: Ô joie !

Message par Elviphil »

Le Minolta XGMest pas mal aussi.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô joie !

Message par daouar »

Que dalle en argentique au dernier vide grenier à coté de chez moi :roll: Mais bon j'y suis allé à 13h30 généralement le plus intéressant est déjà parti :|
Fujicator a écrit :j'ai expliqué aux anciens que l'on fabrique encore du film mais qu'il ne se vend plus au supermarché du coin mais sur Internet.
Si si, il y a souvent de la Kodak Gold dans les supermarchés, ou au moins un ou deux appareils photo jetables :wink:
Avatar du membre
Elviphil
Gourou
Gourou
Messages : 541
Enregistré le : samedi 19 novembre 2016 0:52

Re: Ô joie !

Message par Elviphil »

Il ne faut pas y aller si tard Daouar, il faut y aller vers 7h ;)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Elviphil a écrit :Il ne faut pas y aller si tard Daouar, il faut y aller vers 7h ;)
Il fait encore noir allors...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

daouar a écrit :
Fujicator a écrit :j'ai expliqué aux anciens que l'on fabrique encore du film mais qu'il ne se vend plus au supermarché du coin mais sur Internet.
Si si, il y a souvent de la Kodak Gold dans les supermarchés, ou au moins un ou deux appareils photo jetables :wink:
Fuji, content que tu aies passé un bon moment à ta braderie et que tu aies pu y faire quelques portraits!
J’espère qu'on en verra quelques uns ici...
En ce qui me concerne ce week end c’était braderie de Lille... :D
Cette année pour une fois il a fait très beau, résultat : 2 jours de suite à marcher de 8h du matin à 21h ! Je n’ai plus de jambes… :lol:
Quelques petits achats mais pas tant que ça… Une série d’anciens portraits d’enfants qui date de début 1900, quelques DVD et CD, même pas de vinyle vu les prix demandés… :roll: Un chauffe main « zippo » à essence de briquet qui servira cet hiver à se réchauffer les mains entre les prises de vues (en espérant que ce truc ne me transforme pas en torche vivante mais en lisant bien le mode d’emploi et en faisant attention ça devrait le faire…)
Tout de même quelques points négatifs depuis le virage sécuritaire de l’année dernière, il faut bien le dire... Le périmètre est trop restreint, et il y a moins de particuliers. Les plus belles rues du vieux Lille qui était bondées dans le passé sont maintenant pleines de trous, quand elles ne sont pas carrément interdites de braderie (Je pense notamment à la très belle rue d’Angleterre, quel dommage!) Dorénavant j’ai l’impression que c’est surtout la braderie des brocanteurs professionnels, des magasins, et les restos qui vendent des moules frites. Oui il y a beaucoup de gens qui se promènent, mais pas assez de stands de particuliers. La braderie a un peu perdu de son âme…
Et puis le samedi soir ça vire à la grande boite de nuit géante et le dimanche du coup ça peine à reprendre… :roll:

Bon sinon ça a été une bonne braderie quand même, en grande partie grâce au soleil! Ça a été très agréable de se promener, de rencontrer pleins de gens sympas et d’y faire quelques photos... Comme toi Fuji j’ai appris à plein de monde que oui le film argentique existe encore… Il y a ceux qui rigolent en voyant mon Rolleicord « Vous faites encore des photos avec ça ??? » et ceux envieux qui auraient envie d’en faire, mais... « le téléphone c’est plus pratique » ! Heureusement il y a encore ceux pour qui l’argentique c’est le présent, j’en ai croisé quelques uns.
J’ai aussi racheté 10 HP5+ en 120 au labo Photolix près de République, pour 46€. A partir de 40 films ça revenait à 4,20€ le film, ce qui là devenait vraiment intéressant par les temps qui courent, mais je n’avais pas prévu mon coup. L’année prochaine peut être, en espérant qu'ils renouvellent l'opération. Une journée dans l'année pour payer ses films à un prix normal, c'est tout de même une bonne nouvelle!

Aller, pour finir un peu de lèche vitrine! Il y avait le très beau stand de « Vintage Cameras » qui valait le détour...

Image
Image
Image
Image
Image


Puis sur l'esplanade j’ai découverts aussi de nouvelles chimies… :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Super reportage bravo ! :bienjoue:

Et en plus de ça tu as eu le beau temps, pas comme moi... Les portraits je vais les diffuser c'est sûr. 8)

Les chimies rassure-moi c'est vide ? :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Fixateur et révélateur "Radio"? C'est radioactive ce truc?
Avatar du membre
Elviphil
Gourou
Gourou
Messages : 541
Enregistré le : samedi 19 novembre 2016 0:52

Re: Ô joie !

Message par Elviphil »

Tu n’as craqué pour aucun appareil ? Même pas le Foca ou les vissants ?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Havoc a écrit :Fixateur et révélateur "Radio"? C'est radioactive ce truc?
C'est pour développer les films radio utilisés dans les hôpitaux, j'ai d’ailleurs du fixateur radio en bon état que j'utilise au labo quand je suis en panne de ilford hypam car au fond ça marche pareil.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Oui les chimies c'était juste des bouteilles vides... :mrgreen:
Non, pas radioactives, mais il devait bien y en avoir des objets radioactifs chez les brocanteurs! :lol:

Image

J'aime bien: "Durée lumineuse indéterminée" ... :rire:

Non je n'ai craqué pour rien, vaut mieux pas en ce moment... Et puis de toute façon j'ai plus d'appareils qu'il n'en faut, je devrais plutôt revendre un peu de matos pour ̶c̶r̶a̶q̶u̶e̶r̶ ̶p̶o̶u̶r̶ ̶u̶n̶ ̶F̶u̶j̶i̶ ̶4̶,̶5̶x̶6̶ acheter du film et du papier, rien d'autre.
Il y avait bien un joli petit Olympus Pen tout mignon qui m'a fait de l’œil, mais du demi format je ne pense pas en faire... Puis ces vieux appareils ont des cellules vieillissantes qui ne doivent plus être très fiables... J'ai donc été raisonnable! :D
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Fujicator a écrit :
Havoc a écrit :Fixateur et révélateur "Radio"? C'est radioactive ce truc?
C'est pour développer les films radio utilisés dans les hôpitaux, j'ai d’ailleurs du fixateur radio en bon état que j'utilise au labo quand je suis en panne de ilford hypam car au fond ça marche pareil.
Oef. Mais c'est quand même vrai, on a fait des choses bizarre dans les années 30-60.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Luc tu es un sage, pour avancer en photo il faut vendre les boitiers en trop qui encombrent la créativité et acheter du film. :bienjoue:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Luc a écrit :Oui les chimies c'était juste des bouteilles vides... :mrgreen:
Non, pas radioactives, mais il devait bien y en avoir des objets radioactifs chez les brocanteurs! :lol:

Image

J'aime bien: "Durée lumineuse indéterminée" ... :rire:
Non seulement chez les brocanteurs :D Une photo (pas très bien) de mon numméro de porte luminicent avec du tritium radioactive :D Durée de vie 12 ans.

Image
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 832
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô joie !

Message par M.O.I. »

Il les faisait encore à 10€ la bouteille?
J'en ai acheté une l'année passée, je ne l'ai pas trouvé cette année...

Il y avait aussi un Mam 645 sur l'artère principale...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »