Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Super! Sinon la visée sur dépoli pourrait être plus pratique quand on a un œil blessé... (?)

Ici dans le Nord le temps est très bizarre, vraiment pas du temps de mi-juin... Mais cette semaine on a eu de beaux ciels orageux. Une journée je suis sorti en tenue de pluie complète (de la tête aux pieds, mieux vaut être ridicule que mouillé :lol: ) La lumière était très changeante, merci la cellule! Notre œil s'habitue aux changement de lumière... A un moment j'aurais mis un diaph de moins, en vérifiant il y en avait 2 bons! Bref, chapeau à ceux qui arrivent à obtenir des négatifs parfaitement exposés sans cellule! :respect:
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô joie !

Message par Michel »

lulu69 a écrit :c'est un grade 5 le brovira ,il ne grisaille pas et les resultats sont superbes
j'ai également du brovira en baryté chamois petit format
En grade j'ai également de l'oriental en grade 3
Normalement je reçois a la fin du mois le stock complet de baryté d'un club de photo 4 cartons :D
Je viens de récupérer aussi d'un photo club une dizaine de boîtes de 100 feuilles 18 X 24 d'Agfa Record Rapid grades 2 et 3.
Ça partait à la déchetterie... :shock:
Après ces boîtes scellées et jamais ouvertes n'ont pas été conservées au frigo et je ne sais pas encore ce que vaut ce papier aujourd'hui.
A suivre... :wink:
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô joie !

Message par Michel »

Sinon O joie je vais jouer au photographe de mariage aujourd'hui pour ma nièce et son futur mari mais je vais devoir sortir la HP5 car O rage, il pleut !!! :-**
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Bon courage à toi, ce rôle est ingrat surtout quand on travaille dans sa famille... :mrgreen:

Moi je suis de service pour le baptême de ma petite nièce dimanche prochain mais ça sera au D300. :?

Ils ne méritent pas le film... :twisted:
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô joie !

Message par Michel »

Merci Fuji !
Ça me rappelle qu'il y a maintenant quelques années ou j'avais été nommé photographe officiel de la famille pour un mariage j'ai chiadé toutes les photos de l'église lorsque je me suis aperçu en sortant que mon film n'était pas accroché !!! :tete:
T'as pas l'air c.. ! :rire:
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô joie !

Message par Rémy_91 »

J'ai fait ça une fois !
Bonjour le bordel après pour les tirages... j'avais fait circuler des planches contact, eeeet ?
Des plus grands, des plus petits, 4 comme ci, 5 comme ça, etc. etc.
Env 150 tirages, beaucoup en 10x15. De l'abattage chiantesque... :tete:

:hello:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Oui je suis bien d’accord avec vous les gars mais le pire quand on est de la famille c'est que l'on ne respecte pas du tout vos besoins voire votre travail... :roll:

J'avais voulu faire la photo de mariage en grand format couleur c'était prévu comme ça avec une demi heure pour le faire, mais non, la mariée a pris du retard chez la coiffeuse et du coup vu que c'est le tonton on ne lui donne que dix minutes ça ne pose pas de souci... :tete:

Donc un conseil, faites-vous respecter pour pouvoir faire du bon boulot. :D
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Ça me fait penser à la conférence d'un grand photographe portraitiste australien. Il est passé en numérique depuis longtemps malheureusement, mais au moins il ne vend que des tirages. Et pas des 10x15, ses photos vont au mur ou rien! :bienjoue:
Voilà comment gagner sa vie! Mais je doute qu'il aurait réussi aussi bien en France, pays ou contrairement à l'Australie ou les États Unis, les salons ne regorgent pas de photos faites par un photographe...

En France mieux vaut ne pas chercher à gagner sa vie avec la photo... Parfois je fais quelques séances de portraits ou je ne fais payer que le prix du papier... En échange je peux les mettre sur mon site ou les utiliser pour un éventuel projet dans le futur. C'est déjà ça...

Bon courage pour ton mariage, chose que je ne ferais plus même si on me payait! :mrgreen:
Bon ok , sauf pour des amis proches, et juste une petite séance de portraits alors... :-**
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Ô joie !

Message par Mathieu M »

C’est vrai que photographe de mariage c’est un vrai métier et ceux qui ont les moyens paient cher pour avoir le bon. Vouloir engager « le tonton qui a un vrai appareil » c’est souvent prendre le risque d’être déçu par les photos et de faire passer une mauvaise journée au dit tonton.
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
Les premières photos , mairie , église sont en général réussies ...Mais a partir de l'apèro ... :sante:
Elles sont plutôt floues :-**
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Pour son mariage, le petit m'a demandé une poignée d'appareils à poser sur les tables. J'ai fait une razzia dans mes Mju, un petit mode d'emploi rapide et on a garni les tables. Assez peu de ratés complets, rien de génial non plus mais un reportage sympa par plusieurs yeux.
J'ai envoyé les rouleaux à Iconea.fr qui donne la possibilité de mettre les images à disposition d'autres personnes (à partir d'une adresse mail) ce qui permet à chacun de commander les tirages qu'il veut. Par contre, il n'y a pas de retours sur le nombre de tirages commandés ce qui fait qu'on ne peut pas savoir si ça valait le coup de le faire.
J'avais aussi fait quelques photos moi-même mais il y avait une pro qui assurait le principal. Ils savent faire et ne sont là que pour ça. En tant que membre de la famille c'est mission impossible à moins de refuser de parler à quiconque et de participer aux festivités. C'est cher payé à mon avis
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Double ô joie, j'ai développé mes 5 films de voyage (Portugal), et ça a l'air prometteur, à voir de plus près. Et en plus, mon premier Leica, un M2, est arrivé hier, il est magnifique :mrgreen:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Bonne période pour toi! 8)
Hâte de voir tes photos du Portugal, un pays qui m'attire également...
Tu vas lui mettre quoi comme objectif à ton m2?
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4254
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô joie !

Message par phildu24 »

Oh joie, si j'ai raté une affaire sur un beau Bessa R + 35 Skopar, j'ai remporté 2 chronographes : un Y&B (surmeent un mouvmenet Miyota...) et un Rotary Skeleton, celui avec les 3 cadrans :lol: ! 60€ de mis dans le commerce, mais avec une bonne révision ça reste un bon plan ..
On se rattrape comme on peu quand on fait une poussée de crakatose aiguë .... :oops:
DandD
Gourou
Gourou
Messages : 669
Enregistré le : lundi 22 février 2016 20:30
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Ô joie !

Message par DandD »

Y&B c'est pour Yonger et Bresson ??? :)
Avatar du membre
Stagire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1133
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2014 0:18
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Stagire »

L'Oeil du Chat a écrit :Double ô joie, j'ai développé mes 5 films de voyage (Portugal), et ça a l'air prometteur, à voir de plus près. Et en plus, mon premier Leica, un M2, est arrivé hier, il est magnifique :mrgreen:
Ça c'est une bonne journée :D
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Luc a écrit :Bonne période pour toi! 8)
Hâte de voir tes photos du Portugal, un pays qui m'attire également...
Tu vas lui mettre quoi comme objectif à ton m2?
Les photos ça va prendre un peu de temps, j'ai 5 films à scanner et encore un à finir dans le boitier...Ce sera au fur et à mesure sur les fils puis je ferai un sujet dédié plus tard.

En objo sans surprise il aura le droit aux mêmes que le Bessa (dès que j'aurai trouvé une bague pour les 50mm) : color-skopar 35 et 21, ou jupiter-8, voire industar 22 si le système de blocage à l'infini ne gêne pas...Tout dépendra de pourquoi je le sors, mais dans l'idée je compte réserver le 21mm pour mon Zorki 1, ça le fera sortir plus.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

L'Oeil du Chat a écrit : En objo sans surprise il aura le droit aux mêmes que le Bessa (dès que j'aurai trouvé une bague pour les 50mm) : color-skopar 35 et 21, ou jupiter-8, voire industar 22 si le système de blocage à l'infini ne gêne pas...
la bagues chinoises marchent pas trop mal selon lesquelles, si tu veux un lien, celles de biarritz photo sur ebay marchent bien ;)

Sinon, pour le blocage à l'infini de l'industar 22, s'il gène, tu peux le démonter, c'est pas hyper pratique en plus je trouve ;)
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Je vais regarder ça, mais on m'avait déconseillé ces bagues "cheap", donc si tu as un lien de modèles fiables je suis preneur.

Intéressant ce que tu dis sur le démontage. C'est facile à faire? Je suis pas vraiment équipé petits outils...
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

perso j'ai cette bague (ebay n° 263349482974 ), ça fait le job ;)

pour le blocqge, de tête, j'avais utilisé un e pointe pour bloquer coté boitier la petite vis et j'avais dévissé la molette de l'autre coté ;)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »