Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Incroyable ! Lui on peut dire qu'il était un sacré visionnaire... :shock:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6597
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

@ db8x11 : c'est vrai que dit comme ça... ^^
DandD
Gourou
Gourou
Messages : 669
Enregistré le : lundi 22 février 2016 20:30
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Ô joie !

Message par DandD »

En écoutant un programme à la radio, en partant au boulot, j'ai entendu cette information :

https://www.lemonde.fr/climat/article/2 ... 52612.html
( désolé pour le lien avec juste un début non payant, je n'ai pas trouvé autre chose :( )

Et Exxon n'était pas le seul. ça fait froid dans le dos.

Comble du cynisme, la firme est attaqués par ses actionnaires.... car le coût de la tonne de Co2 sera plus élevé que les prévisions qui leurs avaient été présenté, donc avec un peu moins de dividende à la clef.

J'avoue que sans avoir été plus loin dans la recherche d'information sur ces deux sujets opposé, je me pose cette question :
c'est quoi le plus choquant, une gamine qui se fait un peu débordé par ses émotions d'adolescente, mais avec un discours qui me semble plutôt réaliste ou des adultes "responsables", sûrement avec une solide formation, qui détiennent la vérité, mais préfèrent la cacher,voir la combattre pour réaliser "juste" un plus ample profit .
Enfin bon, juste le sentiment d'un citoyen qui ne connait sûrement pas tout les tenants et les aboutissants...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Et oui, les producteurs de pétrole savent tout depuis bien longtemps. Ils s'en foutent, c'est tout. Ils n'ont pris qu'une seule initiative: surélever leurs plateformes pétrolières en mer pour pouvoir continuer malgré la montée des eaux! :shock:

Oriu merci pour le partage, c'est une vidéo à voir et à partager! Moi qui ai décidé de ne plus jamais aller voter, l'espace d'un instant j'ai eu envie à nouveau...
"Vous ne verrez pas ma tête sur les murs de nos villes, d'abord parce que nous n'avons pas d'argent, ensuite parce que je n'ai pas envie de voir ma tête sur tous les murs de la ville. A quoi ça sert? Quel argument ça apporte de montrer sa minette sur tous les murs de la ville? C'est une grossière plaisanterie"
A méditer par tous ces politiques d'aujourd'hui, dont la seule chose qui les préoccupe vraiment est leur nombril, leur image, leur carrière... Et je ne parle pas uniquement de ceux qui se présentent à la présidentielle, souvent au niveau local ce n'est guère mieux...
Je ne veux pourtant pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a encore des maires de petites villes ou villages qui sont très bien, mais dans les grandes villes c'est trop souvent un tremplin pour une carrière politique au niveau régional ou national...

Mais ô joie, beaucoup de gens ne sont plus dupes aujourd'hui, et on peut peut être espérer le début d'un changement...
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
Bien dit Luc .
Mais de toute façon le langage politique est conçu pour que
les mensonges paraissent vrais . :hello:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô joie !

Message par xXx »

Mathieu M a écrit :
marquet michel a écrit ::D
Au fait ,comment est-elle revenue des etats -unis ... :?:
Elle y est encore. Demain elle manifeste à Los Angeles.

À ce propos, elle a un problème, alors si quelqu’un pouvait l’aider, ce serait sympa. Il était prévu qu’elle aille à la Cop25 auChili, mais vu les problèmes du pays cette grande réunion n’y aura pas lieu, mais se tiendra en Espagne. Comme elle ne voyage pas en avion elle ne sait pas comment elle arrivera en Espagne à temps. Alors si quelqu’un pouvait la prendre en auto-stop, ce serait bien.Merci pour elle.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Il te faudra un pédalo aussi...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Moi je serais d'avis que certaines personnes qui voyagent beaucoup trop cèdent leur billets d'avion, ainsi pas de pollution supplémentaire engendrée! :twisted: Car ce qui me choque vraiment ce sont les gens qui prennent TROP l'avion. On devrait fortement limiter le trafic aérien, ça c'est certain. Mais Greta Thunberg, parce qu'elle est écolo, n'aurait pas le droit de prendre l'avion une fois de temps en temps? Elle met le pied dans un avion et tout de suite c'est un scandale? Pourquoi toujours cet esprit extrémiste envers ceux qui veulent changer les choses...? Ça me fait bien rire, car ceux qui s'offusquent que Greta puisse prendre l'avion crieraient à la dictature si demain l'état décidait de limiter le nombre de billets d'avion et le nombre d'automobiles... :lol:

Et au fait, la planète devrait normalement être capable d'absorber un minimum de pollution... si cette pollution était fortement limitée, et qu'au lieu de déforester on plantait des arbres!
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Luc a écrit :Mais Greta Thunberg, parce qu'elle est écolo, n'aurait pas le droit de prendre l'avion une fois de temps en temps? Elle met le pied dans un avion et tout de suite c'est un scandale?
Faut lire hein, Luc. Elle peut bien prendre l'avion pour des raisons bien logique. Mais prendre un voilier "écologique" et faire la page avant avec ça pendent qu'il y a deux crews complet pour ce voilier de 9 personnens qui ont pris l'avion transatlantique? Là ça perds toute la crédibilité. Si elle avait pris l'avion aller-retour avec ces parents alors 6 vols transatlantiques. Maintenant pour une voyage publicitaire soit-disant "écolo" 18 vols transatlantiques.

Pour le reste je suis d'accord, il y a beaucoup de voyages en avions qui sont pas nécessaires. Moi je voyage pas en avion, il y a assez à voir sans qu'il me faut un avoin pour me déplacer.
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô joie !

Message par azu19 »

Le monde est foutu et le reste ça n'est que de la communication , en attendant , ô joie j' ai rentré une rotule 128RC pour 18 € :mrgreen:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Ok, mais qu'on lui fiche la paix! Et même si ce voilier n'était qu'un symbole et qu'il y a 10 personnes à coté qui ont pris l'avion, et alors...? Qu'on la laisse mener son combat...
En tout cas sur ce voilier j'espère qu'elle a passé de bons moments qui resteront à jamais gravés dans sa tête, car faire la traversée de l'Atlantique à la voile ce doit être extraordinaire! :D
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô joie !

Message par xXx »

Au moins elle aura mis le problème à l’agenda. Ça va faire 50 ans que les scientifiques le disent sans que personne ne s’en soucie et elle ne demande rien d’autre que de tenir compte de leurs conseils.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6597
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Ce qui me fait dire que, comme trop souvent, ce ne sont pas les gens compétents sur le sujet qui en font le plus parler. Faut pas s'étonner de lire et d'entendre des contre-vérités partout après.
Mais je pense que l'on a dérivé de la thématique Ô joie. Dès qu'on a mis le mot "climat" je dirais, vu qu'il n'y a pas de quoi se réjouir sur le sujet.
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
Ce qui me gène , c'est cette idole climatique que l'on en fait .
Quand j'entends parler d'année sabbatique à son âge ...
Tout les samedi et dimanche , beaucoup de jeunes font du nettoyage
dans les caniveaux de leur village sans que l'on en parle .
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

C'est très bien de faire sa part de travail dans l'ombre, mais il faut bien également des gens pour porter le message dans les médias et se battre publiquement afin de contraindre ceux qui nous dirigent de changer leur politique!
Une année sabbatique à son age ne me dérange pas, surtout si c'est pour porter un tel message... Et nul doute qu'elle aura appris énormément, ne serait-ce que sur la nature humaine...
En parlant d'inactivité ce qui me dérange plutôt ce sont ces années de fac dans des voies de garage... Et ces années de chômage qu'on est nombreux à subir pour des raisons diverses. Notre belle société est impitoyable et laisse beaucoup de monde sur le bord de la route...
Avatar du membre
wilhelmshaus
Passionné
Passionné
Messages : 198
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 11:54
Localisation : Paris/Cantal

Re: Ô joie !

Message par wilhelmshaus »

Quand j'étais gamin dans les années 80 on pêchait la crevette d'eau douce dans le ruisseau en bas dans la vallée, dans le Cantal. On est à 800m d'altitude. Maintenant il n'y a plus rien, le ruisseau est vide. J'ai pas attendu Greta Thunberg pour avoir une conscience écologique, mais je n'appelais pas çà comme çà, c'est une question de respect et d'équilibre, de patrimoine, de mémoire et d'avenir.

Alors oui elle agace, et bien tant mieux, au moins çà fait réfléchir. Malheureusement il n'y a que les gros coup de gueule pour faire changer un peu le curseur, et encore. Pour exister dans les médias il faut une certaine forme de violence, quelle que soit la sensibilité. A la limite pour moi peu importe si elle est manipulée, essayons de prendre de la hauteur et de ne pas relayer les propos d'essayistes vindicatifs qui ne pensent qu'à leur audience et leur amour-propre. Comme Saint-Thomas je ne crois qu'en ce que je vois, et ce que je vois c'est pas jojo. Le greta bashing m'agace au plus haut point, et je ne suis absolument pas un de ces fans.
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
Très bien dit . :bienjoue:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

J'ajouterais que je suis heureux que ce message de respect pour la planète soit porté au niveau mondial par une enfant. Et pour le symbole, et aussi parce qu'étant une enfant elle risque moins le triste sort des 150-200 militants écologistes assassinés dans le monde chaque année...
Hommage à tous ces gens moins médiatisés qui ont payé de leur vie leur combat!
https://reporterre.net/Un-ecologiste-as ... -Indonesie
https://reporterre.net/Une-ecologiste-b ... assassinee
https://reporterre.net/Une-ecologiste-a ... -Guatemala

Mais assassiner par des mots, tuer une réputation, ce n'est pas très joli non plus...

Sinon ô joie, le soleil montre enfin le bout de son nez, promenade photo cet après midi! :sante:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô joie !

Message par daouar »

Ô joie, j'ai changé d'avatar :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Oh purée ça fait bizarre quand des avatars historiques changent... :shock: Mais passé le choc c'est très sympa ! :bienjoue: Des détails sur cette nouvelle icône ? :D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »