Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
DandD
Gourou
Gourou
Messages : 669
Enregistré le : lundi 22 février 2016 20:30
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Ô joie !

Message par DandD »

antipatr a écrit :
Armand29 a écrit : je suis incapable de chez incapable :roll: d'installer Molotov .... je rame un vrai galérien
C'est l'heure de l'apéro ? C'est quoi çà comme cocktail Molotov :?: :?: :!: :?: :?: C'est fourni avec un pavé (cendré au chèvre bien crémeux) :?:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Molotov pour moi c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=gg-hZET ... -&index=12 :P

Merci à nos amis suisses de la TSR (Patrick Allenbach, Perestroîka..., Docteur Minestrone ,oui c'était il y a longtemps) de me l'avoir fait découvrir !

Molotov la musica que a ti te gusta escuchar ! :mrgreen: A l'époque ce groupe subversif avec leurs paroles très politiques et violentes était interdit d'antenne dans son propre pays (Le Mexique) et faisait un carton à l'étranger dans les pays où il y avait une curiosité pour découvrir des musiques en dehors du hit parade mondial. Du coup en France c'est passé inaperçu ou presque.

Et c'est bien dommage car une de leur power ballad est juste terrible : https://www.youtube.com/watch?v=l55IRT7 ... 8-&index=8

Da me da me el poder !!! (ça sent la tequila et la poudre à fusil on s'y croirait !!!) :shock:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

lignesbois a écrit :Malheureusement, mon scanner Epson Perfection (sic) V550 Photo est l'un des quelques modèles de la marque à ne disposer d'aucun pilote pour Linux, aussi bien fourni par le constructeur que développé par la communauté.
Pourquoi alors le XP? Il tourne sous XP jusque W10. Le support pour USB est quand même mieux pour les versions après XP.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3490
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô joie !

Message par lignesbois »

Ben 60 Go de HDD et 1 GB de ram, c'est un peu juste pour faire tourner quelque chose de plus récent que XP et utiliser un programme en plus
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

Havoc a écrit :
lignesbois a écrit :Malheureusement, mon scanner Epson Perfection (sic) V550 Photo est l'un des quelques modèles de la marque à ne disposer d'aucun pilote pour Linux, aussi bien fourni par le constructeur que développé par la communauté.
Pourquoi alors le XP? Il tourne sous XP jusque W10. Le support pour USB est quand même mieux pour les versions après XP.
+1, le V550 tourne sur windows plus récent ;)

Perso, après 10ans de linux (en dualboot pour lightroom), je suis repassé l'année dernière sous windows avec W10 qui est vraiment stable, justement pour avoir tout mon flux internet et photo sous le même OS

les softs photo sous linux, je n'ai jamais réussi à trouver celui qui me convenais : darktable, l'interface est très obscure, les autres, il me manque toujours une fonction, et souvent une pour moi essentielle, l'inversion miroir indispensable pour moi qui numérise avec mon APN, très souvent cette fonction est absente des soft, il faut passer par des lignes de commande, ... ;)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

julius23 a écrit :les softs photo sous linux, je n'ai jamais réussi à trouver celui qui me convenais : darktable, l'interface est très obscure, les autres, il me manque toujours une fonction, et souvent une pour moi essentielle, l'inversion miroir indispensable pour moi qui numérise avec mon APN, très souvent cette fonction est absente des soft, il faut passer par des lignes de commande, ... ;)
Euh? Je viens d'ouvrir Gimp, Darktable et RawTherapee. Tous ont la fonction "flip horizontally" dans les menus. Les interfaces c'est une habitude.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3490
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô joie !

Message par lignesbois »

Tu veux peut-être parler d'inversion des couleurs ? pour passer du négatif photographié à une image numérique positive ?
Je n'ai pas été vérifié si ça existe ou non sur Gimp, en tous cas une chose est sûre : sans parler par un soft spécifique, c'est une vacherie à réaliser. Y compris chez Adobe. La faute au masque couleur du support en acétate
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

sur darktable, je n'ai jamais trouvé à l'époque (il y a 2/3ans), rawthérapie et gimp n'ont pas de fonction catalogue, j'avais bien aimé lightzone mais pas la fonction à l'époque ;)
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1784
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Ô joie !

Message par jmk_17 »

Bonjour à tous,
Grâce à Internet et Youtube, et malgré mes 2 mains gauches, j'ai réussi à remettre en route mon scanner Nikon LS5000 qui merdait depuis plusieurs mois (en particulier il bloquait ou même déchiquetait la bande de négatifs).

Je suis en train de scanner sans souci particulier

Ô joie :!
JMK
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

lignesbois a écrit :Tu veux peut-être parler d'inversion des couleurs ? pour passer du négatif photographié à une image numérique positive ?
Pour le N/B c'est facile chez Gimp avec "colours>invert", c'est comme ça que je fait si nécessaire. J'ai pas encore scanné des négatifs couleur. C'est l'avantage d'utiliser du dia ;)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

jmk_78 a écrit :Bonjour à tous,
Grâce à Internet et Youtube, et malgré mes 2 mains gauches, j'ai réussi à remettre en route mon scanner Nikon LS5000 qui merdait depuis plusieurs mois (en particulier il bloquait ou même déchiquetait la bande de négatifs).

Je suis en train de scanner sans souci particulier

Ô joie :!
JMK
Vu ses performances et sa rareté qui va aller croissante c'est le Ô joie du siècle !!! :bienjoue:
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1784
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Ô joie !

Message par jmk_17 »

Fujicator a écrit :
jmk_78 a écrit :Bonjour à tous,
Grâce à Internet et Youtube, et malgré mes 2 mains gauches, j'ai réussi à remettre en route mon scanner Nikon LS5000 qui merdait depuis plusieurs mois (en particulier il bloquait ou même déchiquetait la bande de négatifs).

Je suis en train de scanner sans souci particulier

Ô joie :!
JMK
Vu ses performances et sa rareté qui va aller croissante c'est le Ô joie du siècle !!! :bienjoue:
Le confinement a du bon, je suis dessus depuis Vendredi car j'ai passé chaque étape avec circonspection et 2 ou 3 essais à blanc :D
mais maintenant il fonctionne parfaitement et je vous prépare un petit dépaysement
JMK
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Ô joie !

Message par db8x11 »

Dis, Julius, t'as pas essayé de charger Toshop dans ton Linux ?
A part quelques bugs dans les fenêtres déplaçables, pour moi ça marche. Et ça me permet de garder mes vieilles habitudes, en particulier pour les dé-pétouillages.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

en ordi virtuel tu veux dire ? j'avais fait, mais ça tirait pas mal sur le proc et la RAM ;)

ma config actuelle me va bien, W10 tire moins sur les machines je trouve ;)
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8663
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

" Dis, Julius, t'as pas essayé de charger Toshop dans ton Linux ? "
Effectivement avec Wine, ça fonctionne très très bien,et bien plus rapidement que la version native dans Win.
Ensuite depuisToshop on doit pouvoir scanner (avec Twain) directement sans passer par l'appli du scanner.
sinon Epson scan installé dans Wine ça doit le faire.
A voir.
Pjj
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3601
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô joie !

Message par tilu »

jmk_78 a écrit :Bonjour à tous,
Grâce à Internet et Youtube, et malgré mes 2 mains gauches, j'ai réussi à remettre en route mon scanner Nikon LS5000 qui merdait depuis plusieurs mois (en particulier il bloquait ou même déchiquetait la bande de négatifs).

Je suis en train de scanner sans souci particulier

Ô joie :!
JMK
Un petit tutoriel ce serait intéressant
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1784
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Ô joie !

Message par jmk_17 »

tilu a écrit :
jmk_78 a écrit :Bonjour à tous,
Grâce à Internet et Youtube, et malgré mes 2 mains gauches, j'ai réussi à remettre en route mon scanner Nikon LS5000 qui merdait depuis plusieurs mois (en particulier il bloquait ou même déchiquetait la bande de négatifs).

Je suis en train de scanner sans souci particulier

Ô joie :!
JMK
Un petit tutoriel ce serait intéressant
Bonsoir,

Désolé, je n'y ai pas du tout pensé (et je ne vais pas prendre le risque de re-démonter :D )
J'ai regardé, avec attention, les liens suivants :

http://www.shtengel.com/gleb/Nikon_cool ... 0_5000.htm

http://www.shtengel.com/gleb/nikon_cool ... r_tips.htm

http://www.shtengel.com/gleb/Nikon_5000 ... eaning.htm

http://www.shtengel.com/gleb/Nikon_5000 ... k_SA21.htm

Bonne soirée
JM
Avatar du membre
jed
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43

Re: Ô joie !

Message par jed »

J'achète un IIf hors service pour prélever des pièces destinées à un IIIC. Cool, ce IIf était immobilisé en raison d'un ruban du premier rideau cassé...

Pas de quoi justifier sa 'cannibalisation' ! Bien qu'un IIf le mécanisme des vitesses lentes est en place ainsi que la fourchette qui fait le lien avec le second rideau. Manque le sélecteur des vitesses lentes pour en faire un IIIF limité au 500éme :mrgreen:


Image
Avatar du membre
jean charles hassen
Expert
Expert
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 14:25
Localisation : Cambrousse dans le trou du cul du monde

Re: Ô joie !

Message par jean charles hassen »

Ô rage, hier en revenant de faire des courses indispensables ( un cubi de rouge ) pour éviter un tracteur je me suis mis au tas parce que je n'avais pas réalisé qu'il y avait un fossé profond. J'ai donc fait un tour de manège sur une dépanneuse

Imageconfinement jour 34 20 avril Canon FT QL 35 mm FL (10) by Jean-Charles Hassen, sur Flickr

Mais Ô joie

_ j'ai réussi à ne pas faire de tonneaux, je me contenterai du cubi de Bordeaux

_ je vais pouvoir faire faire une intervention sur l'auto que je procrastinais

_ je vais faire monter 4 pneus hiver ! Et oui je suis en Haute Loire et l'hiver commence fin Aôut

PS je n'avais pas encore entamé le cubi

_ Le garagiste m'a prèté une magnifique Citroën Xsara qui a 300 000 km et qui fleure bon la Traction Avant. Petit bémol, j'avais perdu l'habitude de passer les vitesses avec un godemichet
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

jean charles hassen a écrit :Ô rage, hier en revenant de faire des courses indispensables ( un cubi de rouge ) pour éviter un tracteur je me suis mis au tas parce que je n'avais pas réalisé qu'il y avait un fossé profond. J'ai donc fait un tour de manège sur une dépanneuse
Un cubitainer?
https://manudom.re/conteneurs/1583-cubi ... e-onu.html
Tu prévois que l'isolation va ecore durer longtemps toi!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »